Problème d'injecteurs

Problème d’injecteurs sur 3l D4D. 2 injecteurs HS en chine,3000km sur plateau jusqu’au port pour la mise en container . Vehicule de 50000km de 2007, problème d’injecteurs ou de gasoil ? Deux mêmes vehicules sur le raid,l’autre pas de problème, pleins dans les mêmes stations, par contre moins de Km: 40000Km.
Le problème est -il connu ??
mon.k.k.chine09-418.JPG

Oui, nous sommes déjà deux rien q’uici à avoir fait changer les injecteurs, avant la casse heureusement. Juste parce que un bruit de claquement apparaissait en charge et pour moi une surconsommation délirante (17 litres aux cent). Changés sous garantie sans faire de problème mais les nouveaux sont-ils toujours aussi fragiles ?..

C’est quoi, cette petite cellule?

salut barile
va falloire que tu nous fasses un joli petit article de ton voyage :wink: ,même si ça a gatouillé sur le hilux :frowning:

La cellule est une fabrication maison avec une tente de toit J. baroud,j’en suis à ma seconde.Pour le voyage ,nous sommes partis le 8 mai par la Russie,une boucle de 4000 km en Mongolie, Kazakstan, Kirghistan et la traversée ouest est de la Chine jusqu’au port de TANGU près de TIANGIN ,22000 km en tout. Faute aux injecteurs je n’ai pas pu faire la traversée du BADAIN JARAN avec ses lacs et dunes . Je dois récupérer le vehicule au port de Marseille fin aout, j’ai le temps de rendre visite à mon concessionnaire TOY pour faire marcher la garantie.
mon.k.k.chine09-359.JPG
mon.k.k.chine09-359.JPG

Salut à tous. Salut Barile !

Avez -tu bon préfiltre ?

Ces moteurs ne supportent pas la moindre goutte d’eau

Un beau voyage comme ça , on doit avoir les boules.
Bon courage , et tu nous tiens au courant du comportement de Toyota dans cette affaire.

j 'ai deux filtres, celui d’origine +un RACOR monté par toyota pour la garantie. Je n’ai jamais eu d’eau, que le gasoil soit de moins bonne qualité qu’en europe j’en conviens,mais comment faire ? Toyota sort nous des vehicules fiables pour le voyage si tu sais encore le faire!!!
Photo de l’ossature de base pour la cellule en carré de 50x50 en alu.
DSC03430.JPG

Bonjour Barile. Problème connu sur certaines séries de 3.0L D4D chez Toy. Injecteurs changés sous garantie au moindre doute par le réseau (du moins ici en Belgique). Seul problème référencié de manière anormale jusqu’à présent sur le Hilux à ma connaissance.

salut, je confirm bigfoot, puis ayant bossé quelques temps pour toy, j’en ai vu quelques uns arrivé sur plateau, diag : toujour pareil, injecteurs, meme sur des HDJ 100 , beaucoup de ces clients roulaient soit avec du total excelium ou premium pour les autres marques.En gros, j’ai souvent entenu dire que TOY était en “négoss” ou “procès” avec beucoups de rafineurs car, ceux-ci était soit disant moins scrupuleu quand on essais labo sur injection toy d’une certaine serie.
Mais je n’ai aucune certitude de cette spéculation.
Je prévois lachat d’un hilux 3.0d4d mais pas avant 3 ans , d’ici là , on en aurra apris… :wink:

sur le hdj80,hzj79,hJ61 etc…sur tous ces baroudeurs,il est recommandé de changer les injecteurs tous les 100000…c’est chronique chez toy :wink:

La fiabilité légendaire de Toyota …

Salut Barile,

Je lis ton post seulement maintenant… Quel périple. Désolé pour toi ce pb d’injecteurs :frowning:

Les miens ont été changés chez Toy cause claquements mais d’après eux on pouvait rouler comme ça sans problème (mon œil !). Ils m’ont juré leurs grands dieux que les nouveaux montés sont différents et que je n’aurai plus de problème… (2007, 48 000 km).

Salut à Tous,

Nous avons acheté 2 Hilux 3.0. A 6.000KM les deux ont lâchés.
Le garage s’est dit surpris et non informé du problème. Bizarre car Toy France était bien informé depuis lgt.
Tout comme Pierre, ils nous disaient que nous pouvions rouler de la sorte sans danger.

Nous avons roulé plusieurs mois comme ça avec des véhicules qui claquaient comme des Espagnoles.

Les injecteurs ont été changés. Le moteur claque tjs un peu trop à mon goût mais bon… c

A+

Arno

Salut à tous

J’ai recupéré mon hilux au bateau à Fos sur mer,j’ai fais appel à l’assistance Toyota, en ce moment il se trouve dans une concession sur Marseille, pas de nouvelle .Je contacterai le garage demain.

Merci de nous tenir au courant des suites.

Mauvaise nouvelle,plus de compression,obligation de déculasser!!!

aïe! :frowning:

Quels étaient tes symptômes ?

Au debut,le voyant bloc moteur s’est eclairé, j’ai mis du produit pour nettoyer les injecteurs,il s’est eteint pendant une journée,après il est resté eclairé tout le temps.Jai eu de trés grosses difficultés à demarer le moteur le troisième jour car le bivouac etait à 3500 m d’altitude, les autres jours j’ai progréssivement eu de moins en moins de puissance avec de plus en plus de fumée, nous sommes rentrés en chine à Kasghar, j’ai roulé jusqu’a Dunhuang,au milieu de notre parcours Chine.

Je découvre ce post, vraiment pas de chance :frowning: , décidement que ce soit nissan ou autres ils se foutent tous de nous.
C’est pour ça que j’ai changer pour un vieux 80, c’est vrai qu’il faut changer par précaution les injecteurs tous les 100 à 150000 km (900€) mais l’avantage c’est que l’on est au courant et donc pas de soucis de ce coté là.