Comparaison hilux et navarra

Bonjour voila, je voudrais connaitre votre avis sur deux pickup.me faire une comparaison ou me dire quel est le mieux.C’est entre le navarra de chez nissan et le hilux de chez toyota.A savoir qu’elle que soit le model,il sera pris en boite automatique.Merci et tous avos clavier.

As tu pris le temps de lire les posts qui ce rapportent aux vehicules qui t’interressent. Par exemple il y a le d22 le d40 ensuite chez toy le 2.5 et 3.0. Tu te feras deja une idée en lisant tout ca. :bien:

salut,

précise aussi l’usage que tu en auras, ça aidera à faire des remarques plus pertinentes.

à mon avis, purement personel et suite aus essais avant achat:

navara + SUV (meilleur confort)
hilux + TT (plus rustique + utilitaire)

En BVA je pense que la boite auto du hilux est plus efficasse (par ouie dire seulement je n’ai pas essayé le navara en BVA)

Ps: si j’avais pu avoir la meême réduc canon sur un toy . . . .

Mais je ne regrete pas le navara malgrés ses limites en TT (il suffi de s’adapter)

Le D22 n’esxiste pas en BVA…

J’ai eu un Pathfinder (boîte manuelle) et j’ai maintenant un Hilux (boîte auto) alors je connais assez bien les deux… Le Hilux est plus “rustique”, mais pas moins confortable !
La principale différence entre les 2 ? Le nombre de visites chez le concessionnaire ! Avantage total pour le Toy !

+1 pierre :slight_smile:
la fiabilité de toyota et la qualité de fabrication n’est pas une légende!!! :wink:

Je ne connais pas le Navarra donc difficile de comparer. Mais je connais le Hilux en boite auto, à fuir selon moi.
Mais à choisir, selon la réputation des deux je prends quand même le Hilux, MAIS EN BOITE MANUELLE surtout plus la boite auto… La boite manuelle est géniale chez Toyota, douce, précise et super costaude, bien étagée. La boite auto est peut-être solide je n’en sais rien, mais à part ça elle est très mal gérée (que 4 rapports, trop de glissement, trop de kick-down, trop gourmande, bref trop merdique).

Je crois que tu n’aimes décidément pas les boîtes autos Cédricfred :smiley:
Moi j’aime bien celle du Hilux. La boîte 5 montée maintenant est encore mieux, je l’ai essayée sur un 120.
Essaie le Navara, la boîte auto est pire il paraît :wink:

Aaarghhh non pas pire…mon petit coeur n’y survivra pas :mdr2:

À ce point là :mdr2: :mdr2:

Toyota m’a changé les injecteurs sous garantie vendredi dernier (ben oui 25000 km ils étaient morts c’est normal :batte: ), je vous dirai la semaine prochaine si ça change quelque chose à l’agrément et la consommation car je dois faire un Paris-Bézier-Nice-Paris d’ici là.

Qu’est-ce qu’ils avaient tes injecteurs ?

Depuis le nouvel an le moteur claquait fort à froid le matin pendant quelques minutes, j’ai demandé leur avis à Toyota, ils ont branché la valise et trouvé des débits dans les choux, donc changement sous garantie (heureusement car à 2800 euros de pièces sans la main d’oeuvre…).
Je n’ai pas trouvé de différence de consommation à vide ce week-end mais c’est apparemment en charge que ça pourrait être notable, je verrai bien après mon périple car je serai en limite de charge utile avec grosse prise au vent (cellule).

J’ai entendu parler d’un problème similaire de changement d’injecteurs vers 30000KM dur un 3.0L via mon mécano Toyota préféré. Un seul cas jusque là sur plus de 80 Hilux vendus par le garage et pris évidemment sans problème par la garantie.

Tiens en France la garantie est de 5ans/150000KM aussi?

Hum hum… Moi aussi il claquait fort au démarrage quand il faisait très froid… C’est passé tout seul et j’ai laissé pisser, mais je crois que je vais faire un tour chez Toyota aussi. Merci !

Non, non, ici c’est 3 ans ou 100 000 km.

Pas sympa l’importateur français… :0:

Salut
Mon Hilux 3.0 de 2008 Claque à froid comme une vieille 504 , je suis un peu rassuré de ne pas être le seul.
Ayant été l’heureux propriétaire de deux D40 avant ,pour moi , il n’y a pas photo je place le D40 assez loin devant . Il faut savoir que je parle de PU en boîte manuelle , je pestais déjà contre la première trop longue sur la boîte 6 du Nissan , mais alors la boîte 5 du toy me semble encore plus longue (au point qu’il m’arrive de passer en 4 roues pour bénéficier des “courtes” simplement afin de pouvoir monter un pente raide. J’utilise mes PU avec mini-cellule en Afrique en TT , je trouve ces deux PU assez proches niveau aptitudes , le Nissan superieur pour les finitions , le confort et le look( point faible : l’embrayage). J’ai opté pour le Toy à cause du 3 litres , plus de souffle et surtout la possibilité d’y ajouter des chevaux (puce qui a fait ses preuves) necessaires tellement sa première est longue .J’insiste ,mais c’est vrai qu’il est dur d’arracher la caisse en première .
Tout ça est certainement trés subjectif.
Salut à tous!

Je trouvais la première un peu longue aussi sur le Land Cruiser mais un petit truc tout bête à réglé le problème, désactiver la vanne EGR. Du coup ton moteur ne s’essouffle plus au moment de décoller et tu peux démarrer même en côte sans faire patiner l’embrayage (sans compter les 1000 autres avantages de la suppression de vanne EGR… :batte: )

Idem! J’ai moi aussi supprimé l’EGR depuis un mois maintenant et je n’y vois que des avantages. Moteur plus souple et reprenant sans cogner à 1000 tours :slight_smile: