Bonjour,
j’envisage d’acheter prochainement un hilux 4x4 diesel de premiere génération, je suis intérréssé par toutes infos sur ces toy.
Sur la route ça vaut quoi avec le 2.4L D ?
Au niveau prix, à restaurer combien ça ce vend ?
Pour les pièces, on en trouve encore ?
En TT comment sa ce comporte avec les Lames AV et AR ?
Soyons clairs et honnêtes: le 2.4d sur la route est un veau. Par contre il t’emmènera partout sans faiblir et est d’une fiabilité extraordinaire. Juste important de bien respecter les périodicités de vidange moteur, boîtes et ponts avec de l’huile de qualité. De plus en TT j’ai toujours trouvé que c’était le meilleur, surtout avec les deux essieux rigides et les lames. Attention de bien respecter les intervalles de graissage, surtout sur les croisillons d’arbres de transmission. Un peu de graisse sur les paquets de lames évite les couinements. Le chassis est indestructible mais attention à la rouille, elle s’installe partout et mange la carrosserie.
Niveau prix il est possible d’en trouver vers 2500 à 3000 euros.
Pour les pièces, tout est dispo chez Toyota.
J’oubliais de préciser: le 2.4d n’est apparu qu’en 1984. De 1982 à 84 c’était un 2.2d de seulement 75CV, encore plus poussif… Il y avait aussi le 2.0l essence de 89cv. C’est celui-là que j’avais. Plus puissant et plus coupleux, intéressant équipé au GPL… Pensez-y!!!
Bonjour,
je me doutais que le hilux n’était un veau sur route mais bon j’ai déja roulé en ford transit et en bedford diesel (camion avec mécanique d’ opel rekord) il ne faut pas etre pressé d’arriver… donc j’ai l’habitude…
Pour la conso, il faut compter combien environ ?
Disons que le hilux ne restera pas d’origine, je voudrais en faire un 4x4 sympa pour la route et le TT, il ne servira pas pour 500 bornes d’autoroute (j’ai une escort de 69 pour cela). Pour la rouille comme je le disais c’est pas trop génant et avec une modif de ce style
sa ne posera pas de PB.
Salut, c’est mon 1er message, je suis en train de restaurer un LN46 de 1984, donc le 2.2D, pas la foudre mais bon je vais essayer de l’optimiser un poil, déjà la mécanique est ok, je vais m’attaquer à la carrosserie.
Dans l’état actuel il ne ressemble pas trop à un Hilux !!!
J’ai trouvé une caisse et chassis complet, juste le récupérer pour pouvoir avancer le Toy !!
J’ai déjà refait la porte arrière et l’intérieur, moquettes, TdB, sièges de BX, panneaux de portes en simili, ça avance…
Par contre je recherche un capot moteur, sait on jamais ???