En décembre 2008, au Théléton de Blausasc, dans les Alpes-Maritimes, j’ai mis mon Guilux sur le toit.
Résultat des courses: une caisse, deux portières, un capot, un couvercle de tente de toit, plus des bosses diverses et variées.
Aprés un voyage en février en Savoie, chez l’ami Balleydier, je suis revenu avec une épave sans moteur ni transmission.
Quelques 300 heurs plus tard, tel le Phénix, Crazy-Hilux est re-né de ses cendres.
Résultat ci dessous…
Désolé, j’ai une vingtaine de photos pas trop moches, mais je n’ai pas réussi à les joindre à l’article… Si Thierry est OK, je peux les lui envoyer par mail (s’il me le redonne…), et il vous les montrera !
Bravo pour la super préparation! Pas de soucis pour l’homologation?
De retour du Maroc sur le mien les 2 ailes avant s’étaient découpées sur 20cm à la verticale. As tu prévu des renforts???
Merci pour le compliment !
Homologation: quézaco ??? Le Contrôle Technique se fout de savoir quel moulin tu as, il est juste là pour vérifier le bon état des organes de sécurité. Et en plus, je l’ai assuré " à dire d’expert", c’est à dire que j’ai fait venir un expert agréé par les tribunaux, qu’il a établi un PV d’expertise détaillé de 21 pages, avec photos, description, liste des factures, et estimation, rédigé en trois exemplaires, un pour l’assurance, un pour moi, un pour lui, moyennant 240 €. Et c’est son estimation que l’assurance, en toute connaissance de cause, prend comme base d’indemnisation.
En ce qui concerne les ailes, elles sont neuves, la boulonnerie est neuve, j’ai mis du silicone sur les jonctions ailes/chassis, et j’ai fait l’Ukraine (8700 Kms de pistes…) avec celles d’origine, elles n’ont pas bronchées…
Euh… le Rain forest, malheureusement pas : il faut être le plus léger possible avec le plus de watts possible, et tel qu’il est là, mon Guilux approche des 2,2 tonnes pour 150 Cv !!!
Par contre, pour le raid mouvementé avec beaucoup de franchissement, oui. C’est sur la base des 25 ans de tout-terrain, des erreurs, des oublis, et des différents plantages qui les ont jalonnés que j’ai fait mon cahier des charges !
Tu as de la chance: chez nous en Belgique, impossible de modifier quoi que ce soit! Au contrôle technique, on est refusé pour la moindre rehausse ou l’ajout d’une lame de ressort supplémentaire Ne parlons même pas d’un changement de moteur: ils tombent morts tout de suite. J’avais installé un body lift 3 pouces + une rehausse de suspension de 12cm sur le mien, mais je devais tout démonter chaque année avant le contrôle technique. La seule chose qui passait, c’était le turbo et l’intercooler car ces cons ne s’en sont jamais rendu compte…
Pas le choix! C’était l’unique solution pour faire passer les BF mud en 35 pouces!
Une journée de travail à deux avant le contrôle, puis une journée après…
Je regrette toujours ce modèle 94 avec ses deux ponts rigides, il était implantable en TT.