Conduite 4x4 sur route

Salut a tous
hier soir en rentrant sous une grosse pluie
la tenue de route du hilux était plus que délicate dérapage à chaques rond point
ralentissement dans les virages
est 'il conseillé de passer en 4x4 pour rouler par ce temps la pour augmenter l’adhérence ?

@+

non fau pas les anciens te le confirmerons meme sur le bitume mouiller ca acroche moi c est grace au forum que que je l ai appris ca le vendeur m avai dis le contraire :batte: par contre je suis etoner que tu derape a chaqur rond point ca m est jamais arriver en conduisant normalement :doute: tes pneu son en bonne etat ??

merci du conseil
et oui mes pneus sont en bon état mais vu que ce sont des mixtes
sa doit venir de sa

Salut :wink:

Je serais tenté de dire le contraire dans la mesure où l’on dispose d’un mode 4x4 avec différentiel central. Perso sur mon l200 ce mode me rassure par temps de pluie quand j’accélère à fond en sortie de rond point :conduire: Maintenant est ce j’ai tout faux dnas mon utilisation de la transmission ?

@+Kénavo

si ta un différentiel central no problemo sinon faut pas faire sur route même mouiller

+1 :batte:

et le Pick up toy n’AS PAS DE DIF CENTRAL donc 2 roue motrice sur route ONLY :conduire:

si new L200 c’est tout bon
si old L200 comme les autres handicapés !!!

:siffle:

Il a un Hilux.

Les pneus trop gonflés accentuent le phénomène. 2 bar partout c’est bien. Et doucement en accélération. Je ne dérape jamais en BFG AT.

Tu as aussi une BA qui gomme la remise des gazes.

salut tout le monde
et si sait pour un courte distance part exenple monté un col a la montagne pas trop eneigé mais risque de verglat souven frequent peu on se m etre en 4x4??? pour plus de securité sa ne risque de rien endomagé sur un petite distance???

tout dépend , si c est uniquement en ligne droite y a pas vraiment de risque par contre si c est des lacets et des épingles non recouvert de neige ET OU verglas n 'y pense même pas

C’est clair qu’il vaut mieux rester en 2RM et que le hilux n’a pas de différentiel central.

Je me demande ce que Toyota attend pour vendre des pick-up ayant la possibilité de rouler en 4x4 premanent, je suis sur que Mitsu récupère des clients grâce à leur transmission permanente…

sur que les LC depuis quelques années sont permanent…la transmission ils l’ont chez toy :wink:

+1, de toutes façons,le nombre de fois ou tu auras le besoin de passer en mode 4X4 dans l’année est surement très faible voir infime.un différentiel centrale aura aussi un incidence sur la consomation parceque le scisaillement de l’huile dans le visco-coupleur à tendance à le durcire sur des longs parcours et tu te retrouves à rouler en 4X4 malgré toi! un visco-coupleur:ce n’est pas nouveau,mon vieux vw T3 syncro de 1985 en était équipé et ce n’est pas éternelle.j’ai été ammené à restaurer le mien (changement de l’huile et des joints)?je pense que ce n’est pas un hazard si la plupart des constructeurs n’en n’ont pas équipé leurs pick-ups. moins t’as d’options,moins t’as d’emmerde!!!
peut-être que tu devrais lever le pieds dans les rond-point tout simplement :bien:

Les LAnd Cruiser sont en 4 permanent sans viscocoupleur ce sont des pignons.
Et la boite auto ne gomme pas la reprise dans les rond point puisque cette conne rétrograde sans prévenir et envoie du couple quand tu ne t’y attends pas.

Pas de doute, c’est la solution ! Un PU n’est pas un kart !

Tu ne l’aimes vraiment pas hein ? Tu sens venir, tu soulages un poil et pas de rétrogradage. Avec une boitoto, les vitesses se passent au pied droit… Je conduis plusieurs autos automatiques. La boîte Toyota est bien loin d’être la pire !

Une solution toute simple pourrait équiper nos PU : un limiteur de couple (type disque d’embrayage à sec)en sortie de boite de transfert vers le pont avant. Comme ça plus de risque de casse et moins de surconco qu’avec un viscocoupleur. Si personne ne met ça sur le marché d’ici qq années alors je m’en chargerai !

laisses tomber,dans pas longtemps les PU voleront :mrgreen: