rappelle hilux vigo jantes 16pouces

bonjour voila je possède un hilux vigo et le garage ou j’ai été faire ma dernière révision ma appeler pour me demander si je posséder des jantes 16 pouces sur mon hilux car il y a un rappelle a se sujet ( changement par des 15pouces )
je possède bien des jantes 15 pouces mes je voulais garder mes 15pouces pour des pneus neige et m’acheter des 16pouces pour l’été

je voulais donc savoir pourquoi un telle rappelle
qu’elle sont les conséquences si je prend des jantes 16pouces

le rappelle serait t-il du a un problème d’homologation, de tenue de route pourtant des pneu de 255/70r15 sont pratiquement identique a des pneus de 235/70r16

bref si quelqu’un en sait un peut plus a se sujet

Salut,
Pas eu de rappel pour moi. Mais selon le n° de série, ils doivent savoir qu’il est déjà en 15".

En tout cas, en revoyant la vidéo, on comprend pourquoi la version 2009 aura un ESP, toujours plus de bidules électroniques pour compenser ce qui relève de la conception… Mais au moins il sera peut-être à nouveau homologué en 16".
Maintenant, le Hilux est un utilitaire. Je voudrais bien voir la même vidéo avec n’importe quelle camionnette, je ne sui pas sûr que ce soit beaucoup mieux.

quand je voie cette video sa fait un peut peur mais bon
en meme temp un pick-up n’est pas une sportive il faut donc rouler en consequence
maintenant moi qui voulais le rehausser je me pose encore plus de question



pour ce qui est du numero de serie c’est vrai qu’il aurait du le savoir
j’ai prix un hilux car moi d’électronique que les navarra ou l200
donc un hilux avec de l’électronique en plus non merci


pour se qui est du passage en 16 pouces si je prend des jantes avec un deport maintenant en prenant des jantes 16pouces mais avec un deport de 20 voir 25mm pour avoir un train roulant plus large corrigerais peut etre se probleme
maintenant niveau assurances pour des jantes 16 pouces c’est une autre question

Il n’y a pas que le Hilux…

http://www.wikio.com/video/457857 (le berlingo va bien lui :mrgreen: )

http://www.monstersandcritics.com/lifestyle/autos/news/article_1337385.php/Land_Rover_Defender_fails_Moose_test

En tout cas c’est le Hilux qui a le plus d’entrées sur Google en recherchant “moose test” !

pour se qui est de l’assurance je vais leur telephoner pour voir se qu’il dise

Comme souligné par PY, je crois que les amortisseurs jouent aussi un rôle important (tout comme les systèmes antiroulis et les éléments qui assurent la liaison au sol).
Si certains constructeurs ne rognaient pas les budgets dans tous les sens, certains de leurs véhicules seraient certainement plus efficaces et sûrs :merci: