Désactiver ABS et Airbag en TT

Bonsoir a tous

je voudrai désactiver l’abs et les airbags quand je rentre en tout terrain
car dans des bonnes pentes l’abs fonctionne et quand on veut stopper le véhicule sa fait flipper
comment faire pour le désactiver ?

et pour les airbags il suffit d’un bon choc sur une piste pour qu’il y ai un risque de déclenchement
quelqu’un l’aurai t’il déja fait ?

salut
moi sur mon d22 j ai pu desactive l absj ai mis en ligne la modification mais je sais pas ou elle est j espere que les commandants en chef te donneront le lien
mais l airbag je ne veut pas y touche question securite

Je pense que désactiver tes airbag et très dangereux
il ce déclenche avec un gros choque e
si il pété en tt ton PU aura souffert et tu sera comptant qu’ils sois là

sinon tu débranche la prise du calculateur d airbag
donc ça veux dire effacement de défaut chez le mécanicien à chaque fois 45 euros environ sinon voyant allumé en constant

voila voila moi je le ferais pas

:stop: Salut,
j’ai voulu, moi aussi, désactiver l’ABS, car j’habite en montagne et donc souvent sur la neige.
Pour cela j’ai tout simplement retirer le fusible correspondant (celui en haut a dte si je ne m’abuse, regarde sur ton livret d’entretien d’origine), cela aura seulement pour effet de t’allumer le voyant défaut ABS du tableau de bord.
(PS: Si tu n’as pas le carnet d’entretien, fais moi signe que je regarde plus précisément sur le mien pour te redire)
voilou :bien:

ok merci pr les infos
je regarderé et vous direz comment j’ai fais
c bon j’ai le manuel je vais regardé sa

bonjour moi aussi je vais enlever 2 fusibles sur mon vigo car a la neige et la boue s’est la kata ou sinon il faut faire un piquage au fusible avec des mini cosses qui rentre a la place des languettes des fusibles et 2p petit interrupteur

La plus simple des méthodes, tout 4x4 confondu reste de virer les fusibles, ça reste réversible, faut juste coller un scotch au tableau de bord.
Quand au airbag en TT, j’en ai vue ce déclencher sur un toy après un passage de saigné un peu hard … rien pour la voiture, brûlures et points a cause des lunettes pour le passager et conducteur.