dimensions pneus?

Bonjour à tous

je voudrais changer les pneus d’origine du hilux ( good year wrangler hp) marre de ces savonettes
enfin bref

il est pratiquement impossible de trouver les dimensions d’origine sur du pneu mixte type bridgestone 694 ou BF at ( 255x70x15)

a priori d’après les vendeurs de pneus que j’ai vu, il est interdit de changer la monte d’origine sauf en reference à 1 tableau de correspondances : ce tableau donne: 235x75x15

je me demande ce que cela pourrait donner de réduire comme ca la bande de roulement?
qqun a t’il deja fait l’éssai ?

merci pour les réponses avisées
:pulp:

beaucoup on changer et on est dans l’illégalité et a être illégal on a mit plus grand et plus gros :mrgreen:
on est bien des mecs :siffle:

oui mais bon j’aimerais justement eviter ca d’autant qu’aujourd’hui on peut deja plus rouler sans voir 150 radars ou jumelles cachées derriere chaque bosquet , j’ai pas envie de leur donner le baton …
:conduire:

je sait pas si tu verras la différence tes pneus serons moins large mais plus grand tu va avoirs la même hauteur de roues a peu près

Salut !
En raid je roule en 235/85/16, je n’ai pas senti de différence de tenue de route… Sauf que ça tirait long.

salut,
moi meme je roule en bridgestones d694 (265/65/17) et mon toy tient bien sur route mouilee et enneigée,
et seche
par contre en bf good. sur sec , neige et boue ca va mais pas sur sol(asphalte) mouiller
Les 2 sont bon aussi en hors piste ( jusqu’une certaine limite ,ce ne sont que des 50/50 route et tout chemin)
@+ et bonne route. :bien:

Faut pas non plus exagerer sur le coté illegal: certe, si tu mets des pneux surdimensionnés tu risques (et encore…) de te faire remarquer, mais une dimension un poil au dessus qui reste “discrete”, ça passe.

bah finalement j’ai opté pour des michelin latitiude cross, trouvables dans la taille.
concernant le changement de taille, la question n’est pas de savoir si c’est exageré ou pas, il n’existe pas a priori de correspondances admises par le ct, donc se taper 1 contre visite et faire changer les pneus pour ca faut avoir envie !!
par ailleurs en cas d’accident l’assurance peut également refuser de couvrir après rapport de l’expert
pas si anodin que ca finalement
après, chacun voit …

@+

tu as entièrement raison sur ce point! aucune modif n’est anodine sur nos PU (ou autre)

Bonjour,

Avec un mois d’utilisation de tes latitudes cross, probablement pas temps, sec, frois, humide, voir neigeux, peut on dire qu’ils sont meilleurs que les pneus d’origine?
On ne lit pas grand chose sur ces pneus pour le moment.

Perso, rester coincé (hier) en 4x2 la ou toutes les voitures normale passent, ca me gene un peu.
Merci le 4x4, mais avoir un véhicule moins bon que les autres m’a gené un peu.

merci

salut pam,

trés honnetement je n’ai que des éloges a faire !
je ne sais pas si c’est les lattitude qui sont bons ou les pneus d’origine qui étaient à ce point mauvais
mais c’est le jour et la nuit.
en conditions mouillées aucuns pbs ( disparu le stress des rond points :surprise: )
j’ai meme l’impression d’y avoir gagné en confort
je vais en station ce soir à priori il neige bien on va voir si sous la neige ca reste aussi bluffant

franchement je ne regrette pas mes 650 euros oh que non !!!

merci pour ton retour :bien:

mais avec grand plaisir :wink:

de retour des sommets enneiges, et ma foi là ou les berlines classiques ne passaient qu’avec grande difficulté je suis passé sans le moindre soucis.
jej dirais donc 100% satisfait :moqueur2:

J’ai changé les pneus d’origine par des 235 75 R15 rechappés (utilisation chemin uniquement de la bête, donc pas autant de défaut) Depuis 15 mois, aucun problème identifié, l’hilux réagit au doigt et à l’oeil.

Merci pour le retour. :slight_smile:

avec ce calculateur tu devrais trouver
http://www.pickup-mania.org/agora/pages_forum/calculette_pickup-mania.htm
:slight_smile: