Votre avis ... ???

Quelqu’un a t-il déjà monté un kit IRONMAN par ses propres moyens sans avoir forcement une grande connaissance en mécanique ?
Suite à un devis par un spécialiste, je me tate quant à poser moi même le kit. Je pourrai de la sorte économiser un peu plus de 12% du prix total.
On m’a proposé un kit IRONMAN complet : barres de torsion, lames et amortisseurs de la gamme élite ainsi que tous les petits élements (bagues, brides…). Quelqu’un possède t-il un kit similaire et qu’en penser vous ?

Plus de 60 lectures et pas un avis !!!???
Personne n’a osé se lancer dans le changement de ses amortisseurs ???

Ben si, les trois quart le font mais , il faut un minimum d’outillage et de connaissance .
Mais pour changer les ressorts avant ,il est nécessaire d’utiliser un appareil qui comprimera l’ancien ressort (pour le déposer) et le nouveau (pour le poser). Il faut un outil de bonne qualité. Je sais que ca se loue.
Pour cette opération , il est faut désaccoupler les biellettes de direction , la barre stabilisatrice et démonter la jambe de force.
Ca, c’est sur un hilux vigo , sur le MK5 , je ne sais pas si c’est le même montage :slight_smile:

Voilà, aprés ; c’est toi qui le sent si tu fait ou fait faire.
Aprés montage d’un kit , parallélisme à faire :wink:

Merci pour toutes ces précisions.
Effectivement, il faut peut être sur de soi (je le suis). D’un autre côté, combien de temps cela devrait prendre. Je parle pour quelqu’un qui ne l’a jamais fait auparavant ? Ca me donnera une idée du temps d’immobilisation de mon hilux.
En ce qui concerne le type de kit, des retours d’utilisateurs ??

Fredkarper parle de barres de torsion… Ça ne doit pas être le même montage sur le MK5 et le Vigo…

Je pense que pour l’arrière tu dois y arriver: seul soucis, sûrement tous les boulons sont grippés!!!

Pour l’avant, c’est un peu plus dur , surtout pour régler la hauteur avec les barres de torsions. Et après, régler le paralélisme.

C’est sur pour les barres de torsion le mécano est allé vérifier sous le PU.
Donc a priori, il serait envisageable de réaliser l’arrière soi même. Mais j’ai bien peur que si je ne lui amène que pour l’avant, il va pas forcement être enchanté… D’autant plus quil m’a annocé avoir du “boulot” pour l’avant … :doute:
Et sinon personne n’utilise de kit de marque ironman parmis vous ? Peut être des retours autour de vous…???

Tu peux tout faire toi même hors mis le parallélisme, il n’y a que des boulons à défaire.
Détendre complétement le réglage des barres de torsion et une fois les nouvelles mises normalement tu compte le nombre de tours de serrage des ces boulons de réglage pour qu’ils soient identiques des 2 cotés.
Je te dis bien normalement car moi je préfère mesurer du sol au bas de l’aile de chaque coté.
Beaucoup de caisse ne sont pas parfaitement symétriques.
Tout ceci n’est valable que si c’est foutu comme les D22.
Pour le temps passé je te dirais en 4 et 8 heures selon… :slight_smile:

Houps , j’avais pas vu , mince .
Alors c’est comme dila a expliqué , et ce n’est pas hyper compliqué :slight_smile:

Merci !! Impeccable, c’est une bonne nouvelle et surtout une bonne économie !!!
Et, j’insiste un peu :smiley: , ironman est selon vous un gage de fiabilité, de performances ??

Je n’ai monté que du OME dsl :frowning:

Bin merci tout de même, mais le vendeur avait un tel argumentaire contre OME … Enfin certainement beaucoup de parti pris…

OME en amortisseur :bien:
pour les lames :confused: :confused:

(Hors sujet)

On bosse à Belves route du stade prés de l’église, à partir de mardi après midi, si tu es dans le coin, passe passe nous voir si tu peux :wink:

Ok je vais essayer… En tout cas c’est noté !!