Hard Top Carryboy

Bonjour,

je viens de récupérer un Hard top Carryboy pour monter sur mon Toy

je dois refaire le joint et surtout effectuer les branchements voilà ce que j’ai :

l’ancien propio m’a dit de brancher sur le feu ARD, les fils blanc et bleu du HardTop sur le vert et le vert/blanc du feu.
il m’a dit qu’en démontant le feu ARD je trouverai une fiche pour brancher celle du HardTop , mais moi j’ai pas :non:

est-ce que c’est un faisceau spécifique à commander chez Toy ? ou autre ?

merci pour votre aide

salut, pourquoi a t’il coupé l’autre fiche? j’ai aussi un hard-top,je ne connais pas la marque:c’est celui livré d’origine par toyota.je regarderai demain les branchements
mais je dois avoir ,comme toi,les deux alimentations: l’une pour le dégivrage de la vitre ar,et l’autre pour l’éclairage du hard-top.
ce qui me surprend sur ta photo c’est qu’il y a qu’une fiche.il faudrait remettre l’autre car si tu est ammené à démonter souvent ton hard-top (pour mettre une cellule de camping par exemple)ça risque d’endommager le faisceau à force de souder/déssouder dessus!

Bonsoir,
Je me permets de réanimer un “vieux” sujet.
Je suis nouvelle sur le forum, mais je venais visiter de temps en temps… On viens d’acquérir un hardtop carryboy aussi… Pas de notice, on est bricolos mais novices dans le monde des PU… ce qui nous pose problème, ce sont les branchements électriques aussi.
J’essplique:
un cable sort du corps du HT, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la photo du premier post.
Livré avec le HT, un cable d’une longueur bien conséquente, d’un côté une petite fiche, de l’autre un fusible, un interrupteur et une grosse fiche noire… comment tout ça se branche?
On se doute bien que le gros cable, c’est le dégivrage vitre arrière…

Quelqu’un aurait-il pitié de moi?

Merci d’avance. :smiley:

Je ne sais plus , j’ai démonté les fils pour enlever le hard top, mais là , j’ai un trou de mémoire

Bonsoir,

Perso ce n’est pas si compliqué car je n’ai que 3 fils : Blanc noir et bleu de mémoire

  • Un est la masse donc je l’ai fixé directement sur la benne.
  • un autre est pour le feu stop additionnel ,
  • le troisième est pour la lumière dans la benne,
    Pour ces deux derniers j’ai fait un trou dans la tôle pour les raccorder au câblage du feu Ar droit avec de simples sucres.
    Le stop sur le stop bien entendu et la lumière sur les veilleuse car je suis trop fainéant pour tirer un câble plus permanent depuis la batterie ce qui serai le top bien sur avec un fusible qui va bien…
    J’ai branché ces trois fils avec des connections rapides pour pouvoir retirer le HT sans défaire le phare et tout le reste.

Bonsoir, c’est encore pinkie_bernie sur ce sujet… Voilà on se colle seulement maintenant aux branchements électriques du HT, et le pb rencontré est le suivant:
le câble vendu avec le HT qui fait bien 2 m et quelques de long, pour le dégivrage de la vitre arrière, est juste trop court… de plus d’1 m!!! Alors de deux choses l’une: on est neuneus et on n’a pas la combine pour le cheminement du câble sous la caisse (du feu AR D à le boite à fusible AV G ds compartiment moteur), ou alors ils se sont gourés à l’envoi du câble. Merci d’avance.

Désolé, je ne pourrais pas vous aider, j’ai remplacé mon HT Carryboy par un HT Polystra :bien:

Tenez ce que j’ai trouvé pour vous,maintenant il ne reste plus qu’à traduire :wink:
http://www.carryboy.co.uk/fitting-instructions/Wiring-Diagram.pdf