Rehausse hilux-vigo

Salut à tous,
en cherchant sur le net je suis tombé sur ce site, est-ce que l’un d’entre vous connait ?
vos avis m’interressent.


J’ai trouvé ça sur Eb -
http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-HILUX-04-8-MK6-SR5-VIGO-INTIMADATOR-2-LIFT-KIT_W0QQitemZ330270956646QQihZ014QQcategoryZ23012QQcmdZViewItem

A+ Bruno

je ne sais pas combien il vende sa vu que l’enchere et finie mais si c’est plus de 100€ il vaut mieux acheter deux ressort
on trouve la paire à 200 en neuf

Salut,
le tarif est inférieur à 100 euros, l’avantage on conserve le combiné ressort-amortisseur d’origine et on obtient juste une réhausse, avec ça une cale sur le pont arrière avec des amortos type Ome-iroman-Koni et le tour est joué à moindre frais en un minimum de temps. C’est à voir, certains le font sur les Nissan, alors…
Par contre j’ai contacté Fournales, dans mon très cher pays, il propose un kit complet de 04 amortos oéopneumatiques que se mettent avec les ressorts d’origine et en jouant sur la pression, on peut faire varier et/ou rétablir l’assiette en fonction de la charge. Le tarif est un peu élitiste mais bon c’est de la super qualité. 2650 euros avec la pompe haute pression 25 bars.
Si quelqu’un à un retour d’expérience, même sur un autre engin, c’est toujours bon…
A+ Bruno

Salut,

Il y a plusieurs Dmax sur le forum montés en Fournalès, je crois qu’ils sont contents. Fais une recherche.

Je connais aussi plusieurs propriétaires de Pathfinder et de HDJ100 qui en sont ravis pour un usage raid.

Pour le Vigo, je m’étais renseigné chez eux en juin 2007 quand j’ai acheté le PU, ils ne faisaient que les arrières et m’avaient dit que l’avant présentait une impossibilité technique pour eux.
Peux-tu bien me confirmer qu’ils font maintenant les 4 pour nos PU. C’est ce qu’ils t’ont dit directement ?
Parce que si c’est un revendeur, l’info peut être fausse… C’est ce qui m’était arrivé l’an dernier.

Finalement, j’ai un kit OME et des 235/85/16 et j’en suis content :smiley:

Salut,

je te confirme, j’ai pris attache directement avec eux hier, par mail, avec réponse dans le quart d’heure. Il faut juste ajouter 25 euros de frais de port.

Par contre, il faut garder les ressorts d’origine pour un meilleur comportement (Etude des éléments faites en configuration origine et non avec ressorts durs voir très durs), sinon en option et sur mesure ils réalisent des combinés plus longs.

Ils m’ont également précisé que koro proposait un kit arrière spécifique en plus, permettant de positionner les amorto sur l’arrière et non de part et d’autre du pont. Cette modif est censée apporter plus de fiabilité, confort et solidité au niveau des fixations (Coordonnées Koro 05.58.72.52.06), mais je ne connais pas le tarif.

Petit détail, je ne sais pas s’ils proposent uniquement le kit ou si on peut faire le choix Av ou Arr séparément.

A+
Bruno

Merci !

Maintenant que j’ai les OME, je vais les user… Ce n’est donc pas pour tout de suite.

Au fait Pierre,

tu m’avais dit avoir des Ome avec ressorts médium devant (+05 cm) et pour l’arrière tu avais mis juste des amorto Ome. Est-ce que le montage à l’arrière a apporté une légère réhausse ou pas du tout ?
Je demande ça car comme ils sont plus costauds que les pompes à vélo d’origine je voulais savoir s’ils avaient une petite incidence sur l’écrasement à vide.

pour Iroman, toujours personne ?

Merci A+ Bruno

Peut-être un chouïa, mais j’avoue que je n’ai pas mesuré…

SALUT A TOUS
CONTRAIREMENT AU TITRE DU SUJET JE VEUT RABAISSER L ARRIER DE MA NOUVELLE TOYOTA HILUX.QUI PRUT M AIDER.MERCI .

Tu n’as qu’à mettre une palette de ciment dans la benne :mrgreen:










:dehors:

Salut,
Euhh c’est délicat de vouloir baisser sans charger, car le paquet de lame en position normale est très à plat donc très proche du chassis, alors en mettant des jumelles plus courtes c’est pas gagner à vériffier en mesurant. Maintenant si tu enlèves une lame pour gagner l’équivalent de son épaisseur + le fait que l’ensemble du paquet sera plus souple donc plus tassé, donc le cul plus bas :chaud: :chaud: , ça risque d’être trop souple en charge d’où retour au point d’ouverture du sujet, les lames risquent d’être proches du chassis. :doute:
Ehh pourquoi vouloir baisser, au fait ? :doute:
L’idée de la palette c’est pas con finalement, mets du poids dans le tube du crochet d’atelage si ton Hilux en est équipé, sinon fait un tube de 100 mm en guise de pare-choc, ça fera descendre le cul du Hilux. C’est empirique comme système. :moqueur2:
A+ Bruno

MERCI POUR LE CONSEILL.MOI MON BUT C ARRIVER AU RESULTA DE LA PHOTO KI SUIS.
3085474099_8deb2af6a3.jpg
3085474099_8deb2af6a3.jpg
3085474099_8deb2af6a3.jpg
3085474099_8deb2af6a3.jpg

J AI PAS REUSSI A INSERET D AUTR PHOTO PLUTARD