TENTE DE TOIT POUR X CAB

Bonjour à Tous,

Je vais acheté le nouveau Hi lux, et je souhaite installer ma tente de toit, j’ai doublé un jour sur autoroute des hi lux équipé.
Avez vous des idées à me donner.

Merci pour vos info

Le saharien

Salut à tous.
Salut “saharien”
Si tu possèdes une tente de toit rigide , elle peut se poser sur le toit de ton pick-up ,tout simplement, ou sur le hard top si tu en as un. C’est tout l’intéret du pick-up : toute une palette de possibilités.
Si tu as une tente de toit souple : moins encombrante repliée .
Dans les deux cas en les plaçant sur ton toit tu disposes de la totalité de ta benne.
Je viens d’équiper mon hilux tu peux aller voir mon blog ,ou modestement j’expose les principaux problèmes auxquels j’ai du faire face ( http://.www.monhilux.skyrock.com )
à bientôt :wink:

Salut le saharien,
je viens de voir ton blog et j’ai enfin eu des réponses à mes questions. J’ai encore quelque points à éclaircir: avec les pneu que tu as mis, faut il réhausser le PU ou modifier les ailes?

Salut !
Merci Chamois 44 pour tes compliments sur mon blog “bric à brac”, je suis content que ça puisse servir aux amis de "pick-up mania " . Alors, avec des jantes à faible déport , la seule chose qui peut gêner ,ce sont les bavettes (à l’ AV) . Maintenant ,avec un gros déport ,tes roues risquent de toucher le bouclier (p chocs) , je ne peux pas êre plus précis ,car ,comme tu vois , j’ai un pare-chocs ASFIR qui dégage largement les roues AV.

" le saharien" : mes excuses ,je n’avais pas vu que tu parlais d’un X cab , mes conseils etaient pour un dble cab ( que je te conseille)

Salut à tous

Je te remercie pour ton blog car je vais acheté un double cab et non un x cab.

Merci encore

Le saharien

C’est vrai que sur un PU tu peux l’installer de plusieurs façons.

Et apparemment ça tient

Bonjour le saharien , après plusieurs recherche de PU j’ai opté pour un Toy hilux double cabine. je l’ai equipé pour partir plusieurs mois, mais l’équipement idéale à mon avis est la cellule amovible de Bouctou :bien: qui est légère et confortable.

Merci pour l’info

Le saharien