Novice: Infos Hilux

Bonjour,
Je me permet de vous poser quelques questions ayant craqué sur un Pick up…
Ayant passé une semaine à l’île de la réunion, j’ai flashé sur le Toyota Hilux (il y en a partout la bas !)
Depuis je me pose énormément de questions malgré des recherches sur le net.
Je n’ai jamais eu de 4x4 et actuellement je roule en VW Touran Sport 2007 2.0tdi 140cv, j’habite en campagne, je fait pas mal d’autoroute les week end, 4kms de route par jour pour travailler, environ 4 fois 1600kms allé retour d’autoroute par an voir mes parents. Je ne pense pas faire de franchissement ni de raid mais une utilisation normal au quotidien.
Je suis allé voir chez Toyota le Hilux double cabine 3.0l d4d boite auto finition légende, vraiment magnifique… Pensez vous que ce pick up correspond à mon utilisation ? C’est claire que niveau consommation sa va changer, mais niveau conduite, est ce un véhicule confortable ? Performance et fiabilité de 3,0 d4d ?
En 15ans je n’ai jamais acheté autre chose que VW, pensez vous que Toyota est à conseiller?
Bref, je recherche un maximum d’infos et d’avis sur ce véhicule qui me fait rêver chaque nuit !!
Un grand merci à vous.
:bien:

si tu roule VW tu devrai dejà aller lire ça: Pickup-Mania - Information
le toyota est un bon vehicule (les proprios en parleront mieux que moi), et les pick up modernes sont confortables et permettent sans problèmes de long parcours autoroutiers.
pour les 4km par jours il vaudrait mieux un ptit vehicule pour faire plaisir à Nicolas Hulot (ou un velo) mais ça peu le faire si tu n’a pas le choix.

salut et bienvenu!
suis du même avis qu’Alfred :slight_smile:

Salut,
À ma connaissance, le seul problème du Hilux se situait au niveau des injecteurs dont la plupart ont été remplacés sous garantie jusqu’en 2008. Depuis, le souci est paraît-il réglé.
C’est un bon 4x4 dont je suis content, mais pour ton usage ? Je rejoins l’avis de mes deux collègues.
Pour tes tout petits trajets, une petite citadine serait peut-être plus indiquée (quand on connaît mes autos, ça me va bien de dire ça :moqueur: ) et pour faire des bornes sur l’autoroute, même si ça reste tout-à-fait jouable, tu ne retrouveras pas le confort du Touran (auditif surtout, bien qu’il paraît que le modèle 2009 a fait de gros progrès d’insonorisation).
Mais ça peut-être aussi l’occasion de découvrir quelque chose. Avec un PU, l’horizon s’élargit… On rencontre des gens sur le forum… On se met à rêver d’aller plus loin… Un jour on y va et on ne revient pas indemne.
Bon choix !

+1 avec Pierre. Le problème du pick up, c’est qu’une fois qu’on y a goûté on est accro… Puis on commence à rêver de voyages!

Après 26 ans de pick up Toyota ( 5 versions successivement) j’y reste fidèle et ni ma femme ni mes 2 enfants ne s’en sont jamais plaints :conduire: :bien:

salut
J’ai 42 ans ,j’ai toujour roulé en “audi et vw” et depuis le debut de l’année j’ai acheté un hilux legende double cab171 ch,au depart plus pour mon travail mais maintenant c’est le seul que l’on utilise.
Niveau conso 8,5lt ,je suis deja parti 2 fois avec sur long parcourt sur autoroute et impeccable,pour tracté il y a rien de mieux :bien: ,non je ne regrette pas d’avoir abandonné vw(du moins surtout les gens des deux concessions de chez moi , :batte:

Super!
Merci pour vos réponses…
Vos avis semble bien positif et c’est bien ce que j’ai vu un peu partout sur le Hilux.
Je pense que le mieux est de prendre rv pour un éventuel essai. Je voudrais surtout voir ce que donne le 3.0 en boite auto.
-“idéal pour tracter” cela m’arrange car je suis constamment avec ma remorque derrière le Touran… En parlant de ça une question: j’ai une remorque Erde 2x234 donc une 2m34 de long en double essieu. Sachant que le gabarit du Hilux est impressionnant et super haut à l’arrière, ne pensez vous pas qu’il y a qu’un essieu de la remorque qui va toucher le bitume?? Ou l’attelage est plus bas ?

  • Ou puis je trouver les tarifs des options origine ou non (surtout pour fermer la benne…?)
    Si j’arrive avoir un essai rapidement, je vous tiens au courant! :slight_smile:

Salut,
Mon 3L boitoto va déjà bien avec la boîte. Avec la boîte 5 actuelle, ça devrait être encore mieux.
Pour tracter, il te faut un attelage avec une chape qui descende assez bas pour fixer ta remorque à la bonne hauteur. Ça ne pose pas de problème.
Les tarifs des options d’origine → chez Toyota ! Cher…
Sinon va donc voir sur la page des partenaires du forum : www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=14&t=446 le prix de bas e sera moins cher pour le même matos et en plus tu auras une remise !

-“idéal pour tracter”
bien sur !!: c’est pas beau ça !
mdce 086 mmmmmm.jpg
mdce 081 bbb.jpg

Bonjour,
Du nouveau!
Que pouvez vous me dire sur ce Hilux d’occasion?
11CV Diesel est ce le 3.0 d4d?
Que pensez vous du prix?
Xtra cab est ce confortable par rapport au double cabine?

Voici le lien de l’annonce?
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=167523165

Merci à vous!

Ce n’est pas un 3 L .
L’Xtra cab n’existe qu’en 2,5L 120 cv

Niveau confort il n’y a aucune raison qu’il y ait une différence aux places avant. Les strapontins arrière, comme sur tous les xtra cabs sont quasi inutilisables.

tu as raison,ce n’est pas un 3.0L, quand s’en est un, c’est écrit en lettre chromé sur la porte également. sur la photo de l’intérieur,je ne vois pas non plus les commandes de sièges chauffants ,je croyais que ça allait de paire avec la sellerie cuir :doute:

Merci
Pour le prix vous en pensez quoi?
Y a t il une personne qui a des photos de la banquette arrière à m’envoyer?