probleme de fonctionnement anti brouillard AR

bonsoir
j’ai un probleme sur mon hilux de 2007
l’anti brouillard arriere ne fonctionne pas
j’ai vérifier l’ampoule ,elle ai bonne
j’ai controler si le courant arrivé aux fils ,pas de courant
pourtant le voyant s’affiche au tableau de bord
et lorsque je branche une remorque celui ci fonctionne mais que sur la remorque

d’où le probleme peut 'il venir ?

et le fusible?

Il n’y a plus de jus après le branchement de la prise de l’attache remorque, soit le problème est à cette bifurcation soit ton anti brouillard arrière n’est pas ou n’a jamais été branché.

tout les fusibles sont bons
mais je pense effectivement que le proble vien du branchement des fils de la prise remorque sur le faisceau du PU
mais où trouver le raccordement car sa remonte dans la caisse et apres je vois pas ???,

salut sur certaine fiche femelle donc celle sur le pick up tu as un systeme d interupteur qui etaint t on anti crasch sur la voiture quand tu branche une remorque . regarde si tu n a pas de crasse ou autre dans ta prise en la demontent :wink:

salut,j’ai exactement le même problème,et comme j’ai changé la fiche de l’attelagequi était cassé,j’ai peut-être fait une erreur au remontage.je vais regarder ça :doute:

Bonjour,

Même souci sur le mien et apparemment le faisceau suit le longeron et remonte sous le siège conducteur. une personne charitable saurait me guider pour déceler si le problème de l’anti brouillard vient d’un mauvais branchement ou autre?

merci par avance

personne???

Si moi je suis la ! J’ai le même défaut sur un hilux 2004, qui ne passe passera pas au prochain CT.
J’ai vérifier ampoule et fusibles, mais mon antibrouillard ne fonctionne toujours pas, bien que le voyant s’affiche au tableau de bord. J’ai remarqué qu’il y a tout de même une tension aux bornes de l’ampoule de l’ordre de 1,8V !??
Je me demande s’il n’y a pas un relais quelque part qui fonctionne mal, il faudrait que je suive les fils qui partent du bouton, mais pas trop envie de démonter pour rien.
Si quelqu’un à un avis …

bonsoir,
ta prise de remorque est branchée ??
si oui c’est elle qui fout la m****
le branchement se trouve sous le siège conducteur … tu débranches le faisceau qui vient à travers le passe-câble, rebranches les deux fiches et ton anti-brouillard devrait remarcher…

Bonjour,

Merci pour la réponse mais non la remorque n’est pas branchée. Quelles fiches dois je rebrancher sous le siège? il y a pas mal de fils de ce que j’ai pu voir et j’ai peur de faire une bêtise… as tu une photo?

J’ai une prise remorque aussi, mais je n’ai pas vérifié encore.

Bonjour

Désolé de remonté le topic mais je viens d’acheter un hilux 2007 même problème j’ai contrôlé ampoule ok le fusible ok la prise de remorque antibrouillard marche mais pas celui du pick up qu’elle et la solution a ce problème si vous avez des photos je suis preneur

Merci de vos future réponse !

J’ai trouvé un fil sur deux etais mal mis sur le Sucre

tu peux m’expliquer stp et si tu as des photos ce serait cool. merci par avance

Bonjour moi même problème sur un 2008 cela fonctionne sur la remorque et pas sur le pickup aucune arrivée de courant a l ampoule moi le files passe sous le siège passager ???

Bonjour Berlo,

J’ai exactement le même problème, as-tu réussi à le résoudre?

Bonne journée

Antoine

le problème est au niveau de la prise
il y a une sorte d interrupteur pour éviter que l anti brouillard ne s allume lorsqu une remorque est branchée
il est surement reste enclenche

Bonsoir,
Merci beaucoup, j’ai enfin trouvé l’ancien.
Je n’aivais pas ce boitier, tout était repiqué sur le câblages des feux arrières. L’ancien propriétaire avait sûrement modifié le câblage et avait mal raccordé les fils, il avait mis l’antibrouillard sur la masse de la prise.
Comme il avait un problème avec le feu qui ne s’allumait pas, il avait fait fondre les fils pour prendre les tensions puis avais remis un petit morceau de toile isolante
Merci pour vos réponses
Belle soirée

Très en retard, mais ça pourra peut-être servir à d’autre.
Pour cette histoire d’anti-brouillard, dans mon cas c’était un problème au niveau du repiquage du branchement de la prise du crochet d’attelage.