renfort lame arrière HILUX ?? lequel choisir

hello

je roule souvent en charge et attelé avec mon hilux (32lnh3 de 99/ 190 000km) et je recherche une solution pour renforcer mes lames arrières à moindre frais :lover:

j’ai vu sur le net 2 systemes plus ou moins universelle :
la lame supplémentaires amovible type SUPER SPRING
http://www.supersprings.com/applications.html

ou la demi lame IRON MAN load +

avez vous une retour d’expérience sur ce genre de produit?
vous conseillez lequel?
et/ou auriez vous d’autre astuce pour eviter que mon toy en charge ressemble à un low rider :doute:

a+

salut

si les lames on 190 000km je pense qu’il vaut déjà mieux en changer
il me semble qu’ironman en fait des renforcer

+1 n’hésites pas :slight_smile:

merci pour le tuyaux

je ne pense pas qu’il ai beaucoup roulé en charge pourtant

sinon où trouver ça ??

je vois chez japocat des modèles 121 et 130 cm… c’est quoi la différence?

par avance merci

Pour la demi lame Load + , il me semble que quelqu’un ici a cassé les autres lames avec ??? il faudrait faire une recherche.
L’autre je ne connais pas mais une chose est sur , tu en aura pour ton argent .
Si tu porte souvent du lourd et que tu renforce à faible prix , ca ne tiendra pas.

As tu pensé à mettre des boudins pneumatique?

oui jusqu’au moment où j’ai vu le prix :smiley:

a+

on a pas rien sans rien :smiley:

PY n’avait pas le kit ironman ??

Non, non

Les Ets Chassin sont au Top pour les lames.
Pour le prix aussi peut-être…

Bonjour.
La solution la plus économique (et fiable) reste la lame d’utilitaire (achetée dans une casse pour 20€ la paire) que l’on place dans son paquet de lames.
Il faut choisir le cintre et l’épaisseur en fonction de ses besoins , et jouer un peu de la meuleuse pour ajuster la longueur.
Voilà , 20€ et deux heures de boulot! Pourquoi se compliquer la vie?
Salut à tous

C’est ce que j’ai fait , le rajout de lames dans le paquet ome.

Bon he bien je peux déjà répondre à une partie de la question. Pour l’instant on peut oublier les renfort Load + de Ironman.
Je me demandais pourquoi ils ne fournissaient aucune référence pour le Hilux Vigo (à partir de 2006) et j’ai contacté quelqu’un qui vend son kit tout neuf pour les Hilux précédents. Nous l’avons posé sur le paquet de lames pour vérifier la compatibilité et bien la bride en U finale de la lame Load + tombe pile sur la bride cerclée qui entoure le paquet de lames… :batte:
Donc je n’ai plus qu’à me diriger vers des boudins gonflables pour porter ma cellule, heureusement que Firestone est à 30 kilomètres de chez moi :wink:

quelqu’un aurait il des photos d’un montage de lames supplémentaires???

  • le véhicule d’origine pour savoir si la longueur est le galbe sont compatibles?

cdlt

Je ne retrouve plus le site “NISSANPICKUP.ORG” car je crois qu’on y trouvais le montage du load +.

D’où ma confusion, et le site n’est plus là pour dire si je me trompe une fois ou 2 :astonished:

Tu ES sur le site Nissanpickup.org :moqueur:

Oui quand on tape nissanpickup.org on arrive sur http://www.pickup-mania.org

Mais avant d’être un forum connu par tous PY avait créer un site sur son PU :wink:
dommage que je le trouve plus :confused:

:bien: Merci, je viens même d’y retrouver l’article :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4233

Et comme cet article était sur “Nissanpickup.org” à l’époque (mais c’est pas si loin :wink: )où PY avait encore son Navara, j’ai fait l’amalgame :redface: .

Et questionnant les possesseur de Hi lux que je connait et qui ont renforcer leur lames arriere, c’est à dire un seul :astonished:

Il a modifier ses lames à l’arrière : rajout de lame = gains de garde au sol + charge utile accrue :bien:

Mon avis très bien pour le boulot mais un peu moins avec la réglementation :siffle: