carnet d'entretien

salut,j’ai parcouru la documentation fournie par toyota (livre de bord) mais je n’ai pas trouvé de carnet d’entretien !quand je l’ai acheté ,il avait 28 000km et son ancien proprio a fait faire “la révision des 30 000”,mais aprés je ne sais pas ce qu’il doit être fait ,ni à combien de KM ! pourtant la législation Française permet à n’importe quel mécanicien professionnel ,même s’il n’est pas agent de la marque ,de faire l’entretien sans que la garantie ne soit affecté !!!
seulement voila,comment faire correctement l’entretien si n’a pas connaissance de se qui doit être fait?
bon ,est-ce que je suis le seul à ne pas avoir de carnet d’entretien? si c’est un carnet électronique,il y a un site ou récuperer le logiciel+cordon de liaison PC/voiture?

bon alors,personne ne sais rien sur le carnet d’entretien? :helpsos:

J’ai eu le même problème, le garage Citroën dans lequel j’ai acheté le Hilux d’occasion avait retiré le carnet d’entretien. Je leur ai fait remplir un carnet Citroën avec la révision des 15000 et la mention (révision effectuée selon les préconisations Toyota). maintenant Toyota accepte de continuer à compléter ce carnet avec leurs révisions.

Les révisions sont tous les 15 000 km. N’importe quel concessionnaire doit pouvoir te donner les préconisations d’entretien “constructeur”. Si tu sais d’où vient ton PU, tu peux sans doute obtenir un double du carnet à la concession qui a fait les révisions des 15 000 et des 30 000 km. Ils ont ça dans leur informatique.

merci pour vos réponse.moi je pensais qu’il n’existait qu’un carnet d’entretien “virtuel” sur les ordinateurs de TOYOTA,ce qui nous imposait à aller chez eu pour les révisions.je vais leur demander un double :bien:

Il y a effectivement un carnet papier bien réel. J’ai le mien.

salut,j’ai appellé toyota (TDA à Toulon) et il m’ont dit que depuis 2008,il n’y avait plus de carnet d’entretien :frowning: il yavait une révision intermédiaire tous les 15 000km et une grosse réunion tous les 30 000 km. mais impossible de savoir ce qu’ils font,ni de le faire faire par mon garagiste d’à côté de chez moi!!! c’est contraire à la loi ça!

Bonjour à tous

Je confirme , j’ai acheté mon hilux neuf en 2008 , et , à ma grande surprise : pas de carnet “papier” d’entretien . Aprés mes deux révisions 15 et 30000 KM , je ne dispose que de deux factures (salées!)
Je pense qu’il s’agit là d’une manoeuvre destinée à “capter” le client pour les révisions en éliminant la concurrence pourtant légale .

Oui bien épicées les factures…

Le programme d’entretien est là :

En anglais, désolé…

Je viens de le mettre en Post-It

merci pour l’info pierre,mais malheureusement le carnet d’entretien ne s’affiche qu’en anglais :doute: