Je vais commencer...

…par vous dire merci :merci:
Je cherchais ce matin sur gogole un forum sur l 'Hilux et j’atterri parmi vous.
De plus ma recherche était interessée ,j’avais une question à poser :helpsos:
Eh ben ,j’ai même plus à la poser , :surprise: j’ai déjà la réponse.

En fait j’ai commandé un Hilux ,4 portes ,2,5l turbo ,blanc ( la classe ) ,pour remplacer mon Mistsu Grandis ( L 200 chez vous ) qui vient de fêter ses 7 ans sans un problème ( j’aurais bien repris un nouveau Mitsu ,mais il est tellement laid :moqueur2: )
Et mon toy doit arriver cette semaine :smiley: .

Juste un détail ,j’habite depuis 10 ans en Thailand.
Lors de ma commande ,en plus des nombreux accessoires cadeaux que j’ai pu lui arracher ( ici pas un Baht de remise :frowning: ) j’avais demandé un manuel en Anglais = Sorry ,no have.
Je me pointe donc chez vous pour quémander votre aide et obtenir si possible le programme d’entretien ,et là surprise le premier topic = le dit programme ( en Anglais ça ma va très bien ) :yahoo:

Pour vous remercier ,dès que possible , si la commande est respectée ,livraison cette semaine ,ensuite quelques jours pour installer le Carry-Boy ,l’attelage et compagnie ,je vous enverrai quelques :photos: .

Ames sensibles s’abstenir :siffle:
Ici c’est jantes 17" ,chromes partout ,vitres miroir ,intérieur fausse “ronce de noyer”,tapis supplémentaire , bed liner ( je sais plus comment on dit en Français : bac plastique dans la benne ? ).
Et tout ça mon bon monsieur je ne vous le fais pas à 30,000€ ,pas à 20,000€ ,Non Mooossieur et j’ajoute l’assurance pour un an pour…15,300 € :yahoo:
:soleil:

:hello:

:smiley: Blanc la classe… Le new L200 esthétique discutable…
:copain:

Bienvenu ici ,
17000 € ??? et ben c’est pas cher .

dommage que la conduite soit à droite sinon on ferait du trafic :smiley:

bonjour, bienvenue ici.
Bien que francophone, ce forum touche de plus en plus de pays dans le monde :smiley: .
Il doit y avoir enormement de pick up par chez toi, non?

En effet il y a énoooormement de pick-ups ,comme aux Us.
Hors Bangkok ça doit représenter 50% des véhicules ,et le Hi-lux est sans aucun doute la voiture la plus vendus en Thailand.
La première raison c’est le côté pratique ,ici pas de fourgon ,donc professionnellement c’est pick-up.
Ensuite c’est le mode de vie des Thaïs ,la chose la plus horrible qui puisse leur arriver est de se retrouver seul :chaud:
Donc quand il sortent se balader en voiture il en monte jusqu’à 20 dans un pick-up :conduire: et pas de problème avec les flics.

Et la vraie bonne raison c’est le prix.
Chaque pays a ses aberrations fiscales ,ici c’est les taxes sur les voitures.
Pas de malus ,ni de taxe carbone pour faire plaisir à Nicolas Bulot.
Mais les pick-ups ne payent que la Tva ,7%,
Les autres voitures payent des taxes suivant un barème étonnant !!!
Les petites berlines si elles sont montées en Thailand ( japonaises only ) sont à peu près au même prix qu’en France.
Par contre les voitures “haut de gamme” importées peuvant valoir 5 ou 6 fois le prix.

A vrai dire ma première idée n’était pas d’acheter un nouveau pick-up ,mon mitsu est nickel ,123000 Kms seulement.
Je voulais le garder pour le tout venant ,et surtout tirer mon bateau ( 6 tonnes ) sur les 3 kms qui me séparent du port ,et m’acheter une Mazda Mx5 ,pour cruiser le soir et le Week-end.
Mais je n’ai pas réussi à convaincre ma femme de payer 53,000 € une auto qui en vaut 23,000 en Europe.

De rage je me suis donc tourné vers le Toy ,mais maintenant je l’attends impatiemment :exite:
:soleil:

salut et bienvenu :bien:

Bienvenue à toi et à ton Hilux.
Tu as de la chance, ça ne fait pas longtemps que j’ai dégotté ce programme d’entretien.
Tu m’offres un séjour à Koh Phi Phi en échange ? :wink:

Et bien ça c’est de la présentation !
Bienvenue sur le forum, à toi et ton (tes!) PU :wink:

salut et bienvenu!
pour moi ce sera un petit séjour à pataya :smiley: :exite:

Il y a des connaisseurs ,je vois :wink:

Koh Pee Pee ,magnifique mais en saison il y a un peu trop de monde pour moi.

Pattaya ,l’enfer ou le paradis ,c’est selon. :sexe:
Mais on peut aussi y vivre une vie tout à fait normale.
En France j’ai longtemps habité Place de la Cathédrale c’est pas pour ça que j’allais à la messe :non:
:soleil:
koh pee pee 3.jpg

Si vous voulez des photos ,il n’y a qu’à demander j’en ai des milliers ,de la Thaïlande en long en large et en travers.
DSCF0653.jpg

Une autre
DSCF0657.JPG

Une dernière pour ce soir.
Marché dans un village Lisu près de la frontière Birmane ,des Blancs là ils en voient pas tout les mois !!
lisus2.jpg

J’ai fait un trek dans ce coin là il y a 25 ans déjà. On dormait dans des villages de bout du monde comme ça où les gens étaient charmants même si on ne se comprenait pas. Un soir, mon pote à trouvé une vieille guitare déglinguée dans une case, il l’a empruntée et a commencé à jouer des trucs de chez nous. Alors les villageois s’y sont mis aussi, ils ont sorti les bouteilles d’alcool de riz artisanal et ça s’est fini très très tard. Le lendemain pour marcher, on était un peu… fatigués… Un de mes plus grands souvenirs de voyages !

Bienvenue toi et tes PU depuis ce pays lointain

Quelques photos supplémentaires pour vous mettre de bonne humeur ce matin.
Ici 08h du matin 29°C ,la mer est comme un lac ,pas un nuage ,allez bon courage pour le boulot :tchin:
mae hong son2.jpg

Toy ,version Hmong des montagnes :bien:
hmong.jpg

Le soleil se lève aussi sur le Mékong , à gauche la Thailand ,à droite le Laos.
Bon moi aussi j’y vais :siffle: au boulot :ange:
Barque de pêcheur à Khong Chiam c.jpg

Trop jolie , ces photos , merci :bien: