[conseil] PB divers sur hilux

bonjour

je suis sur le point de conclure l’achat d’un hilux de 99 (32LNH3 2.4dt) avec 180 000 km :slight_smile: et j’ai quelques soucis :frowning: :

il y a une fuite sur le turbo en façade au niveau de l’arrivée d’air, il semblerait qu’il le face tous plus ou moins?

quand on le passe en 4*4, la boite courte s’encleche sans craquement mais le témoin au tableau de bord ne s’allume pas, ça vient du contacteur sur la boite?? il se trouve où? et comment vérifier sa connection ? on a roulé sur du sec donc difficile de savoir si le pont avant est enclenché

si j’enlève le cache du moyeu avant j’ai pas de débrayage manuel mais 4/5 écrous avec une rondelle qui aux dires du propriétaire est à déplacer ou tourner pour bloquer le différentiel? c’est possible ça, si c’est automatique et non manuel, on le voit où? (rappel j’ai un soucis de voyant voir au dessus?

par avance merci :doute:

Salut,
Pour ton turbo, le mien ne suit fuit pas du tous.
Pour ton voyant le mien ne marche plus non plus et je n’ai pas cherché a trouvé le problème sur le mien, j’ai bien peur que se soit pas mal d’ennui pour rien a moins que quelqu’un si connaisse vraiment ça pourrait m’intéresser aussi :slight_smile: .
Si ton moyen est automatique je peux pas te dire comment c’est foutu mais si tu n’as pas le moyeux que tu peux tourner je ne pense pas qu’il soit débrayable, le mien est de 2002 il y a des chances que cela soit pareil…

a+ bonne soirée

sur un moyeu débayable tu a une petite (poigné) pour le verouillé comme sur la photo
moyeu2.jpg
moyeu.jpg

bin oui mais moi j’ai rien de ça :doute:

quand j’enlève le cache moyeux, j’ai 6 écrous qui serrent une rondelle noire

ça doit donc être électrique?,

comment le vérifier?

a+

électrique ? bizzard si ça ce trouve c’est des moyeux automatique met tes roue arrière dans la boue jusqu’à que tu en sorte plus et après actionne le levier 4 roue a cotée du levier de vitesse et tu serra vite fixé.
moi je trouve quand même bizzard que tu soie obligé démonté plein de truc pour passé en 4 roue a mon avi c’est des automatique que tu a.

Oui, tout à fait , ce sont des automatiques , il n’y a rien à faire pour passer en 4X4 sauf tirer le levier qui est à coté du levier de vitesse

c’esr ce qu’il me semble

par contre comnent savoir si au retour en 2 roues motrices elles ne sont pas enclenchées??

l’absence de témoin au tableau de bord ne me facilite pas la tâche

et il semblerai que cela soit normal sur le hilux de ces années là, il n’y a pas de témoin ni de 4*4 ni blocage de différentiel

a+

pas de temoin c’est quand meme bizzard, pour le blocage de différentiel il y a trés peu de 4x4 équipé d’origine, et il ya des hilux 4x2 ta pas une photo du bestio ?

j’oubliai ya bien un 2eme levier prés du levier de vitesse ?

merci de vos réponses…

je n’en suis qu’a mon 2éme pick up, donc celui là il a le gout l’appanrence et l’odeur d’un véhicule TT :slight_smile:

y a bien le levier :conduire: et en dessous y a bien un pont avant aussi…

et il semblerai que dans ces génération (99 / 2000) le témoin au tableau de bord ne soit pas systématique bien que présenté dans la notice :pulp:

a+

:doute:

j’ai regardé de plus prêt

en 2L le pont avant semble libre à l’arrêt et en 4 L il semble enclenché, de ce coté la ça semble marcher :slight_smile:

donc le soucis vient soit du voyant au tableau de bord, soit du capteur sur la boite, mais où est il??? :astonished:

a+

Alors la , je ne sais

Moi non plus , sur toy , je ne sais pas