Infos sur les 1er Hilux (1979-1984)

Bonjour,
j’envisage d’acheter prochainement un hilux 4x4 diesel de premiere génération, je suis intérréssé par toutes infos sur ces toy.

Sur la route ça vaut quoi avec le 2.4L D ?
Au niveau prix, à restaurer combien ça ce vend ?
Pour les pièces, on en trouve encore ?
En TT comment sa ce comporte avec les Lames AV et AR ?

A plus
Erwann

Salut et bonjour pickup37.

Soyons clairs et honnêtes: le 2.4d sur la route est un veau. Par contre il t’emmènera partout sans faiblir et est d’une fiabilité extraordinaire. Juste important de bien respecter les périodicités de vidange moteur, boîtes et ponts avec de l’huile de qualité. De plus en TT j’ai toujours trouvé que c’était le meilleur, surtout avec les deux essieux rigides et les lames. Attention de bien respecter les intervalles de graissage, surtout sur les croisillons d’arbres de transmission. Un peu de graisse sur les paquets de lames évite les couinements. Le chassis est indestructible mais attention à la rouille, elle s’installe partout et mange la carrosserie.
Niveau prix il est possible d’en trouver vers 2500 à 3000 euros.
Pour les pièces, tout est dispo chez Toyota.

Bonne chasse… :bien:

J’oubliais de préciser: le 2.4d n’est apparu qu’en 1984. De 1982 à 84 c’était un 2.2d de seulement 75CV, encore plus poussif… Il y avait aussi le 2.0l essence de 89cv. C’est celui-là que j’avais. Plus puissant et plus coupleux, intéressant équipé au GPL… Pensez-y!!! :conduire:

Bonjour,
peut on monter un 2.4L à la place du 2.2L ?

Pour la carrosserie la rouille n’est pas un PB, avec mon père on est pas a notre 1ere restauration d’ancienne (en cours une Ford Escort de 1969).

Je cherche justement un PU fiable donc c’est le cas du hilux, ça me rassure…

Combien fait de CV le 2.4L environ ?

A plus
Erwann

Si ma mémoire est bonne, le 2.4 n’est qu’une extrapolation du 2.2 (à vérifier) et doit se monter sans problème. Il fait 84CV.

Tiens en parlanrt d’anciennes, j’ai une dauphine de 1958 et une caravelle de 1967 :smiley:

Exact Pierre Yves! J’ai répondu trop vite :surprise:


Ce sont les 2.4 à partir de 1989 qui font 83cv! Désolé de ma méprise :redface: :redface: :redface:

Bonjour,
je me doutais que le hilux n’était un veau sur route mais bon j’ai déja roulé en ford transit et en bedford diesel (camion avec mécanique d’ opel rekord) il ne faut pas etre pressé d’arriver… donc j’ai l’habitude…

Pour la conso, il faut compter combien environ ?

Disons que le hilux ne restera pas d’origine, je voudrais en faire un 4x4 sympa pour la route et le TT, il ne servira pas pour 500 bornes d’autoroute (j’ai une escort de 69 pour cela). Pour la rouille comme je le disais c’est pas trop génant et avec une modif de ce style
sa ne posera pas de PB.

A plus
Erwann

La conso avec ces vieux moulins c’est plus qu’avec les D4D actuels :frowning:

Pour info tout confondu route et TT je tournais autour de 12.5L de gasoil. Avec mon Hilux 3.0L de 2008 j’en suis à moins de 8.5l de moyenne :lover:

Salut, c’est mon 1er message, je suis en train de restaurer un LN46 de 1984, donc le 2.2D, pas la foudre mais bon je vais essayer de l’optimiser un poil, déjà la mécanique est ok, je vais m’attaquer à la carrosserie.

Bienvenue et vite vite une photo :langue: :clean:

Dans l’état actuel il ne ressemble pas trop à un Hilux !!!
J’ai trouvé une caisse et chassis complet, juste le récupérer pour pouvoir avancer le Toy !!
J’ai déjà refait la porte arrière et l’intérieur, moquettes, TdB, sièges de BX, panneaux de portes en simili, ça avance…
Par contre je recherche un capot moteur, sait on jamais ???