conso d'huile

salut,en tirant la jauge aprés 13000km,j’ai découvert,avec stupecfaction,que seul,la pointe de la jauge trempait dans l’huile: j’ai du remettre 2,2litres pour arriver seulement au mini! ce qui veut direqu’il men aurait fallut au moins 3l pour arriver au max
donc 3l/13 000km ,j’appelle toy et je leur demande si c’est normal.on me repond que c’est exessif,alors je leur demande quel est la conso acceptable pour eux: on me repond:0,2 à 0,3L/1000km.du coup ,je ne comprends pas pourquoi on m’a dit conso exessive!
est-ce que vous avez la même conso? je ne comprend pas pourquoi à la révision des 30 000km,toyota a mis de l’huile de synthèse 5W30,alors que le bidon d’huile de secours c’est de la semi-synt 10w40 !
quelle huile mettez-vous dans votre toy?

J’ai eu une fois une frayeur. La jauge est très difficile à interpréter. L’huile s’essuie quand on la sort du tube biscornu. Et du coup j’avais fait un trop plein (juste avant la vidange des 50 000, Thierry, t’inquiète pas :wink: )
Est-tu sûr qu’il te manquait vraiment tant d’huile ?
Pour moi, le PU a toujours roulé à la Castrol 5W30…

No inquiétude :wink: , j’ai remarqué que le niveau se lit que d’un coté , un coté s’essuie effectivement lorsque l’on retire la jauge.

D’accord avec les copains: pas de panique!

Pour ma partr conso d’huile = zéro entre deux vidanges. :wink:

je viens de consulter le carnet de bord et (P188) ils donnent une conso maxi de 1litre/1000 :astonished: . comme ça ils ne se "mouille "pas.cela dit chez VW c’est pareil !
ils me propose de faire la révision intermédiaire des 45 000,(pour 320 euros seulement :batte: )et de surveiller le niveau tout les 1000km :doute:

c’est une conso maxi standard! :wink:

La jauge s’essuie d’un côté en sortant. Regarde bien les deux côtés de la jauge, l’un des deux doit présenter le bon niveau.
Attention de ne pas mettre trop d’huile gros risque de casse moteur par autoalimentatio à travers le turbo :stop:

auto-combustion :slight_smile:

j’ai rempli l’huile au max:il faut moins d’un litre entre mini et max ! donc conso d’environ 2,8l pour 13000km, ce n’est pas si excessif.je tirerai la jauge plus souvent dorénavent

Tu es sur de toi?
Pour moi la jauge est illisible :batte:

de toute façon les jauges ça n’existera plus bientôt
je peux déjà vous dire que sur certain camion il n’y en n’a plus ou en option et oui une jauge en option maintenant ce sont des jauges électronique plus de problème de lecture :smiley: :smiley: , mais faut pas avoir peur d’un manque d’huile :batte: :batte:

Tu es sûr que tu n’as pas fait un trop plein ? Ça m’était arrivé.

Eh oui… c’est une saleté cette jauge !

J’en connais, c’est les coussinets de bielles en option. :moqueur2:

Comme la jauge était illisible, j’ai voulu en avoir le cœur net et j’ai donc démonté la plaque de protection , vidange pour voir ce qu’il y avait dedans et surprise , 8 litres.
Le bouquin dit , 6,6 sans filtre , 6,9 avec filtre.
J’ai donc refait un plein d’huile à 6,6 mais il est sur que je ferai des vidanges tout les 10000 :slight_smile:

:astonished: C’est Toyota qui l’a rempli la dernière fois !!! Pas touché au niveau d’huile depuis ! Trop fort !

je croit que toy a le meme probleme que les d22 mais eux pour compenser le manque de lubrification ils rajoute 1l d huile :smiley: :siffle:

non, c’est moi qui ai fait un complément et comme la jauge ne bougeait pas j’ai arrêté .
Pour être sur , j’ai vidangé , là au moins , je sais combien d’huile j’ai dans le moteur :siffle:

hé! va pas peter ton moteur en mettant trop d’huile! ce serait un comble après avoir vendu le D22 en etat de marche ! :wink:

Oui, là, j’aurais la scoumoune :slight_smile:

Au moins sur un 80 tu es tranquille la jauge est bien lisible :siffle:

Je viens d’avoir Toyota au tél , le chef d’atelier me confirme les 6.6 litres de contenance moteur et quand je lui ai demandé combien pour la révision des 60000, il m’a dit :
Ca, c’est la grosse révision, tous les filtres , vidange ponts, boites, moteur , graissage ,etc… c’est 445€.