Impressions Hilux

Bon voici 5 mois que j’ai le Hilux en boite auto et vous m’avez lu à plusieurs reprises descendre ce véhicule en flammes à cause de sa boite automatique et de sa concommation. Vendredi dernier j’ai fait changer les injecteurs sous garantie et à la suite 2500 kilomètre pour descendre sur la côte d’Azur avec un détour par Bézier. Alors autant j’ai passé du temps à le critiquer, autant quand tout va bien il faut le dire aussi.
Ca s’est super bien passé, il a fallu que je me tape de l’autoroute et de la montagne dans tous les sens par petites et grandes routes (Valbonne, Grasse, Gourdon, Valbonne, Gréolières, Nice, Gourdon, Grasse, Caussols, Antibes, Caussols, route Napoléon jusqu’à Grenoble) pour enfin avoir bien en main cette boite automatique.
Depuis que j’ai remis les pneus d’origine et que j’ai fait changer les injecteurs le dernier rapport de boite s’enclenche tôt et reste bien mieux accroché qu’avant (et je me suis aussi habitué aux décrochages intempestifs du convertisseur il est vrai). Ce véhicule est un AVION même avec une cellule de 700 kilos sur le dos, des reprises incroyables en sorties de virolets et une accroche bien supérieure à mon Land Cruiser précédent (mais les pneus y sont pour beaucoup). Le glissement limité est impressionnant d’efficacité je n’ai ressenti qu’un léger décrochage en sortie de rond point sur route détrempée et pourtant je les prends systématiquement en repartant franchement sur les gaz…
Et pour courronner le tout, 11 litres de consommation en montagne pure et 11.9 litres à 110 compteur par l’autoroute (enfin ).
Bref il est passé à un cheveux de partir aux oubliettes mais pour l’instant je lui laisse une chance car il se comporte enfin presque comme je l’attendais. Me reste à surveiller les injecteurs car je trouve qu’il recommence à claquer un peu et comme chez Toyota ils ont changé les injecteurs sans nettoyer le circuit ni même chercher la causse de leur mort (genre la pompe qui limaillerait tien par ahasard )…

Salut Cedricfred,

Je comprends mieux !!!
Je me demandais vraiment comment on pouvait avoir des avis si différents sur nos engins.
Une chose est sûre, la boîte auto est réglée pour la démultiplication d’origine.
Avec des pneus plus grands elle rétrograde trop facilement, mais bon :smiley:

meme constat pour moi sur mon patrol…depuis le passage en 33" mon bus rétrograde plus souvent…je vais y remédier en augmentant le couple de 25% via un boitier ruggeri :ange:
oui je sais PY:wink:

comme ça tu pourras me sermoner tout le long :moqueur2:

Et bien , ca va fumer sec . ceux qui monte du sud au rassemblement , suivez la fumée , siou plait :mrgreen: