batterie doublée

Bonjour!
Je suis “DMaxiste”, mais un “truc” m’interesse chez vous…vous avez bien 2 batteries en parallèle sous vos capots? J’ai envie de faire pareil pour moi. La question est simple: Y a t’il de l’élèctronique entre vos batteries :doute: ou sont elles simplement branchées “en direct”? :522:
Merci :merci:

Salut.
J’ai monté 2 batteries supplémentaires , avec un coupleur “maison” manuel. L’alternateur charge la batterie “moteur” , et avec des interrupteurs inverseurs ,je charge la batterie 2 ou la 3 selon ma volonté , et à l’arrêt , j’isole ma batterie “moteur”. PAS de coupleur automatique!

A voir page 9 sur “monhilux”. Mais , dans ton cas , tu mets tout simplement ta 2eme batterie en parallèle, et basta! (tu n’es pas “multipexé” avec ton D-Max?)

Salut à tous!

bien rentré bouctou ? pas de souci avec le Hilux?

b-42 , les anciennes générations de toy avaient deux batteries en parlléles , maintenant , il n’y en a plus qu’une. :wink:

Au risque de dire une âneries (c’est normal, il y a deux bourricots dans la champ d’à côté depuis ce matin, qui servent hélas de réveille-matin) le Hilux 144 bourins de 2010 qui va m’être livré a deux batteries sous son capot.

Ah ? Effectivement, il y a 2 emplacements, mais le 171 cv n’en a qu’une…

1+, d’ailleurs je crois qu’en option on peut en monter 2 comme dans certains pays. Sinon le 2.5 yen a 2…
:astonished:

Et bien , juste avant la vente :astonished:

desoler pour toi et toi pas de mal ?

Moi ? La peur de ma vie d’avoir tué quelqu’un, surtout que le pauvre gars souffrait et que personne parmi les “témoins” (qui se sont vite barrés, les enf…) n’osait s’approcher du blessé. Il a fallu que je pique ma rogne pour que les secours soient prévenus par l’un d’eux, pendant que je tentais de faire un premier diagnostic (bingo, je ne me suis pas trompé, il a effectivement perdu sa rate) pour décrire la situation aux pompiers, par téléphone. Et ensuite de maintenir le motard bien éveillé, en le rassurant et le bloquant allongé. Je peux remercier le médecin (un urgentiste) de mon ex-unité de réserve pour les cours de “médecine” (j’insiste sur les guillements) qu’il nous a prodigués. Le gus s’en sort finalement à bon compte, malgré son opération cette nuit. Avec un peu de bol il ne fera plus la course sur une route ouverte. Encore que les deux cons qui étaient avec lui à se tirer la bourre n’ont pas compris la leçon, puisqu’en rentrant chez eux ils ont failli se payer de plein fouet en pleine ligne droite le Patrol d’une amie, qui n’a dû qu’à ses très bons réflexes de ne pas en tuer un.
Reste maintenant à savoir si mon motard était assuré. Au téléphone son beau-père était un peu mal quand je lui ai dit que j’avais déjà fait, hier soir, ma déclaration de sinistre à la MACIF. Et il l’était encore plus ce soir quand je lui ai dit que maintenant tout va passer par la gendarmerie et le proc puisqu’il y a un blessé. Bon, je dois le voir demain, on va voir ce qu’il veut.
L’important est que mon motard s’en sorte, et c’est le cas.

je te souhaite une bonne fin a cette histoire :bien:

Merci, :slight_smile: mais c’est surtout au motard qu’il faut penser. Même s’il a fait une connerie, il a souffre dans sa chair.

Bonne nuit.

Je me joins à Pinto pour te souhaiter une bonne fin

+1 :wink:

Bonjour à tous .
Triste histoire qui finit pas trop mal!

Oui Thierry 88 , mon voyage s’est bien passé , le hilux s’est bien comporté dans les dunes du Mali à la poursuite des éléphants (entre Gao et Tombouctou)… Mais c’est une autre histoire.
Et , avec tout ce qu’on entend sur les problèmes d’injecteurs de ce moteur (3.0 D4D) , je dois reconnaître que ces maudits claquements gâchent parfois un peu le plaisir.

Pour revenir au sujet : mes trois batteries se sont trés bien comportées!
A bientôt