taille de pneus large pour HILUX

bonjour

je cherche à monter des pneus un peu plus large que les 2058016 actuellement monté sur mon hilux de 2000 afin de moins orniérer et d’en avoir un usage plus TT

il semblerait qu’au controle il accepte :
225 75 16
235 70 16
255 65 16
255 70 15

vous confirmez??

auriez vous les correspondance en taille US??

sinon sur jantes de 16 ou de 15 vous avez quelles section en pneu large sur votre hilux sans réhausse de supension ni découpage des ailes?

bizz

En 15 pouces tu dois pouvoir monter jusque 31/10.5 . En 16 je ne sais pas trop, j’avais des Firestone Super All Traction en 7.50X16 mais c’était il y a longtemps…

le 32/11.5/15 en BF goodrich AT avec jantes d’origines ça passe,ton hilux tien le route en TT c’est excellent
et en plus il a de la gueule. a bientôt

Salut Olive,

31/10,5/15 et 32/11,5/15 se montent, mais ce ne sont pas des tailles légales en France.

Seules celles que tu as listées le sont :

Ça correspond plus ou moins à du 29" en cote US.

ok merci de vos réponses

je viens de trouver des jantes de runner à pas cher, je vais donc passer sur du 15

je me tate donc entre la légalité du 255 70 15 et le gros ballon du 31 10.5 15

a+

Bonjour Olive, j’ai acheté il y a 3 mois un hilux doubles cabine 171 cv chez un concessionnaire par l’intermédiaire d’un préparateur 4X4 qui se trouve dans le sud de la France. Je lui est demandé de me monter si c’était possible une monte en 16, car d’origine il est en 15 ( 255/70R15C Goodyeard) et il m’a monté du LT265/75R16 BF Goodrich All/Terain. Tout fonctionne. Par contre je ne sais pas si c’est autorisé et si à la longue il n’y auras pas de problème? Si vous avez des réponses, je suis preneur. A Bientôt

attention, on ne parle pas de la même génération d’engin le mien est un 2000 (caisse idem 93 /2002 de mémoire)

je ne sais pas si les dernières versions ont les mêmes passage de roue et les même dénattement de suspension, car je pense qua ça conditionne le diamètre maxi de pneu??


a+

Bonjour JoMart,

Comme c’est ton premier post, l’usage ici veut que tu passes faire un petit tour ici pour faire un peu connaissance : Pickup-Mania - Information

Pour ce qui est des 265/75/16, effectivement, ça se monte. Moi j’ai des 235/85/16 qui font à peu près le même diamètre. Mais ce n’est pas une taille “légale” pour notre PU. Toyota m’a refusé catégoriquement de faire le changement quand j’ai acheté le PU neuf.

Le chassis n’a pas du beaucoup changer. En tout cas les dimensions de pneus “constructeur” sont les mêmes. 255/70/15 (comme le mien) ou 205/80/16 sur les versions les plus utilitaires.

Bonjour à tous
Oui , mais moi , il m’interesse JoMart. Je possède le même véhicule sur lequel je veux monter des 265/75/16 , mais ils ne passent pas . Même avec le pare-chocs Asfir. Alors je voudrais en savoir plus: Quelles jantes - surélévation?
En principe , c’est à l’arrière que la roue vient toucher la caisse;Il est possible que mes jantes (en 8 pouces) ont un déport trop important. Alors vraiment si tu peux envoyer des détails , là c’est du concret tes pneus (265/75/16) sont MONTES sur ton Hilux!
:bien: Merci et salut!

Ça touche où exactement ? Avec les 235/85/16 qui font le même diamètre, je vois bien que les 265 passeraient sans problème, largement plus de 1,5 cm de chaque côté de marge à l’arrière. Sans doute un pb de déport de tes jantes effectivement.

D’ailleurs, j’ai bien envie de changer les AT en 235/85/16 pour des mud en 265/75/16…

Salut Pierre
Oui , c’est l’exterieur du pneu qui , braqué à fond vient toucher la “bavette”. C’est surement mes jantes (13 cm entre la platine de fixation et l’exterieur de la jante). Mais tu me rassures si tu n’a aucune surélevation. C’est des Mud que je compte monter.
Merci

J’avais compris roues arrières ! N’importe quoi. Autant pour moi.

À l’avant, suis sûr que ça passe aussi, mais j’ai des jantes en 7" et des ressorts OME +5, alors… Ça ne prouve pas grand chose.

Et si tu vires la bavette d’origine pour mettre une autre plus fine ?

Rebonjour, Bouctou pour être plus précis on m’a monté les roues en 265/75R16 mais j’ai du enlever les bavettes avant et j’ai mis des ressorts OME +5. Des que je fais des photos je les mettrai sur le site. Pour le moment elle sont dans mon garage et je roule avec les roues d’origine. Je n’ai que 2000 Km, Donc pas d’ancienneté pour savoir ce qui est le mieux. Je me tâte http://www.pickup-mania.org/agora/posting.php?mode=reply&f=26&t=6620# car tout le monde (qui peut être n’y comprennent rien?http://www.pickup-mania.org/agora/posting.php?mode=reply&f=26&t=6620#) puisque le préparateur 4X4 m’a dit qu’il n’y a aucun problème http://www.pickup-mania.org/agora/posting.php?mode=reply&f=26&t=6620#. Pour moi les problèmes sont: (1°) consommation plus importante avec du 16.http://www.pickup-mania.org/agora/posting.php?mode=reply&f=26&t=6620# (2°) Tenue de route meilleure en 15 ? http://www.pickup-mania.org/agora/posting.php?mode=reply&f=26&t=6620#(3°) J’ai des doute sur la légalité en 16. http://www.pickup-mania.org/agora/posting.php?mode=reply&f=26&t=6620#Si vous avez des infos je suis preneur. Merci et A Bientôt. JoBar

Si vous voulez vous pouvez me donner le types mines inscrie sur votre carte grise et je vous donne la liste des pneus qui sont autorisé en france (valable sur les véhicule distribué en france).

Salut
Jomart, tu as raison , avec des 16 (265/75) la tenue de route est moins bonne ( même si nous ,en utilisation normale nous ne voyons pas la différence!) , la conso supérieure (là ça se discute: en ville oui , mais inferieure sur route et autoroute) surtout avec les “Mud” qui en plus seront trés bruyants , et j’ai peur que ,si ton Hilux a été livré en 15", tu ne sois pas en régle…
MAIS , tu es gagnant en esthetique , en garde au sol , en franchissement . Perso ,tous les ans je parts en Afrique pour 2mois avec un pickup (et mini- cellule) surchargé , toujours équipés de Mud Goodrich 265/75/16 (Trois L200 et deux D40 ) , ces pneus permettent de supporter de lourdes charges même trés dégonflés ,et de passer dans le sable truffé de caillasses sans risque. J’en veux donc à ce maudit Hilux de me priver de mes pneus (et dimensions)fétiches!

32LNH3

ça doit correspondre à la liste initiale?? y compris le 15 pouces?

a+

question subsidiare

je viens de trouver 4 roues en 265/75R15 montée sur de jantes de HDJ 80 qui ressemble furieusement à celle du RUNNER

ça me semble hors homologation, mais si j’ai 2 jeux de roues…

ça vous semble montable sur mon popo??

a+

oui c’est montable de toute façon tant que ça depasse pas de la caroserie en largeur les flic ne disent rien et pour le controle il sufit de présenté le véhicule avec c’est pneu d’origine si le controleur est chiant.

olive ton PU est de quel année ? sinon j’ai trouvé les coréspondance pneumatique pour l’instant le plus large qui donne c’est du 225/75R16c

c’est un fin 99 = AM 2000

a+

PS : hilux29 car t’es du far west tu est d’où?? (je suis sur le 22 paimpol)