Enfin !

J’espère avoir plus de chance avec un Toy qu’avec le Mitsu, me voici en Hilux.

C’est un Double cabine noir en 3 litres D4D boite automatique, je vous mets de photos dès que j’ai le temps d’en faire. Et un petit reportage bientôt sur la pose d’un tube arrière en lieu et place du pare chocs chromé de kéké.

Ha oui,les photos :exite:

yesssss! :bien:

t’es sûr de ne pas vouloir retenter ta chance avec un mitsu? :mrgreen:

super ça ! :bien:
mets nous vite des photos :wink:

Comme les copains, des photos des photos :exite:

Oué une tite photo histoire de nous faire rêver surtout moi :lover:

Bienvenue au club cedricfred !
Ca m’intéresse ton tube arrière. Je n’ai rien trouvé dans le commerce et comme je ne sais pas souder ni travailler le métal, jusqu’ici je cabosse le pare-choc de kéké !

Bon allez vous avez été patients :

Impossible ces derniers temps d’insérer une photo dans un message donc je mets un lien.

+1 :bien:

+2 :bien:

Super chouette, en plus il est noir ?

Il est noir oui.
Les marche pied et le pare choc arrière ça vire, remplacés par des tubes.
Le couvre benne est à vendre, remplacé par un hard top.
Les roues de 15 pouces sont à vendre aussi je pense, remplacées par du 16 pouces.

C’est pas exactement ça…
Les versions “hautes” sont en 15" partout. C’était le cas en Afrique Australe aussi, j’ai regardé.
Les versions les plus utilitaires sont en 205x16".
Je crois qu’il y a juste une série spéciale en Angleterre en 16" avec des pneus assez larges. Pas homologué chez nous.

Moi, je reste avec les 15 pour user les pneus d’origine pour tous les jours. Je monte les 235/85/16 pour voyager loin. Avec, il va bien, il faut juste découper un peu les plastiques dans les passages de roues à l’avant ou bien rehausser de 5 cm (OME pour moi).

Chez nous en Belgique, les versions Alaska (ciur, GPS, hard top, tube inox au lieu de marchepied alu) étaient monté en 265/65 ou 265/70 sur des jantes de 16 pouces sur les versions 2007. Ces modèles ont été rappelé par l’importateur en mai ou juin 2008 pour remplacé les jantes et pneus de 16 pouces par des 255/70R15 sur des jantes au même design. Les versions 2008 sont toutes montées en 255/70R15 sauf les versions utilitaires de base qui sont en 205/16 pouces.

La raison du rappel m’est inconnue et j’ai oublié d’en parlé au garage lors de mon entretien des 15000 km.

Gros problèmes au test d’évitement de l’élan, je crois… (Comme la première Smart :smiley: )
Amplifié avec les 16 pouces.

Z’ont qu’a se pousser :batte:

Ouais, c’est bien ce que je voulais dire…

Dis moi Pierre, peux-tu me dire combien t’ont coûté le kit OME et les jantes 16" ?

Il faudrait que je fasse de la spéléo dans les factures pour te donner le prix exact, mais à la louche :

  • 5 jantes tôles + 5 BFG AT 235/85/16 → 600 €

  • le kit OME → un peu moins de 1500 € posé avec le parallélisme, mais attention, je n’ai pas pris les lames arrière, je ne charge pas énormément et je n’aime pas beaucoup l’aspect “cul en l’air”.
    Avec seulement ressorts/amortisseurs avant et amortisseurs arrière, l’assiette est bien horizontale. Si tu veux mettre une cellule, c’est une autre histoire…
    Pour avoir été en Islande sans le kit et au Maroc avec, le résultat est flagrant, l’avant pompe vraiment beaucoup moins.

Salut à vous,
Dis-moi Pierre, dans le cas de ta modif et le retour à une assiete horizontale, qu’est-ce que celà a eu comme influence sur le comportement routier, car mon “prépérateur” affirme qu’il est préférable de garder l’inclinaison d’origine.
Pour ma part, trouvant les lames arrières suffisament raides, j’envisage de faire la même modif que toi à l’avant mais de mettre des câles à l’arrière, comme nos amis avec leurs nissan. Celà permet de conserver les caractéristiques d’origine. Pour l’instant j’étudie les différents produits et j’hésite entre OME et Ironman. Sur mon ancien 90 j’avais du OME et j’en étais très content, alors je scrute tous les avis et retour d’expériences pour faire mon choix.
Concernant les jantes je vais mettre du 16 pouces mais en 255/65 mixte, pour garder le devellopement initial et donc les info compteur. Par contre quel déport tu as pris pour tes jantes ?
Merci
A+ bruno

Salut !

Je suis très content de mon assiette “horizontale”.
Je ne peux pas dire que j’ai vraiment senti de différence de comportement sur la route avec les pneus d’origine. Le train arrière sautille peut-être un peu moins sur les bosses grâce aux amortos OME.
Sur la piste avec les BFG AT et un peu de matériel dans la benne, c’est un rail.

Je pense qui tu risque plus de dégrader le comportement routier en mettant des cales qui vont modifier le travail de la suspension plutôt qu’en redressant l’assiette… L’assiette très piqueuse de PU d’origine, c’est juste pour compenser la charge et éviter qu’ils traînent par terre avec 800 kg dans la benne. enfin, c’est mon avis et je suis d’accord avec moi-même :slight_smile: