l'ESP avec le hilux 3,0

Bonsoir à tous,

J’envisage l’achat d’un pick up et le toy me plait bien, aussi j’aimerai savoir si
quelqu’un a essayé le hilux double cab avec l’ESP.
Le comportement du véhicule est il vraiment beaucoup plus sécurisant sur le mouillé?
Depuis quelle millésime est il proposé?
La banquette arrière est elle suffisamment inclinée pour transporter des passagers sans que cela soit une torture pour leurs dos? Je pense notamment au navara qui a, il me semble une assise arrière assez verticale… :frowning:

Pour l’ESP , je ne sais pas , mais pour le confort arrière , mes enfants préfèrent le Hilux au Navara D22 , il y a plus de place . Les adultes s’y plairont mieux .
Je ne sais pas par rapport au D40

Merci pour ta réponse, mais ton hilux n’a pas l’ESP?

Les places arrières du Hilux sont les plus confortables des PU japonais avec le Mistu peut-être.
L’ESP est apparu sur le dernier modèle légèrement lifté en 2008 je crois. Mais je ne vois pas trop ce qu’il apporterait, en conduisant raisonnablement, je n’en ai jamais ressenti le besoin en 50 000 km.

Pas mieux :smiley:

j’ai acheté toy hilux il y a trois semaine maintenant un modele double cabine de 2008,coté confort de conduite et d’assise c’est vraiment top .
au debut j’esitai pour l’achat d’un pickup entre le navarra et le hilux et mon choy a ete vite fait, le hilux 3.0 D4D 171 franchement je me regal.
cordialement olivier83

Merci pour ta réponse, jusqu’à présent j’ai eu deux véhicules équipés de l’ESP sur un pajero et un freelander et je trouve que c’est un plus au niveau sécurité sur route, j’ai eu l’occasion de l’apprécier lors d’une crevaison où il m’a aidé à maintenir le véhicule bien en ligne et aussi une autre fois lorsqu’un j’ai du éviter d’un coup de volant un chevreuil alors que je roulais à 80km\h sur une route mouillé: le système de stabilité a parfaitement fonctionné, sans lui il est fort probable que j’aurais fini dans le fossé ou contre un arbre :pasmafaute: ; Bien sur en condition sévère tout terrain ou neige profonde il vaut mieux le déconnecter car il gêne plutôt qu’autre chose…Mais en faite j’aurais surtout voulu savoir si il rendait l’arrière du hilux un peu moins baladeur sur route humide. :doute: Apparemment il n’y a pas de possesseur de hilux équipé de l’ESP pour me répondre? :non:

Désolé mais sur le mien non plus pas d’ESP… :522:

salut, j’ai un ami qui a un Hilux avec ESP, et je peux te dire que c’est beaucoup plus safe !! Sur route mouillée au rond point, ca a repris l’engin …sans l’esp on serait parti dans le decor. C’est assez impressionnant d’ailleurs !!

Bonjour à tous,

J’ai l’Esp sur mon Hilux, sur route pas de soucis mais il est vrai que cela n’est pas agréable en TT. Je part début Avril et j’ai demandé à mon concessionnaire comment le supprimer car dans le sable difficile.

Pour l’info il suffit de laisser le doigt appuyer sur le bouton de l’ABS et cela marche même à grande vitesse il ne se reconnecte pas.

Le saharien

Salut le saharien,

merci pour l’info, mais c’est bizarre, il n’y a pas un p’tit bouton :surprise: pour déconnecter l’ESP de façon à ne pas l’utiliser en off road ? Sur le free lander II, qui est un SUV, j’ai un bouton ESP pour le mettre en stand by quand j’ai besoin de toute la puissance et de la motricité… Que t’as dit ton concessionnaire? Il n’y a que la solution bouton ABS appuyé, ça m’intéresse. :doute:


Bonjour Fredlander,

Non il n’y a pas de bouton spécifique il faut appuyer plusieurs secondes sur le bouton abs pour déconnecter l’esp et bien sûr cela se fait à l’arrêt il se reconnecte à chaque arrêt.

Le saharien