préparation hilux pour raid

Salut a tous.

Je rentre tout juste du 4L TROPHY(super), :conduire: et j’ai vraiment prix le gout de la conduite sur piste. J’aimerai équiper mon hilux xtra cab de 2008 120cv, pour faire des raids, et j’aurai besoin d’info sur la bonne taille de pneu TT(je ne veux pas d’un monster truck), d’adresse de site pour acheter les pièces…

Merci d’avance!!

Bonjour! Pour le Maroc un bon compromis est le 31/10.5/15 en BF Goodrich mud. Il te permet en outre de garder les jantes d’origine en 15 pouces. Si tu es équipé en 16, 235/16 sont très bien.

je suis d’origine en 255/70R15, et on m’a parler des all terrain de Bf, je ne sais pas si ils sont bien.
Je pensais passer 265/75R16, mais je ne sais pas tropsi c’est vraiment utile d’augmenter la taille vu la taille des gommares d’origine.

235/85 ou 255/85 en mud ,ils sont bien plus adaptés aux pistes bien dures et accidentés(pierres saillantes etc…) mais là faut voir si ça passe dans les passages de roues :doute: pierre ?? :smiley:

salut à tous!
Salut Chamos 44 je t’envoie un extrait de mon “modeste blog” concernant la taille des roues. Tu peux aller y jeter un oeil à l’occasion! http://monhilux.skyrock.com

_Les jantes alu d’origine en 15" ont été remplacées par des jantes acier de 16".
Les pneus “route” 255/70/15 ont fait place aux Mud Goodrich de 265/75/16
Pourquoi ce changement ?
-La taille des roues :Plus la roue possède un gros diamètre ,mieux elle franchit l’obstacle (elle tendra à le surmonter ,alors qu’une petite roue aura tendance à buter dans l’obstacle) Le second argument ,concerne la garde au sol du 4x4 , qui s’accroit forcément avec le diamètre des roues

  • Le choix des “Mud” : c’est vrai ,un peu plus raides et bruyants que les AT (de la même marque) ils sont d’une resistance à toute épreuve. L’épaisseur de gomme supporte les grosses ecorchures et ecarte les crevaisons. Ce sont des pneus qui supportent les surcharges (je voyage avec cellule et chargement) même en étant dégonflés à fond pour des passages de dunes… Il vivront mieux que d’autres la redoutable alternance “sable rocaille” de certaines régions saheliennes_

j’adore, il est superbe :bien:
2248884119_small_1.jpg