Hilux vs L200

Bonjour,

Je vais prochainement acheter un pick up !
J’ai donc été visité plusieurs marques.

Nissan Navara BEAUCOUP trop cher (j’ai cru à une blague).
Mazda BT50, bof je trouve l’intérieur mal fini.

Reste le Toyota Hilux que je trouve super beau intérieur comme extérieur et le Mitsubishi L200.

J’étais pret a signer demain avec Toyota que je trouve 100 X mieux fini et plus beau mais depuis j’ai vu ceci sur le net : http://www.youtube.com/watch?v=aZF8N9NItHI&feature=related

Pas très engageant ! Que pensez vous de ce test ? Est ce vrai que le Hilux “décole” comme ça pour un rien et que le L200 tient mieux la route ?
Il existe une version du Hilux avec ESP cela résoud t’il le problème ?

Merci de votre aide.

A+

Ah fiabilité contre look, gros dilem ça !

Quelle différence as-tu trouvé pour des versions identiques ?

Pas de soucis de tenue de route avec le Hilux. Juste se souvenir qu’un pîckup a un centre de gravité plus haut qu’une plate, mais c’est valable pour toutes les marques et tous les 4X4…

+1

Un PU n’est pas une plate, c’est plus haut et plus lourd et sur le goudron, c’est une propulsion. Pas de souci particulier de tenue de route avec le Hilux par rapport aux autres PU.
Je crois que le modèle 2009 a l’ESP, donc si tu le prends neuf, tu auras droit à ce bidule électronique dont on se passe très très bien !

Le L200 est le seul à pouvoir rouler en 4x4 permanent grâce à son différentiel central, d’où peut-être un petit avantage. Mais il est peu logeable, la benne est petite et biscornue et, ça n’engage que moi, mais qu’il est laid !

Pierre: je suis à 200% d’accord avec toi!!! :bien:

et moi a 300% na! :wink: :mdr3: :mrgreen:

Pour ramener un peu d’équité, je trouve le L200 magnifique, de loin le plus beau PU actuel :lover:
Par contre niveau conduite, je le trouve beaucoup moins bon qu’un D40 (mais je ne les ai conduit qu’à peine 30 minutes chacun…) :siffle:

Je trouve aussi le L200 tres laid mais la vidéo montre tout de même qu’il colle à la route la ou le Hilux est sur le point de verser !!!

Je les ai tous essayez;je ne critiquerais pas le L200,mais pour bosser j’ai choisi le “hilux” :bien: ,je pense qu’ils ont tous leurs défauts et leurs qualités cela dépend de leurs utilités.

Bilan après visite chez les conssessionaires.

Le garage Toyota de Wavre m’organise un essais du Hilux au centre d’essais de Vilvoorde.
Je m’y rends donc le lendemain et… pas de voiture !
Le garage de Wavre avait été prévenu par mail (j’ai vu l’accusé du mail) et avait mon GSM.
Super point positif.
Je met en avant le fait que l’Hilux modèle SR ne dispose pas l’ESP et d’autre systèmes de sécurité et je demande donc une offre pour la très chère SRX qui lui a tout ça.
Je reçois une offre avec une remise royale de 3367 € HTVA ! pour un véhicule qui coute plus de 33.000 € HTVA !!! MINABLE !!!

Pour info chez Mazda j’ai jusque 9.000 € de remise sur un véhicule a 29.000 € et chez Mitsubishi et Nissan les remises sont de 5.000 a 6.000 € pour des véhicules à la base moins cher.

Apres ça une chose est sure ce ne serra pas Toyota.
J’ai un peu regardé aussi du côté de Ford qui sort son nouveau RANGER courrant Juillet.
Ils sont très pro, le gars du garage av essayé de déjà m’avoir un max d’info et dès qu’il reçoit un véhicule je peux l’essayer.
Quelqu’un sait il quelques chose sur ce FORD ?

Salut à tous,
bon en 1 d’accord avec Pierre, en 2 j’ai rien contre ford et aucune action chez toy, mais bon t’auras un Ford et puis c’est tout. Prends en compte la fiabilité, la tenue de la côte pour la revente et l’image globale de Toy…
Mais bon , le top un Toy avec un look Mutsi, mais là c’est pas possible;
Pour moi c’est Toy
A+ Bruno

D’accord avec Bruno sauf pour le look du Mitsu auquel je ne m’habitue pas.

Perso j’en suis à mon 5ème Toy Hilux et jamais le moindre problème…donc pour moi pas la moindre hésitation :smiley:

Combien de kms avec chaque toy ?

200000 avec le premier, 40000 avec le second (accident), 200000 avec le troisième, 60000 avec le quatrième (changé pour le 3.0L :smiley: ) et 25000 avec celui-ci

J’étais pret a signer demain avec Toyota que je trouve 100 X mieux fini et plus beau mais depuis j’ai vu ceci sur le net : > http://www.youtube.com/watch?v=aZF8N9NItHI&feature=related

Pas très engageant ! Que pensez vous de ce test ? Est ce vrai que le Hilux “décole” comme ça pour un rien et que le L200 tient mieux la route ?
Il existe une version du Hilux avec ESP cela résoud t’il le problème ?

Et les autres PU,pas de comparatifs !! :doute: :doute:

Ben si regarde la vidéo…

Il semble que seul le Mitsu “colle” à la route.
Heu danbigfoot ton accident avec ton Hillux c’est genre comme on voit sur la vidéo ?

Non rassure toi il ne s’agit pas d’un tonneau, mais de trois :frowning: dans un dévers en tout terrain :batte:

il colle à la route parcequ’il roule en 4X4 permanent grace à son différenciel centrale,mon vieux vw syncro dokka était équipé d’un visco-coupleur et il accrochait aussi très bien sur les routes sinueuses et mouillées
maintenant pour faire face à une situation tel que la video la montre,il faudrait enclencher le différentiel en permanence,car si un danger se présente,je pense qu’il serait impossible de tourner le comutateur et “d’éviter le chat” ,le tout en une fraction de seconde :doute:
et rouler en 4X4 permanent,comme mon vieux syncro,et bien on consomme + de carburant,de pneus,et pour mon vw la direction était plus dur .j’avais pris l’habitude de démonter l’arbre de transmission que je remontais pour l’hiver et les sorties au syncro-club.et un visco-coupleur,( le L200 en a forcement un)ce n’est pas éternel :siffle:

Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble bien que tout les 4X4 permanents n’utilisent pas de visco coupleur, certains utilisent des embrayage multi disque (comme le coupleur haldex de vw ou le quattro audi) qui restent proche du visco coupleur, et d’autre 4X4 permanent comme un land ont les 4 roues en permanence entrainées mais un differentiel permet les differences de rotations entre les roues!
En fait les 4X4 avec coupleur ne sont pas de vrais 4X4 permanents (semi permanents), souvent sur route seche se sont des traction a 90% et le couple passe au autres roues des que l’anti patinage rentre en marche!
Enfin le visco coupleur est un coupleur bien specifique puisqu c’est un embrayage dans un bain d’huile qui quand les roue patine envoie le surplu de couple dans cet embrayage qui se met a tourner plus vite, donc qui chauffe et qui rechauffe l’huile par la meme, qui elle se solidifie et colle les disques entre eux ce qui entraine l’arbre et transmet le couple aux roues arrieres!

Bref, en esperant que vous avez compris mon charabiat!