Jantes Hilux

Savez vous si Toyota vend des jantes Alu en 16 pouces pour le Hilux ?
Le Land Cruiser a le même entraxe je crois mais il est maintenant en 17 pouces et le Hilux GX est en 16 pouce acier.
Quand je les appelle ils n’ont pas l’air de bien savoir me répondre…

Salut,
je crois que Toy propose en option pour les VX des jantes en alu de 16 prévues pour monter des 255/65x16 au lieu de 255/70x15, vois au catalogue Toy-Hilux, elles sont aux alentours de 230 euros il me semble. Sinon, les jantes de 90-95 se montent sans problème, mais avec un déport de 15 positif (vers intérieur) au lieu de 30.
A+Bruno

Ben visiblement ils ne sont vraiment pas au courant, une autre concession vient de me dire qu’il n’existe pas de jantes alu 16 pouces pour le Hilux. En plus ils sont complètement incapables de me donner l’entraxe…des nazes je vous dis, des nazes :batte:

J’ai trouvé des jantes 7x16 pour Hilux Vigo sur internet avec déport 0, ça donne quoi ça, très rentrées ou bien comme il faut, ou trop sorties ?

Salut,
l’entraxe du Hilux vigo est identique au Kzj90-95, par contre le déport 0, si tu mets du 255 ça dépasse de 0.5 cm de chaque côté, le déport +15 ça va pile poils au raz de l’élargisseur. Le déport 0 c’est bien si tu mets du 235 en largeur. D’origine les jantes on un déport de +30 donc vers l’intérieur de 30mm.
Pour ma part je dois récupérer mes jantes en 16 avec grabber At2 en 255/65x16. Je vous tiens au jus. Fred je t’ai envoyé un Mp.
A+ Bruno

Bon donc soit :

  1. j’achète les jantes 7x16 déport 0 et je monte dessus du 235/85/16 et je ne dépasse pas de la carrosserie (15 mm à l’intérieur)
  2. j’achète les jantes 7x16 déport 0 et je monte du 255/80/16 et je ne dépasse que de 5 mm vers l’extérieur
  3. j’achète les jantes 7x16 déport 0 et je monte du 265/75/16 et je dépasse de 15 mm vers l’extérieur
  4. je cherche des jantes en 7x16 déport +15 et je peux monter du 265/75/16 sans aucun dépassement.

Salut,

Un truc que je ne comprends pas… Pourquoi tu changes de taille de jantes pour garder plus ou moins le même diamètre total que les roulettes d’origine ?

Pas mal comme solution ! Seul truc, le 235/85/16 frottait déjà un peu dans les ailes en braquant à fond avant le kit OME. 265/75/16, c’est plus large pour à peu près le même diamètre, ça risque de toucher pas mal…

Sinon mes jantes tôles sont en 7x16, mais j’ai oublié de regarder le déport et là elles sont au fond du jardin et il pleut à verse :frowning:

Un truc que je ne comprends pas… Pourquoi tu changes de taille de jantes pour garder plus ou moins le même diamètre total que les roulettes d’origine ?

En fait je ne cherche pas à avoir des roues plus grosses pour l’instant (biscotte les CT sont de plus en plus pointilleux, mon 90 a été refusé en juillet dernier avec les 265/75x16 au lieu des 265/70x16).
En fait, je veux seulement avoir un look plus sympa et les jantes de mon ancien KZJ90 en 7x16 avec un déport de +15 se montent. Je viens de les récupérer et les monter, à l’instant juste le temps de prendre une douche et un casse croute. Bilan avec les Grabber At2 en 255/65x16 sur le jante du 90, ça vient juste-juste au ras des élargisseur d’ailes, ça à de la gueule. en plus c’est des pneus mixtes à crampons, donc plus de gomme d’où un diamètre réel supérieur de 02-03 bon cm, donc tout bénèf… :slight_smile:
Par la suite il est clair que si je mets un kit suspension, je mettrais probablement des chaussettes plus grosses et pourquoi pas 265/75x16 en Mud cette fois. :bien:
pour l’instant ma petite modif est purement esthétique et ça n’a aucune influence néfaste sur le comportement routier; Dès que j’ai 05 minutes je mets une photo, c’est plus simple en visuel que par écrit :chaud:
A+ Bruno

Salut à tous,
Voilà une petite photo de la mise en place des jantes de Kzj90 avec les grabber at2.
Concernant le comportement routier, nickel, et le look plus sympa
A+ Bruno 31.


salut a tous je traine encore dans le forum. J ai monter des jantes sur mon hilux que j ai acheter en Tunisie car je suis tunisien . Je vais essayer de mettre des photos.

Bonjour,

J’ai trouvé des jantes de kzj95vx en 16 pouces, je pense monter des 265/70/16 à votre avis cela passe t-il d’origine ?

Merci d’avance.

Le diamètre est un peu plus petit que mes 235/85/16. Ça passe.
Au pire il faudra couper un poil les intérieurs d’ailes en plastique noir à l’avant.

Bonjour,

Merci Pierre, je vous tiens au courant dès que je les monte.

J’espère avoir le temps d’ici la fin de semaine !

A+

Bonjour à tous,


Bien, voilà le résultat du test de montage : Le déport des jantes permet le passage des 265/70/16 sans soucis. Le seul problème tiens dans le fait que la jante frotte sur l’étrier de frein, il faut que je pose une entretoise d’environ 3 mm.

Estétiquement c’est top, et je pense que la garde au sol et le diamètre plus important seront bénéfiques lors de passage un peu chauds.

Dès que j’ai les entretoises et que j’ai des photos je les postes.

A+

Merci d’avance

Salut,
heu j’ai mis les jantes de mon ancien KZJ90Vx, maintenant montées en 265/70X16, et j’ai pas de problème avec les étriers. :doute:


A+

Bonsoir,

En cherchant un peu : http://monhilux.skyrock.com/4.html

Je ne suis donc pas le seul !!! Ca ne change rien mais ça rassure !

A+

Bonsoir,


Bon, ça y est, les jantes sont montées, j’ai mis des entretoises de 4 mm, maintenant notre Hilux a 4 jantes de 16 pouces montées en 265/70/16. Il faut que j’étalonne le compteur car il doit tirer plus long etle compteur doit être pessimiste par rapport à l’origine…

Quand j’ai des photos j’envoie !

A+

peu tu nous dire avec quel model de pneu ???
merci

Salut,
les pneus se sont de Grabber At2 en 265/70x16, plus la rehausse du kit suspension iroman à l’avant et lame compensatrice à l’arrière, nickel… :smiley:
A+ Bruno

et le kit te reviens a combien ???