Avis Hilux BVA utlisation TT/ Route

Bonjour je suis un petit nouveau et un prochain propriétaire d’un pick up.
Mon choix est difficile a faire, ce qui est sure c’est que je le désir en boite automatique, double cabine. Utilisation route et TT (voir un petit raid Maroc ?), et peur être fabriquer ou mettre une cellule.
Quel est le bon compromis j’hésite entre trois modèle le D40, Hilux, Isuzu.
Sachant que je vais me séparer de mon super KDJ 90 BVA 163cv toute options, j’aimerai la même chose ou mieux en pick up.
J’aimerai avoir le maximum d’avis, conseils voir même des photos si certains en possède de beau préparer( TT ou avec cellule), je suis preneur de tous renseignements relatif au sujet ou les séries a éviter.

Je vous demande cela car dans ma région il n’y pas grand chose et encore moins à essayer.
(Région centre 36)

Merci d’avance à bientôt. :merci:

Bonjour,
Puisque tu demandes un avis:
Après 2 D40 et 1 Vigo 3.0 (3 L200 , 2 camions 4x4…) comme véhicules porteurs et 3 tentes de toit et 3 cellules ,je m’arrête sur ma caisse à chaussures sur un Hilux.
Quel véhicule:
Pour moi , les deux pick-up qui se détachent sont le Nissan et le Toyota , avec un avantage (look ,confort , finition , boîte manuelle 6v,clim …) ,je préfère un 3 litres (donc Toy) , et le mauvais point du D40 a été un embrayage fragile…
Problème général de ces nouveaux pick-up : la boîte m trop longue (prévue pour autoroute) .Toutefois , je reste sur la boîte manuelle , ainsi que le 5 places pour la même raison : la revente! (la y’a pas photo)
Quelle cellule:
Aprés plusieurs essais , du plus rustique ,au plus sophistiqué , j’ai enfin trouvé un compromis , qui m’apporte un certain confort ,sans altérer les performances du 4x4 (125 Kg ne dépassant ni sur les cotés ,ni derriere ) une hauteur qui permet de loger un lit en hauteur , mais qui autorise l’entrée dans un container. En plus , le polyester devient de plus en plus contesté (toxicité des émanations…) vive l’alu . Son point faible reste ,je reconnais l’esthétique , on ne peut pas tout avoir!

Ceci est mon point de vue , il correspond à mon usage (Afrique) , et à mon exigence en matière de confort.
Salut à tous :wink:

Trop beau ce pickup toy
:bien:

Merci d’avance à bientôt. :merci:[/quote]

Bonjour et merci superbe c’est exactement ce dont j’aimerai et cette cellule provient d’où quel cout?

Pour ma part c’est VIGO 3L en boite auto :yahoo:

J’ai lu sur le forum de la tortue de félix (que des cellules) une personne qui se plaingnait de la boite auto avec une grosse cellule. Celle ci n’arrête pas de changer de rapport.
Avec ma cellule, je n’ai pas de rpoblème, d’autant plus que je suis en 255.75-15 au lieu de 255.70-15 d’origine. J’ai même l’impression que ce changement de taille a amélioré le comprotement et les réactions de la boite auto.

Quant au TT, y a pas mieux, même dans le sable :bien:

Bonne fin d’année à tous :copain2:

Steff4x4,

Au fait pour la cellule, j’ai un pote qui veut la même :

Je peux vous mettre en relation pour en négocier 2 :smiley:

C’est moi qui me plaignais de la consommation avec la cellule, mais c’était avant de faire changer les injecteurs sous garantie. Maintenant ça va, ça reste une conso attendue avec une armoire sur le dos (13 litres à 110).

Demande le prix pour trois . je précise qu’il me la faudrait vide :smiley:

Oui cela pourrait être intéressant

Bonjour !
Le 20 mai 2008 , j’avais mis un lien pour une mini cellule française :