huile pour 2.4D de 1988

Salut à tous
Petite question:
Que mettez vos comme huile moteur dans votre 2.4D ( 1988 ) pour ceux qui en on , ou qui en on eu un.
Dois je mettre de l’huile minerale 10W40 ou comme pour mon terrcan de la semi synthese ?
Vous vidanger le moteur tout les combien de km ?
Dans l’attentede vos lumière.
@+
Pascal

PS: comment faites vous pour mettre une photo sur le forum ?

Salut,
à mon avis de la minérale de Marque, truffée d’additifs fera l’affaire. En fait, il faut mettre de la qualité en raison du kilométrage et de l’usure générale des pièces en mouvement, de la 10w40 devrait être bonne pour un climat tempéré. Par forte chaleur ambiante de la 15w50 - 20w50 - 15w40 - 20w40, ça le fera bien. Pour la semi-synthèse je sais pas trop pour le hilux, je ne pense pas que celà fasse courrir des risques à ta mécaniques qui est de conception relativement récente, mais je n’en vois pas forcément la nécessité.
Pour la périodicité je tablerais sur 7500 km / tous les ans, en usage normal-mixte-routier, sinon tous les 5000 km en TT (Sollicitations et contraintes plus élevées), voir moins si tu fais du très dur.
En fait, le principe à respecter est simple, plus un moteur à du kilométrage et/ou fortement sollicité, plus il faut réduire la fréquence des vidanges, mais surtout toujours de l’huile de qualité (Pas de la Carre… Lec…Nauro…) et changement systèmatique du filtre à huile.
Pour info pour ma Jeep M201, vidange tous les ans, huile Total 20w50 + filtre, même si j’ai fait 500 km.
:conduire:
Au fait, vérifie régulièrement ton niveau, car avec le kilométrage et de l’huile fluide (indice 10), tu va en bouffer un peu, c’est normal.
A+ Bruno

C’est marrantcar je suis d’avis contraire (cela dit, je dis pas que j ai forcement raison !)
je pars du principe que de la synthese de carouf ou leclerc (suivant les promos) est mieux que de al minerale de marque.
je mets donc cette synthese dans tout ce qui roule a la maison (3 XM de 91 et mon d21 de 88 (meme conception moteur que ton hilux) ) et tout sepasse pour le mieux dans ces moteurs. (depuis 15 ans pour le d21 !)

je vidange toutes mes voitures a 10.000 km et les 3 filtres

Non, nos avis ne sont pas contradictoires, ils ne sont pas présentés pareil. :wink:

Je dis que de la minérale de marque sera supérieure à la même minérale de chez X grandes surfaces, et souvent la différence de prix se fait en fonction des additifs type anti-oxydant et autres (C’est comme le carburant, ils viennent tous de la même rafinerie et c’est après que chacun fait sa sauce).

Mais je te rejoins sur un point, de la semi-synthèse de chez x grandes surfaces sera légèrement inférieure en qualité que celle de la marque, mais toujours supérieure à la meilleure des minérales de marque. C’est logique, Comme disait l’autre comparons ce qui est comparable.

Donc si la semi-synthèse en promo est au même tarif que de la super minérale de marque, alors Oui, il peut être préférable de prendre la semi-synthèse, comme je le disais celà ne devrait pas faire courrir de risque à ta mécanique qui n’est pas de si vieille conception, mais je ne sais pas si c’est forcément nécessaire, ya pas de Turbo et ça ne tourne pas trop vite, alors …(Vaut mieux pêcher par excès que par défaut, Sauf avis contraire du constructeur, ya des fois où…)
Tu vois on se rejoins et ça complète notre avis. Maintenant j’espère qu’on a pas tout faux, allo docteur… :moqueur2:

A+ Bruno

Salut, pour moi dans ces vieux moulins de la 15W50 semi synthèse, plus aditif GDA de chez Mécatech (antifriction).
Pas trop d’huiles modernes trop détergentes par contre.
Tous les 5000 kms ou tous les ans …