"monhilux" pour l'Afrique

Bonjour à tous.

Propriétaire d’un Vigo 3L , je devais le préparer pour notre prochain voyage au Bénin à la fin du mois .

Pas doué pour mettre les photos sur le site , je les ai regroupé sur un blog . Il s’agit de la préparation du véhicule par un “pur” amateur . Aussi peut-être cette experience peut servir à d’autres ( les suspensions ,les roues,le préfiltre, le snorkel … et un hard-top (façon cellule)… j’attends aussi des conseils

Ce site a répondu à beaucoup de mes questions aussi voilà le retour! :smiley:

sympas ta cellule beaucoup vont etre interresser :bien:

+1
:10:

Belle préparation :bien:

joli travail d’un passionné :bien:

Superbe travail :bien:
Et alors , l’adaptateur pour les jantes :bien:
:mdr2: le coup de remettre le faitout dans le placard :mdr2:

:bien:

encore un qui a plusieurs mains et aucune gauche… doué le gars. Vraiment très beau travail.
bon voyage.

A+ Bruno

Belle celulle :bien: . T’en a donc pour un minimum de 5000 ?

Super-genial la celule :bien: :bien: super boulot
…la plus belle piece etant quand meme “l’adaptateur de jantes” :mdr2: :mdr3:

Super boulot, magnifique :bien: :bien:

Comment la cellule est-elle tenue sur la benne ?

Bonjour
La "cellule est fixée par 6 boulons sur les ridelles (pourquoi faire compliqué?)
J’en profite pour tenter une photo!!! de mon équipement …
Bon , c’est encore raté ! Pas doué je vous dis.

Superbe réalisation, assez proche de ce que je souhaite. Le plancher du lit en capucine est fait comment (planche, plaque d’alu…) tu peux mettre des photos STP ? :wink:
Bon voyage ! :slight_smile:

beau travail :bien:

+1!
sympa cette cellule et tres joli travail ! :bien:

Salut Ludooger et salut à tous

Le plancher du lit ? Une couche d’alu ,une couche de 3 cm d’isolant , une couche de CTP de 5mm. La ralonge du lit qui se tire pour atteindre 2m est elle en CTP de 22mmm (car placée en porte à faux: à cause de la fenêtre je n’ai pas pu la faire coulisser sur des cornières )
Si l’amènagement des places à l’arrière du pu vous interesse : http://monhilux.skyrock.com
Et encore merci pour l’interrêt que vous portez à mon Hilux !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Merci :wink:
Je ne vais pas faire tout à fait comme ça mais c’est intéressant.

Je suis plutôt parti pour un plancher bois 19mm avec traverses de renfort en alu.
Une plaque d’alu c’est bien (léger, imputrescible) mais ça conduit drôlement la chaleur et le froid…

A+ et bonnes fêtes :slight_smile:

Beau travail , ces caisses sont trés pratique :bien:

quel poids fait la mini cellule?