Hilux 144cv

bonjour à tous, je suis intéressé par un hilux 144cv 2010 Xtra cab.
quelqu’un peut me donner son avis sur le nouveau 144cv qui remplace donc le 120cv?
merci et à bientôt

Je ne pense pas qu’il y ait encore de 144 cv sur le forum. Le 120 cv était paraît-il coupleux et agréable à conduire. Le 144 ne doit pas être mal…

Moi m’sieu.
Moi m’sieu.
J’en ai un m’sieu.

Hilux double cabine , 2,5l turbo : 144 hp.
Après presque deux mois d’utilisation et 2000 Kms parcourus ,que du positif.
Une vrai pêche d’enfer comparé à mon précédent Mitsu L200 ,faut dire que j’avais la version atmo ,à l’accélérarion ou en reprise y’a vraiment pas photo ,avant pour doubler un camion en côte il fallait serrer les fesses et envoyer une petite pensée à Bouddha ,maintenant une franche accélération ,same same une bonne berline.
Au départ je trouvais l’arrière trop sautillant ,mais depuis que la benne est un peu chargée ,carry-boy (hardtop) ,attelage et divers accessoires ,ça va nettement mieux.
Seul petit truc ,la direction qui doit être accompagnée pour revenir au point médian ,en ville ça surprends et c’est un peu agaçant.
Autrement que du bonheur ,je sens que celui-là va me faire un moment :lover:

J’ai bon m’sieu ?
:soleil:

Oups, excuse moi… Faut dire que tu est loin :wink:

cela depend de ce que tu veux faire avec,et ta situation geographique’,moi le vendeur m’a conseillé un 171,car pas mal de cote et(oui je sais autant de dexentes!! :wink: ) et je tracte une grosse remorque,et bien c’est juste ce qu’il faut ,si j’avais pris le modele en dessous je croit que j’aurais tout le temp tiré dessus,donc conso + elevée.

Je n’ai pas essayé la version 3L mais très franchement je ne pense pas qu’on puisse dire que le 144Hp manque de puissance ;il vaut mieux même faire attention à la perte d’adhérence en sortie de rond-point.

Quant à tirer…une remorque… ( pas de mauvais esprit ,je sais je suis à Pattaya :siffle: )
la mienne fait plus de 5T avec le bateau dessus (non freinée) ,je n’ai pas de problème ,mais l’exemple ne vaut surement pas chez vous :orage:
Moi je ne fais que 5Kms à l’aller ,et normalement la même chose au retour ,pour aller jusqu’au port ,ne dépasse pas les 30Kms/h ,mais il faut quand même franchir la colline.
Surement que pour faire Paris-Nice ça le ferait pas.
J’aimerai voir la t^te de la maréchaussée :fessée:

:soleil:

je n’ai jamais dit qu’il manquais de puissance,mais dans une utilisation pratiquement en continue avec une remorque comme moi,et bien si j’avais pris le modele en dessous ,je lui aurais tiré plus dessus donc ! (usure + rapide et conso)
je le sens des que je suis chargé il faut pas le laisser s’endormir,il va bien mais le modele en dessous cela aurait ete trop faible,et le maxi que je mette 5 steres de bois + la remorque freinée environ 5t euh! kgs ! :siffle:
je tourne a environ 10 lt ,10,2 lt.

tout est relatif .
Michel34 n’a jamais dit qu’il allait tirer une grosse remorque en permanence.
Tel que décrit par Thai-toy, ça a l’air pas mal.
Quand le D22 133 cv est sorti , tout le monde trouvait ça super. Aujourd’hui A moins de 170cv on trouve que c’est limite ceci, pas terrible cela etc. Demain ce sera 210… Et il y aura bien des gens pour faire des boitiers en tirant 250.
dans l’absolu, toujours plus c’est toujours mieux forçement, mais on n’en a pas forçement besoin.
144 cv ça ne doit pas etre si mal que ça . Surtout qu’il y a un bon ecart de prix à l’achat en neuf avec le 171.

Tout est relatif
Il n’a jamais dit qu’il n’en tirerais pas non plus , il demande des avis ,je lui donne le mien ; plusieurs avis valent mieux qu’un ,c’est le but de sa question ,récuperer le maximun de réponse pour faire un choix . :copain:

Je viens juste de commander un hilux extra cab légende 144cv.

ya juste 5 voire 6 mois de delais

Je devrais élargir mon business à l’exportation de Toy ,j’ai eu le mien en 10 jours :yahoo:
:soleil:

Ca c’est sûr,tout est relatif.
En Europe les PU comme les nôtres sont considérés comme de trop grosses voitures avc leur plus de 5 mètres ,alors qu’aux Us un “vrai” PU c’est Ford F ou Dodge Ram ,plus de 6m et en général V8.
Reste à savoir si on a vraiment besoin de 400Hp sous le pied quand il y a un radar tous les 10kms comme chez vous :moqueur:
Ou une circulation anarchique comme ici :devil:
:soleil:

Tiens d’ailleurs une petite question subsidiaire à Marc 25.
Est-ce que tu as une boite auto ?
Perso pour tirer une charge apparemment équivalente à la tienne j’ai pas osé ,mais j’aurais vraiment préféré une boite auto si je n’avais pas eu cette putain de barque à trainer :peureux:
:soleil:

Et bien non pas de boite auto pour moi,j’ai preferé prendre une manuelle pour tracter,comme toi je n’ai pas oser,pourtant je roulais en boite auto avant,sur mes berlines;j’ai un copain qui roule en semi exclusivement en carriere et tp et il as des boites auto et il ne reviendrais pas en manuelle comme quoi !