Nouveau topic pneu !!!

Bonjour à tous,
Je suis totalement novice dans le milieu du PU excepté les infos que j’ai pu glaner ci et là sur le net. Je possède mon hilux (mk5 de 2005 utilitaire D4D 102 cv) depuis un an à peine et c’est mon premier PU !
Actuellement, il est chaussé de dunlop sp qualifier 205/80 r 16 que voici :

Mon utilisation est assez réduite puisque je ne parcours qu’à peine 15000 km/an souvent sur des chemins. Quel type et marque de pneumatique me conseillez vous ? Je serai partant pour des pneus larges pour maximiser la tenue de route (si c’est bien le cas ???). J’attends vos avis avec impatience.
Voici le véhicule :

Pour tes pneus, ne mets pas trop large, ça fatigue la mécanique et + de conso et n’apporte rien à la tenue de route, j’ai mis des 225/75/16 Mud pour remplacer les 205/80/16
mixte.

Et quelle marque as-tu choisie ?? On voit BFG un peu partout, un incontournable ???

Des BFG oui, j’ai mis du temps mais je ne regrette pas, je me suis régalé sur la neige, sur chemin défoncé un vrai tracteur.
Tu as reçu les MP? si non, ma boite ne fonctionne pas.

Merci pour tes réponses.
Pas reçu de MP … Je t’en ai envoyé un…

Ca à l’air bon maintenant, tu en as un de MP.

D’autres avis ??

Ils sont en vacances, feuillette ici, tu trouveras quelques réponses: Pickup-Mania - Information

Salut,
concernant la longévité des pneus, perso j’avais monté sur mon 1er hilux (un 2.4D atmo) des General Tyre AT avec lesquels j’ai fait environ 60 000 km sans souci avant de revendre mon véhicule (les pneus étant à ce moment là encore très corrects) et j’ai ensuite fait 82 000 km avec mon actuel D4D 102CV avec des BF Goodrich AT, avant de le chausser en General Tyre AT2 qui ont actuellement 30 000 km (pneus achetés environ 110 euros montés et équilibrés)
Correct, non !
:conduire: