Load Plus

Quand je vois les derniers message j’ai l’impression d’animer la section Toyota presque à moi seul :siffle:

Donc, maintenant que je peux porter ma carapace il faut que je me soucie de la suspension car elle est bien à vide mais talonne et galope trop en charge.
Si je mets un kit renforcé ce sera trop inconfortable à vide.
Si je mets des boudins gonflables ça peut le faire.
Qui a déjà utilisé un kit Ironman Load Plus ?
C’est comme une lame de charge rajoutée sauf qu’il faut 10 minutes pour l’installer car il n’y a pas besoin de démonter le paquet, elle se rajoute par dessus.
Sur leur site je ne trouve de référence que pour les Hilux jusqu’en 2005, pas pour le Vigo, mais comme c’est ultra simpliste je me demande ce qui peut empêcher de monter sur n’importe quel paquet de lames…

C’est un scoop, ça !

Question animation, on fait ce qu’on peut, mais le Hilux est tellement “sans histoire” qu’il n’y a pas grand chose à dire :smiley:

Pour les suspensions arrière avec la cellule, il y a peut-être aussi la solution Fournalès. Je m’était renseigné, ils n’ont pas développé les avants mais ils peuvent fournir les arrières pour les gens qui chargent beaucoup.
C’est cher, mais je connais plusieurs utilisateurs très satisfaits.

C’est vrai que des solutions chères j’en ai plusieurs au choix, parfois un simple petit truc pas cher rend les mêmes service, voilà pourquoi je me renseigne.
Chez EquipRaid le kit gonflable Firestone est à 840 euros.
Chez Offraod les 4 Fournales avec la pompe haute pression c’est 2650 euros
Le Kit Load Plus 155 euros chez VPC4x4 (quand même vu qu’il n’y a quasiment rien comme matière et vraiment rien comme technologie).

il y a un preparateur amortisseur qui propose des soluces vraiment bonnes en la matière mais je ne sais pas s’ils éqipent les PU…un copain a fait monter un complet 4.42 sur un 130 pour les accompagnements de raid en quad et en est très satisfait!!
ils sont basé à aix en provence ou pas loin et conçoivent des suspatt à la mode fournales(olléopneumatique)et moins cher…
voici leur site:
http://www.4-42.com/

Perso , je n’aurait pas confiance en un Kit load avec une cellule . Par contre ce kit doit bien aller pour de petite charge occasionnelle.
Pour une cellule , je ne vois que les boudins .
Et un ressort supplémentaire comme on a mis sur nos D22 , ca ne le ferait pas?

Un ressort irait très bien il faut simplement que je trouve la hauteur adaptée et que je passe du temps à faire des supports. Je vais déjà aller à Elbeuf chez Firestone pour voir si je peux faire baisser le prix du kit de boudins gonflables, après tout j’ai déjà le compresseur.

Sur mon 3 l j’ai monté les boudins gonflables, j’en suis trés satisfait, 3 kg de pression lorsque j’ai plus d’ une tonne en charge, aucun affaissement, débattement maintenu. J’avais vu chez “almake” le lot avec commande tableau de bord à moins de 700 €

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=26&t=4484

J’espère bientôt être plus présent dans cette section, dis PY ils font des prix de groupes chez toy :smiley: .

même très bien :smiley:

Bienvenue au club :wink:

J’aime bien ces anciens Hilux carrés aussi. Celui-là est bien haut :bien:
Dommage qu’ils soient quand même sous-motorisés chez nous.
En Namibie, il y en avait plein avec des V6 4L essence, ça ronronnait :slight_smile:

On peut toujours y greffer un turbo: c’est ce que mon garage avait fait sur mon Hilux 94: au banc avec le turbo et l’intercooler çà donnait 125CV, soit la même puissance que le landcruiser 3.0L à l’époque :smiley:

C’était amusant de les tenir à l’accélération sans problème au feu rouge, en plus comme le Hilux était plus léger :mdr2: Z’étaient pas contents les autres :orage:


J’oubliais: question fiabilité no problemo: j’ai parcouru 200 000 KM sans aucune casee mécanique et sans le ménager: les Toys sont indestructibles… :ange:

Et non Pierre Yves, RAS non plus côté boîte… Un seul soucis à 190000KM: lors d’une transPyrénéenne en tout terrain j’ai cassé tout le paquet de lames arrière gauche en pleine montagne et à 25 KM de la première route. Pas un mètre de terrain plat pour monter le cric et tenter une réparation de fortune. J’ai roulé comme çà en 1ère courte le temps de redescendre au premier village, la roue frottant contre le passage de roue car le pont se positionnait de travers :chaud:

De retour sur l’asphalte, j’ai sanglé le pont jusqu’au 1er garage (50KM de mieux!) Ils ont ressoudé le paquet de lames, resanglé le tout et je suis rentré en Belgique comme çà :yahoo: J’avais un paquet de lames en réserve à la maison :ange:

Par la suite le pont arrière chantait bien un peu à la décélération, mais il n’a jamais cassé et celui à qui j’ai revendu le pick up a refait 60000KM ainsi. Après j’ai perdu la trace de mon '94 :confused: