Argus Hilux ?

Dites, les gars, quelqu’un connaît le vrai tarif argus d’un Hilux 171 BVA 2007 à 45000 km (pas la cote la Centrale hein c’est pipeau) ?
J’avais mis le mien en vente dans les prix des autres annonces mais je n’ai aucun appel donc j’en déduis que je suis trop cher, mais je n’ai pas la vraie cote argus.

Pour avoir la côte d’un véhicule de 2 ans d’une marque “réputée”, tu retires 40 % du prix de base.
Si en plus c’est une boite auto, tu enlèves encore 5 %.

Méthode empirique réaliste ? :doute:

Salut !

La cote “Argus” dont se servent les marchands de bagnoles est là : www.argusauto.com/cote/?channel=esv
3,45 € :frowning:

Tu le vends encore ton PU ?

Je le laisse en vente en permanence, sans illusions, je l’utilise en attendant. Mes beaux parents partent en week-end régulièrement avec la cellule. Moi ça me gave, je voudrais revenir un an en arrière et garder mon KDj90… Quelle idée d’avoir voulu un peu plus de confort, résultat je ne peux même plus aller où je veux (trop gros, trop lourd).

salut,je trouve que la côte de la centrale est + juste que celle de l’argus qui brade les voitures
j’ai vendu 2 véhicules cette année en prenant réference sur la centrale,ça l’avantage d’être consulté gratuitement par un acquéreur potentiel qui peut vérifier la côte.aprés,à toi de l’affiner en fonction des options,etc… je pense que la centrale est rentré dans les meurs.pour info,la côte de l’argus enlève10 000 euros de moins-value par tranche de 100 000km parcourue en trop: je trouve ça exessif!

la cote argus est LA cote des professionnels de l’automobile…elle ne nous est d’aucune utilité pour vendre un véhicule sur le marché de l’occasion!! parcontre elle donne avec précision le prix qu’on nous en donnera en concession lors d’une reprise :wink:

En utilisant ma méthode, es-tu plus bas que la côte de la centrale ?

J’ai presque exactement le même prix avec ta méthode et par la centrale. Mais justement quand j’ai voulu vendre mon Land Cruiser personne n’en a voulu pendant 6 mois à la cote de la centrale, il a fini par partir en reprise à l’argus… Donc je pensais que la centrale abusait sur les tarifs, et que l’argus était plus réaliste.
De toute façon même si je le mets à 22000 euros comme le conseille la centrale (et en plus je m’assois sur les options), avec le bol que j’ai il ne partira pas.

il faut passer une annonce sur le bon coin,c’est très regardé

Si tu as suivi mon calcul, ton PU aurait coûté 40000 € neuf ?

39000 exactement si mes calculs étaient bons quand je l’ai acheté depuis le prix de base à 33000 en ajoutant les options sur le site Toyota.

Là, le calcul ne fonctionne plus…
Neuf, je l’ai touché bien moins cher que ça, pars plutôt sur une base de 35000.

Dans ce cas la comparaison entre le calcul la Centrale et le calcul “neuf - 45%” ne correspond plus et on retrouve bien une estimation bien trop optimiste de la Centrale.

Oui la cote Centrale est très surévaluée !
Une des raisons est qu’il s’agit d’une valeur moyenne des transactions effectuées par leur intermédiaire, aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Les professionnels vendant bien plus cher que ce que nous pouvons espérer nous, pauvres particuliers, cqfd.
Au début elle était à peu près juste quand le journal s’appelait encore “La Centrale des Particuliers” et qu’elle ne passait pas d’annonces pro. Ça me rajeunit pas :siffle:
La Centrale, c’est très bien pour vendre cher (ou essayer) même si les annonces coûtent cher, mais la cote n’est pas fiable.
Je pense qu’il faut rester sous les 20 000 € quitte à vendre séparément certains accessoires comme hard top ou couvre benne.

OK je vais le mettre à 20000 en prix de départ (je ne me vois pas démonter le combiné Hi-Fi/GPS) :siffle: