Hilux sans EGR

Le Hilux sans EGR, même en boite automatique, quel pied !
Et pas de voyant défaut de quoi que ce soit, c’est encore une commande à vide comme sur le Land Cruiser KDJ90, encore plus facile d’accès à côté de la jauge d’huile moteur.
Autant il était pataud en reprise lors de l’achat, autant le lendemain sans EGR, sur un filet de gaz et de couple il reprend…suis content, n’hésitez pas.

merci pour ce retour,mais c’est si flagrant que ça ?!?! :astonished:

Sur le D22 je n’ai vu aucune différence .

J’hésite… Je l’avais viré sur le Path et puis finalement je l’ai remis… La différence n’était pas énorme.
Si c’est fastoche, je vais peut-être essayer.

il ne doit pas y avoir de grosse différence mais par contre tu n’encrasse plus et du coup , les tuyaux ne se boucheront plus

La différence est TRES sensible. J’ai passé le volant à mon beau père, à l’aller avec l’EGR, au retour sans EGR il était tout surpris de le reprise soudaine qu’il avait dès les premiers rapports.
Peut-être n’avez vous pas senti de différence car l’admission s’est déjà encrassée et du coup ça limite le gain. Le mien a seulement 17000 km l’admission doit encore être propre et la différence est flagrante, c’était déjà le cas sur mon KDJ90 en boite manuelle.

Le mien a 30 000 km. Il est peut-être encore temps…
Je vais sans doute essayer ce WE.
Comment as-tu procédé ? Un truc particulier à savoir ?
Merci !

Ca y est, c’est fait, un simple petit tube à débrancher (merci cedricfred), j’essaierai de mettre une photo un ce ces jours.
Plus de pêche effectivement, j’ai l’impression bizarre que la gestion de la boîte auto est modifiée et qu’elle tombe plus vite un rapport dès qu’on appuie un peu.

1 « J'aime »

Je pense que la boite auto réagit au couple demandé pour tomber un rapport, comme tu as plus de couple disponible pour une même position de pédale, elle rétrograde plus volontiers. Reste à accélérer moins fort pour revenir à un kick down moins fréquent et faire baisser la conso :wink:

Vous pouvez faire un petit topo de la manip à faire pour chunter l’EGR . :merci:
Ce serait pour la rubrique des Articles :wink:

1 « J'aime »

C’est tout bête. Je fais une photo ce WE :wink:

C’est fait. L’article est créé :wink:

Merci Pierre :smiley: :bien: