Gros pneus sur Vigo 3.0

Salut,

Qui a monté ou vu le montage de gros pneus sur un hilux-vigo 3.0, façon Artictruck ?
Actuellement en 265/70X16 sur jante Kzj, avec kit +50 iroman,j’image bien plus gros mais… :doute:
A+ bruno

pourrai tu mettre une photo des ton PU avec t’es pneus
quel ai la conso avec les 265/70/16 ?

façon arctictruck??? va te falloir un sacré body pour passer des gommards si gros,et certainement une découpe carosserie :smiley: t’as une idée de la taille que tu voudrais monter?

Voilà actuellement ce que ça donne, mon idée serait de passer un peu plus large, sans trop d’augmentation de diamètre. Je voyais du 275/70x16 et maxi 285/75x16 :doute: en fait le style 33/12.5x15 serait peut-être bon… :doute:
donc loin des versions artic… que j’adore…:exite:

Question conso, avec les Grabber en 265/70x16, c’est environ 10l sur autoroute et en moyenne 8-9 l le reste du temps.

A+ bruno

sur le D40 quand je suis passé de 255/65/17 à 33/15.5/16 la conso est passée de moins de 8l à 10.5l en moyenne :smiley: pas que à cause du diamètre,mais surtout le poids des roues :wink:
pour du 33/12.5/15 il va te falloir des cales de réhausse sinon ça va frotter dur :ange:

Je suis en 31x10,5X15 ce qui équivaut à du 265/70/15 comme tu as.
P1060204.JPG
P1060205.JPG
P1060210.JPG

Bin justement, esthétiquement ça convient mieux, a moins que se soit le déport de tes jantes, car avec celles de Kzj je passe de +30 à +15, donc ça vient au raz, alors que sur ton Toy celà semble plus généreux. tu me confirme le déport et type de jantes, et as-tu un kit suspension ?
A+ Bruno

Kit réhausse +5 et deport en -25 :slight_smile:

Pour rappel :
+: la roue rentre
-: la roue sort… :wink:

7x15 avec déport -25 ! c’est ça, tu es sûr de la valeur de déport parce que moi avec du +15 c’est pile poil au raz et j’ai vu un hilux avec du déport 0 en 8x16 et ça sortait beaucoup, donc -25 :astonished: :surprise: et ça frotte pas en braquant parce que moi devant au bouclier c’st juste-juste ?

A+ Bruno

Jante en 8x15 et pour le deport oui, mais certains confondent les - et les +
En déport +: la roue rentre
En déport -: la roue sort…

Alors c’est du - 15 , sur mon D22 , j’avais du -13 pour arrivé à raz

Impossible , j’avais des mixte sur des jantes en 16 déport 0 et les roues étaient rentrées sous l’aile

si ca frotte un tout petit peu à l’arriere en braquant (bavette virée) , mais c’est trés léger et devant j’ai opéré le pare-choc à la disqueuse . Mais ca , c’est systémétique avec des grosses roues ou alors il faut mettre un parechoc style Asfir comme bouctou.

Ah là c’est clair, je comprends vite, mais faut… :smiley:
non plus sérieux, mes jantes sont bien en +15, elles rentrent par rapport à la carrosserie, et sont 15mm en plus vers l’extérieur par rapport à l’origine en +30. Lorsque je dis que ça vient au raz des ailes, je parle du flan du pneu et non du rebord de jante et/ou de la bande de roulement.
Bon, il n’empêche que du -25 sur le Toy ça fait un effet nickel, pile-poil comme je voulais alors ya plus qu’à…
Merci, pour toutes ces info :yahoo:
A+ Bruno

Eh Thierry, c’est toi qui vends tes roues sur le boncoincoin ???
Tu souhaite mettre quoi comme pneus et jantes (déport, taille…) :astonished:
A+ Bruno

j ai un copain qui a équipé son vigo en 285/75/16 procomp avec un boin gros kit réhausse made in us +2.5" il a quand même du disquer les passages de roues , c est limite limite :surprise:

je cherche une photo :wink:

Oui, je les ai mis sur le bon coin , mais c’est du plein tarif :wink:. Si ils partent c’est bien , sinon je garde.
je voudrais passer en 265 - 75 - 16 avec un déport raisonable au raz des ailes.
La,ca sort un peu des ailes , la marée chaussée ne me dis rien , au contraire , le dernier que j’ai vu adore la “gueule” du PU comme çà.
Mon souci , c’est que je suis souvent dans les chemins , dans les champs , dans les bois et je crépie la carrosserie et les vitres car les muds débourent bien et ils progétent bien aussi.

Comme dit plus haut , des 265 75 16 , jantes déport -13 ou -15 ou encore des déports zéro avec des entretoises.
Ca le fera moin estétiquement mais vu mon usage , ce sera mieux. :wink:

Salut Thierry

bien justement, les grands esprits…ça fait quelques temps que je calcule pour mes pneus et jantes… j’ai essayé des jantes de HDJ 80 en 8x16 déport 0 et ben ça frotte aux étriers de freins, donc pas bon… ou alors avec elargisseur, ce qui expliquerait le Toy que j’avais croisé dont les roues sortaient beaucoup. J’ai vu pour des jantes en tôle déport 0 en 7x16 mais j’ai pas encore de modèle pour faire l’essai. Je pensais mettre des 8x16 déport 0 mais elles n’existent pas en noir-modular, que du -25. En plus ya un souci de poids à voir, par rapport à des modèles alu.
Mon dernier projet garder mes jantes 7x16 de KZJ dont le déport est +15 (c’est marqué dessus) et mettre des elargisseurs de voie de qualité comme Hoffman. Ceux sont les seuls qui ont une lèvre de centrage. Actuellement j’ai le flan des pneus qui vient au raz des ailes, conforme au calcul théorique. Donc avec des élargisseurs je devrais avoir le flan à 30mm et la bande de roulement à environ 15 mm, toujours par rapport à l’aile. Si la météo le permet je fais une espèce d’entretoise de 30mm, un montage à blanc pour voir.
Sinon, dans le rêve absolu, j’attends de voir un Vigo en +2.5 pouces avec des 285/75x16 :yahoo:
là je demande à voir et je refléchirai bien, car ça doit donner comme look :bien:
On se tient au jus
A+ Bruno

Avec des 265 - 75 - 16 , jante déport 0 et entretoises de

Tu vois , ca ne fais pas artictruck , pour le faire, il faut rester en 15" avec des 31 , 32 , 33 selon la réhausse .

Bon j’ai toujours pas pris de résolution :pulp:
par contre en regardant le skyblog pour ce hilux, il a fait des entretoise de 04-05 mm pour les étriers, ok, mais ma question à la c…, cette pratique annule donc l’épaisseur de la portée centrale… quelle incidence celà peut avoir, notamment en matière de centrage lors du montage et de serrage. Est-ce que toutes les contraintes se répartissent sur les goujons ou est-ce que la portée centrale participe ? :astonished: :moqueur2:
Je n’ai acune notion d’où ma question à la c…
Merci A+ Bruno

C’est noté gag sur les photos des entretoises :slight_smile:
En réalité , bouctou (si mes infos sont exactes) à des jantes déport zéro et des entretoises de 30
Ce type d’entretoise

Un déport de 0 et des entretoises de 30 c’est pas ressemblant à un déport -25?

Oui, mais j’ajoute que sur le hilux , il y a des gros étriers de frein et la plupart des jantes ne se montent pas dessus et appuient sur l’étrier. On est donc obligé dans la plupart des cas de mettre des entretoises de 5mm pour s’écarter un peu.