conso des hi-lux

Pourriez vous me donner vos conso en Hi-lux ,avec le type d’utilisation et zone geographique :helpsos:

sur mon d4d de 120 cv je fait 8,4l en conso mixte (route/autoroute)…

Sur le 3.0L D4D conso de 8.2L aux 100 me dit l’ordinateur de bord. Utilisation 90% route 10% autoroute. Sur longs trajets je suis descendu à 7.6L :lover:

10,5 L en moyenne pour mon 3L auto. Toujours plus ou moins pareil sur route / autoroute / piste.

3 litres boite automatique en campagne et roues d’origine (255/70/15 route):
8 litres à vide à 110.
10 litres réels en moyenne à vide (9.4 selon l’ordinateur).
Chargé au maximum autorisé avec grosse prise au vent (cellule) 12.2 litres à 110 (12.2 selon l’ordinateur).

Avec pneus en BFG AT (31/10.5/15) :
Chargé au maximum autorisé avec grosse prise au vent (cellule) 17 litres à 110 (17 litres selon l’ordinateur)

Contrairement à une boite manuelle, la conso est plus basse sur autoroute à 110 km/h que sur nationale à 90 car le régime est très régulier sur autoroute alors que les reprises et côtes sont TRES gourmandes sur nationales (convertisseur hydraulique), et il n’y a que ça des reprises et des côtes sur nationale.

Tant que j’y suis: je ne sais pas si çà te sera utile mais je suis retourné voir dans mes archives!

  1. Modèle 1983, 2.0L essence: 13.5L de moyenne sur 200000KM, 12L sur route, 14.5L autoroute et 18L en TT avec Firestone SAT 7.5/16.
  2. Modèle 1992, 2.4L diesel: 13L de moyenne sur 40000KM, max 15L en TT avec des 35/12.5/15 BF Goodrich mud
  3. Modèle 1994, 2.4L diesel+ ajout turbo et intercooler: 11.8L de moyenne sur 200000KM, max 15L en TT avec les mêmes pneus
  4. Modèle 2004, 2.5 turbodiesel D4D: 9.3L de moyenne sur 65000KM, max 13L en TT en pneus mixtes.
  5. Modèle 2008, 3.0L D4D je viens d’en parler un peu plus haut…

Conclusion: un Hilux plus c’est récent et moins çà consomme :smiley:

merci pour vos réponses ,bon je peux compter environ 10 lt/100,dans mon coin de petites montagnes !! :wink:

8L en moyenne sur ma vieillerie :exite:

Pour repondre a " danbigfoot",cela s’avere juste “un Hilux plus c’est récent et moins çà consomme "
apparament le dernier est donné vers les 8,3lt pour un 171;je” vous tiendrez au courant dans quelques jours …30…35…40 ou moins :doute:

A moins que je me trouve une vieillerie!!! :slight_smile:

Je peux te présenter ma belle mère :ange:
:dehors:

et bien cela depend si tu me dit comme elle est,moi je prend tout !!!
faut voir :mdr2:

Combien consomme la belle mère? :moqueur:

ouais parceque s’il veut s’en debarrassé,il doit y avoir" anguille sous roche " :mdr2: :mdr2:

85… c’est son age à la mamie, pas le tour de taille :mrgreen:

:mdr2: :mdr3: :mdr3: :mdr2:

d’un parcour à l’autre les consos peuvent varier et faire du yoyo.pour faire une juste moyenne ,mieux vaut la faire de plein à plein du réservoir,ça permet d’avoir des données plus fines.et ça permet de surveiller si quelques choses ne va plus(augmentation anormal de la conso) comme le filtre à air à changer etc…
pour ma part,avec mon dernier plein nous avons fait 800,2 KM et j’ai remis 69l de gazoil soit: 8.62 L/100
pour une escapade dans les Gorges du Verdon avec 5 personnes à bord+les bagages sachant que mon PU est alourdi d’un had-top et d’un attelage et j’avais aussi un porte-vélo +1 vélo.je trouve donc la conso très raisonnable :bien:

hé bien le mien a 5000 kms et en ce moment je tourne a 10lts 10,5lts au 100kms,sans poids sans remorque ,et sans vraiment tiré dessus ,je trouve qu’il consomme deja pas mal . :chaud:

Là c’est vraiment beaucoup! T’es sûr qu’il n’y a pas un problème??? :surprise:

si je pense que cela fait fort ,mais je vais regardé cela de prés,je sais que je suis dans une region ou il y a pas mal de cotes mais il y a autant de dexentes non!!
de plus je ne le bouscule pas :ange: