Bruit levier Transfert

Bonjour

je possède un hilux dbl cab, 3l D4D.

Depuis peu, lorsque je roule, j’entends 2 bruits de vibration:

  • le premier vient de la trappe air bag coté passager du tableau de bord. Vibration lorsque le moteur est en regime bas
  • le second, plus discret vient du levier boite de transfert. Il suffit que je pose la main dessis et il s’arrete. il est discret, radio allumé s’entend presque plus, mais fatiguant dès qu’on pose l’oreille dessus.

Avez vous un probleme similaire? si oui, se traite t il facilement ou passage chez toyota obligé? ca sera surement pris en garanti, mais c’est pour le deplacement, le temps a passer…

Merci

salut,
oui j’ai le même problème avec le levier, surtout pas temps froid. La solution que j’ai trouvé, est de tirer vers le haut le pommeau et le bruit passe…pour quelques temps :slight_smile: en fait ça vibre à l’intérieur.
Pour la trappe.RAS
A+ bruno

Salut,j’ai également le bruit de vibration du levier,cela devient de plus en plus désagréable,je vais bientot chez toy pour la révision des 60000 et je compte bien le leur signaler. Je n’ai pas démonté les habillage du levier ,mais il est possible que ce soit un genre de bague en plastique qui ai pris du jeu,certains on peu etre démonté ?

Je n’ai pas de souci de ce coté là , mais tu nous tiens au courant de ce que toy a dis . :slight_smile:

Bonjour,

j’avais le même soucis avec le levier de transfert :batte: et quand je posais la main dessus ou que je tirais dessus, finit les vibrations.

je l’ai amené chez TOY en garantie pour cette vibration, l’opération fut simple et rapide : 2 tours de serrage de la boule de levier de transfert. Depuis plus rien :yahoo:

Bonne année à tous

Même vibration du levier de transfert par temps froid, c’est chiant :batte:
Pour l’instant je coince un objet entre le levier et le bord du passage de levier mais je vais bientôt aller chez Toy je sens…

mème problème c’est insupportable ces vibrations qui se transmettent a tout les reste!
j’avais en partie résolu le problème en mettant du ruban téflon, mais ca n’a pas duré, je viens de mettre
de la résine frein à filet ca amenuise les vibrations mais elles sont toujours là et elles me saouleeeeeeeent :batte:

Va falloiur que je baisse la radio , pour écouter , moi :slight_smile:

Non, ça fait pas de bruit et ça n’en a jamais fait :smiley:

Je sais :smiley: et le levier passe trés bien jusqu’à 80 en 4X4 :wink: