Ayééééééééééééé

Bonjour,
Je viens de reviender à la case avec MON Ginux tout neuf à moi que j’ai. :yahoo:
Ceux qui m’avaient prévenu de faire gaffe à la neige ont eu raison,car à 5 bornes de la case, en montant au col de Gradeddu, il y avait encore un beau tapis de 10 bons centimètres de poudreuses. Et la route que je voulais prendre était barrée. On a eu un parcours enneigé jusqu’à proche distance d’Ajaccio. Superbe ! J’ai fait une photo avec le téléphone, je vous mettrai ça en ligne ce soir (les montagnards et autres vosgiens font rire, mais bon, dans mon coin la neige ce n’est pas souvent, contrairement au centre de la Corse où des villages sont régulièrement bloqués l’hiver).
Bien évidemment, sur la route on a eu droit aux spisdicounas et aux spisdicounars qui ne maitrisaient pas leurs tas de boue, mais qui téléphonaient quand même en conduisant. :batte:
Au retour, j’ai donc préféré prendre la nationale, quitte à rallonger le parcours.
Premier bilan : hé ben ça change du bon vieux BJ que j’avais au Yemen ; mais quel plaisir de retrouver une mule. :smiley: D’accord, j’ai une version Hilux pour le boulot (j’ai donc choisi l’équipement rustique) mais c’est parfait. Il est même trop douillet mon Nunux.
Je vais vous faire des photos avant d’aller chercher le nain au collège. Je mettrai ça en ligne ce soir.
A prestu.

Yeppppp :yahoo:

Bravo, un PU qui roule !

Aujourd’hui j’en ai vu une qui roulait à plus de 70 en 2ème avec le moteur hurlant parce que son téléphone dans sa main droite l’empêchait de passer les vitesses… “Parle plus fort, j’entends rien !”

trés jolie simpa les nouveaux mud !

Ne précipitons pas les choses, et disons que pour l’instant il roule.

Sur ce, je vais rapatrier les photos sur le dur et les traiter. Avec un peu de chance, il y a en aura une de potable.

Un autre commentaire sur la prise en main du Nunux : après un créneau dans Propriano (LA ville du coin, avec ses 3500 ha), je me demande si j’ai bien fait d’écouter le commercial et, surtout, Ma Dame à moi que j’ai, qui me disaient que le radar anti-recul, vu le nombre de fois où je me gare en ville, je n’en aurai pas besoin. Je n’ai pas fusillé le pare-choc de la Twingo derrière moi, je ne l’ai même pas touché, mais j’ai bien serré les fesses en reculant, parce que la visibilité arrière, avec un truc pareil, ce n’est pas mieux qu’avec le BJ de ma folle jeunesse. Je suppose qu’il va falloir que je m’habitue… ou que j’installe quelque chose.

A l’attention des admins :

C’est Safari qui n’est pas copain avec le site. Je publierai donc dorénavant avec Firefox. Toutes mes excuses pour les messages en doublon.

content pour toi met nous une photos au cas où je te croise sur nos routes insulaires :wink:

Si tu es sur le Valinco, tu vas m’y croiser souvent. :slight_smile:

Les photos sont sur http://www.photopixels.fr

Nom d’utilisateur : pickup
Mot de passe : mania

Ce n’est pas de l’artistique, je vous préviens.

Il s’agit donc d’un PU à cabine allongée. Je vais m’en servir comme d’une mule. Par conséquent, pas de fioritures, cuir et autres gadgets. Ce que je voulais, c’était un équivalent de mon vieux BJ d’antan, avec un minimum d’électronique. Là je suis servi, même les rétros se règlent à la mimine. :smiley:
Pour les vitres, les manivelles n’existent plus, mais je ferai avec. J’ai quand même pris l’option clim, l’été approche. La concession m’a offert et installé des antibrouillards et une protection de benne.
Pour ce qui est de la peinture, du classique, donc du blanc. Et pas de boucliers peints, ça m’aurait fait mal de les érafler sur le premier lentisque venu.

Demain, j’installe un boîtier additionnel P-Tronic. Je vous dirai ce que ça donne, sachant que le moteur ne respirera vraiment que dans 10000 bornes.

A suiiiiiiiiiiiiiivre.

Et merci à tous pour vos conseils, ils m’ont été très utiles.

Quand ton pare-choc aura déjà quelques bosses, ça sera moins stressant. :siffle:
Profite bien des petites routes et chemins corses !

sa marche pas sa ouvre la page mais y as pas une seule photos :frowning: :522:

OUPS ! C’est corrigé. :pulp:

Joli :bien: , j’ai presque le même :smiley:

Ah oui je le trouve de plus en plus beau ce hilux :siffle: :doute:

Dés demain la benne sera remplie de l’olivier, du lentisque, et plein d’autres choses rigolotes et plus ou moins salissantes. J’ai d’ailleurs déjà baptisé la benne.

ok sa marche merci bien ,sympas ce pu meriteré un parechoc asfir :bien: belle gueule

Il est bien :bien:
surtout en blanc :ange:

D’accord avec toi :yahoo:

Si ta bâche de benne est d’origine Toy, fais attention aux fixations des tendeurs, ils s’arrachent assez facilement de leur support plastique au niveau de la toile, mon pote avec son hilux en a une et ça fais 2 fois qu’il lui change.

Bonne balade :conduire:

:tchin: :bien:

:surprise: J’adore ce PU de plus en plus.
Mais je préfère le noir. :smiley:
Normal puisque j’en ai un MAIS NINI.
Tiens-nous au jus pour tes impressions futures. :wink: