Programme d'entretien Hilux 2008

1 « J'aime »

Merci Pierre :bien:

merci,mais est-ce qu’il y a un moyen d’afficher le programe en Français?

Y en a qui sont exigeants :siffle:

En français, je n’ai pas trouvé. Essaie d’utiliser un traducteur internet.

Bonsoir,
Sur le site de toyota on peut lire update de mars à juin 2008. Je me demande si il a eu des modifications depuis juin 2008, je n’ai rien trouvé d’autre.
Je ne sais pas si ça existe chez toyota, mais pour mon patrol, j’avais trouvé sur le forum http://www.patrol-gr.net un membre qui possédait un cd comprenant toutes les données techniques, plans, programme d’entretien.
Si on trouvait une base de donnée similaire pour les hilux, ce serait vraiment bien.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Je serais preneur aussi :smiley:

Salut,
Il y a qq jour j’ai posté ça: Pickup-Mania - Information
Et … j’ai l’impression qu’il y a tout, comment changer la courroie de distribution, les schéma électriques etc etc … par contre c’est en anglais, issu d’un site australien ou guylux est manifestement très populaire.

Urmf …

Oui, il faudrait un volontaire pour nous mettre ça sur un cd pour utilisation au garage :slight_smile:

Salut,
Si tu télécharge les deux fichier donnés en lien au début de mon post tu obtiens exactement la même chose que ce qu’il y a sur le site web, et gravable sur un CD…

Urmf …

Mince , je comptais sur une bonne âme qui le fasse et le traduise :ange:

STP ,on peut l’avoir en Allemand ???














:dehors:

Salut les liens ne fonctionnent plus y en a t’il d’autre par ci par la?
Merci par avance.
a+

Bonjour,
Voici ce que l’on me propose pour la révision de mes 150 MKms (Vigo de 2010 mais programme entretien identique à celui de 2008).
Qu’en pensez-vous ? prix des kits courroie et pompe, cela vous semble normal ? et la MO associée ?
revision_150MKms.JPG

Ce qui me pique la rétine :

  • Le prix du kit courroie d’accessoires…
  • le prix de l’huile

ça pique mais c’est “normal” il faut bien qu’il marge un peu car si pas de bénéf, il disparait.

Hormis cette remarque, ça se tient, mais si tu fais pompe à eau, pourquoi pas faire aussi la distribution car sur KUN25/KUN26, sauf erreur de ma part, pour la changer faut tomber la distribution… et à 150 000km c’est la limite pour la distribution (ou 6 ans).

Je profite de ce post pour dire que si vous prenez un filtre à air équivalent, je NE recommande PAS d’acheter le filtre Knecht LX 2808/1 car il est TROP PETIT, la base ne tient pas dans le fond de la boite à air… Je suis bon pour en racheter un autre (Toy… sans doute).

Et pour finir, petite vidéo instructive, mais pas de wix chez nous : Which Car Air Filter is Best? Let's find out! Fram, K&N, Wix, Purolator, & AC Delco showdown - YouTube

Hello,
Je fais la distribution + la pompe à eau + calorstat + les différentes vidanges (moteur, ponts, boites) + liquide refroidissement + liquide frein et la courroie d’accessoires.
Sur ce devis, comme toi, j’ai été un peu surpris du prix du kit de la courroie mais sur un autre devis j’ai cela pour environ 50€. J’ai donné un GO pour le second devis :wink:

Salut à tous,

je poste à la suite pour vous demander un renseignement:
est-il possible d’acheter une RTA papier pour les Hilux 3.0L de 2010 (avant FAP)??

J’aimerais pouvoir en faire + sur mon gros mais j’aime bien avoir ce type de bouquin pour ne pas faire de bêtises.

L’idéal étant le manuel concessionnaire mais c’est un doux rêve! :smiley:

Merci à vous et bonnes fêtes de fin d’année! :merci:

Oui car doucement ce genre de bouquin n’est plus vraiment sur les étales des libraires.
Actuellement au sein de mon réseau on achète un droit sur un serveur de marque
et on fait la demande autour de la pratique a faire.

J’avais regardé pour avoir accès au manuel d’atelier sur le site Toyota. https://www.toyota-tech.eu/TLLogin.aspx
4€ pour 1 heure pour consulter en ligne uniquement
Il y a des tarifs pour 2h, 3h et4h
20€ pour la journée
87€ pour la semaine
290€ pour le mois
2900 € pour l’an.

Ce n’est pas si cher que cela.
Si tu as une réparation à faire, tu prends 1h, tu fais des copies d’écran pour ce qui t’intéresses.
L’avantage c’est que c’est mis à jour.
Mais je ne sais pas jusqu’à quel véhicule ancien, le manuel est mis en ligne.

Perso, j’ai trouvé sur un site le manuel d’atelier complet de mon Hilux, lien mis en ligne dans un forum australien.

Pour les anciens Hilux Haynes peut être la bonne pioche : https://reader.haynes.com/en-gb/cars/toyota/hilux/2005-2015/

A+

Merci pour les pistes! :wink:

J’avais déjà trouvé plus ou moins des versions en ligne (payantes ou gratuites mais d’autres continents) mais je ne suis pas fan…

Je n’ai, pour l’instant, pas de moyens informatiques près de l’atelier et je préfère encore la bonne vieille méthode du bouquin.
Ça s’annote, tu peux garder le sommaire d’un côté et lire un chapitre de l’autre, c’est beaucoup plus flexible que ce que l’on veut nous vendre maintenant… :522: