cherche boite vitesse poln 46

Bonjour,
je possède depuis xxx et encore plus longtemps un pickup de 82 diésel, boite 5 vitesses. Hélas ! après,de multiples services, la boite vient de rendre l’âme. J’en suis désespéré car malgré de nombreux messages, annonces, je ne trouve que des poln 65 ou des 4 vitesses ou essence. Mais, quelqu’un peut-il m’indiquer s’il est possible de monter une boite 5 vitesses (de même année) essence sur mon pickup diésel … ou s’il existe une boite “adaptable”. Merci, je compte sur votre savoir.

Salut Cevenole, si tu est des Cévennes nous sommes un peut voisin.
Apparemment nous avons le même modèle, j’avais demandé chez Toy une doc, mais y as pas.
Je vais commander la RTA sur ebay, je verrai bien.
Pour ton problème de boîte je peut pas faire grand chose car je ne connais pas d’autre possesseur de Hilux, de plus j’ai la benne arrière qui est pas mal trouée et j’ai cherché par téléphone dans des casses de 4x4 mais c’est un “millésime” qui cour pas les casses.
Perso je ne suis qu’un modeste bricoleur, mais tu n’as vraiment pas moyen de la faire refaire?
A+ toutaf34.

Hello Voisin

Je pense que c’est le même modèle. Je viens d’écrire à Toyota France pour avoir la doc (?) et savoir si cette boite a été montée sur d’autres modèles.
Pour ta benne, fais comme nous. Nous sommes allés faire découper une tôle et la faire plier en forme puis on l’a “clipsée” avec un pistolet. Dés que mon mari sera réveillé, je te donnerai l’adresse, c’est dans le coin vers Alés, pas trop cher. On a tout refait l’intérieur (je pouvais freiner avec les pieds …) et pour transporter le sable, on faisait comme le petit Poucet… Il l’aime son Hilux mon mari alors tu penses que le voir devant le garagiste tout tristounet, en attente … Je te rappelle dés que je l’entends se lever pour son café et te donnerai plus de détails. A +

Salut Cevenole,
Je t’avais, je crois, fait un mail sur le boncoincoin ! :wink: (mais j’ai vendu ma boite depuis)
Les boites de LN65 et LN46 sont normalement les memes si les moteurs sont des 2L (2.4D) et en 5 vitesses. Peut etre que ta boite est en 4 car tu evoquais un probleme de longueur de boite.
Si cela vous interesse, toi et Toutaf34 il y a un hilux qui a fait un cote dans une casse de Nimes (St Cezaire) a cote du tri postal. (j’y ai recupere qq trucs la bas…). :wink:

1
http://www.leboncoin.fr/vi/98094837.htm?ca=15_s

je ne sais pas si ca va dessus
http://www.leboncoin.fr/vi/99309515.htm?ca=15_s

ici
http://www.leboncoin.fr/vi/96613909.htm?ca=15_s

là ca doit être bon
http://www.leboncoin.fr/vi/94441820.htm?ca=15_s

ici
http://www.leboncoin.fr/vi/93533201.htm?ca=15_s

là ca doit aller
http://www.leboncoin.fr/vi/92707454.htm?ca=15_s

Hello Thierry 88 t Xhilux

Grands mercis pour vos renseignements. Je ne sais pas où poster mes remerciements …j’espère donc que vous les verrez ici.
Je fais mes recherches et espère fermement. Cordialement.

Tu nous dis quand tu as trouvée :slight_smile:

Bonjour,
Cevenole, j’aimerai bien voir une photo de ton Hilux avec la benne recouverte et avoir l’adresse de la boîte sur Alès.

Xhilux, j’ai noté pour la casse de Nîmes, merci.
A+

Hello,
Pour les photos faut attendre. Le pauvre Toyo est en déconfiture devant chez le garagiste qui est loin de mon village ! Je te donne l’adresse du marchand de fer : Sud Est Métal 15 route de Bagnols à St Privat des Vieux (près d’Alés) Tél : 04 66 24 88 02. Tu peux peut-être trouver + près.
Mon mari a pris les côtes intérieures, fait un gabarit des angles, choisi l’épaisseur de la tôle etc …Eux ont plié la tôle comme il faut. Il a ensuite riveté aux “Pop”. Pour l’intérieur jusqu’aux pédales et passager il a fait pareil. Il a même refait le tour de la benne, sous les attaches, et a ensuite repeint du même beau rouge. A part la boîte il est tout neuf.

Boite :
J’ai l’impression qu’il n’y a eu qu’une seule boite de 5 vitesses Diésel en POLN 46 de 82 (en prototype ? ) et c’est nous qu’on l’a ! Nous avons un mince espoir avec un vendeur du Finistère (merci Thierry 88) Bon, c’est à 990 kms, mais quand on aime … Toutes les autres ne conviennent pas.
Je vous tiens au courant de la suite … :conduire:

le poln46 a etait fabriquer que 2 ans et il est en 2l2 et pas 2l4 il y en as us que 25 vendu en france s est le marchant de piece de toyota de chez moi qui la dit par contre chez toy ils ont toute les piece que tu veut, qu il dit encore

@ pinto.

Bien sûr que Toy peut réparer … 1800 € en échange !!! pour mon bel engin ce serait folie. Tu comprends pourquoi je cherche désespérément. Cordialement

ha be vue comme sa s est sur qu il faut chercher et je te souhaite de la reussite :bien:

Salut, ou en êtes vous de vos démarches ?
Pour infos j’ai reçu la RTA qui correspond au LN46 et autres, par contre en Anglais.
Si vous êtes intéressé je peux vous passer en PDF le chapitre sur les boîtes.
Je suis allé sur le site cité dans ‘La nomenclature des pièces pour Toyota’ c’est génial, il y a le détail de toutes les pièces et notamment les boîtes, ce qui peut permettre de savoir quelle boîte pour quel modèle, apparemment la boîte pour LN46 est la même que pour le LN36.
A+

Hello toutaf,

ouahhh ! je crois que tu vas nous sauver la vie. Après de multiples recherches, les avis de Pinto et d’autres, je me rends compte que cette boite n’a été montée qu’en très petite série sur mon hilux et donc qu’il vaut mieux que je me tourne vers le modèle d’avant, comme tu le dis. Si tu peux m’envoyer les détails de la boite ce serait extra. Faut-il que je te donne mon E-mail ? “Claude-lombard chez voila.fr”.
Et toi, as-tu résolu la bouffe de ta benne ?
J’attends des nouvelles avec impatience. Merci en tous cas. Cordialement.
PS : tu dis en PDF , qu’est-ce que ça veut dire ?

Ca veut dire qu’il te faut adobe reader pour le lire
http://www.adobe.com/fr/products/reader/

Mais ne t’inquiète pas il doit être installé sur ton pc

Merci Thierry 88. Ton site est formidable, car on ne se moque pas des pauvres ignorants (es) au contraire.
Avec tous les renseignements que j’ai eus de droite et gauche, voilà les résultats pour ma boite.
De 19 ?? à 1983 la boite LN 36 a été montée également sur la POLN 46 de 1981 à 1983 (dixit Pinto) . Puis, de 1983 à 19 ?? changement de boite c’est la POLN 65 qui est également montée sur la POLN 46. Comment voulez-vous que je m’y retrouve !
Soit LN 36 et POLN 46 jusqu’à 83 puis POLN 46 et POLN 65 depuis 83. CQFD

Donc, en cherchant sur « toyodiy.com » (véhicle selection), j’ai trouvé la nomenclature, le dessin de montage, les n° de pièces et les prix de MA boite. Oui, oui, ça y est, je l’ai. En fait c’est une boite LN 36 indiquée sur carte grise POLN 46.

A toutaf 34
Merci d’avoir pris la peine de répondre. Je pense qu’avec tes indications j’ai cherché plus loin que le bout de mon nez. Je recevrai avec plaisir ce que tu peux m’envoyer pour vérifications supplémentaires.
Heureusement que vous êtes là tous. Merci encore, mon homme a retrouvé le sourire

A propos, quelqu’un a-t-il à vendre une boite LN 36 ? :ange:

Salut Cevenole, quand on peut faire plaisir.
Je peux t’envoyer une copie de la partie boîte de la RAT, par contre en Anglais, il faut que je scanne les pages cette semaine au boulot, si tu préfères je peux les envoyer au format photo JPG, donne moi ton adresse mail en message privée (MP).
Peux-tu nous décrire quel est le problème de ta boîte ?
Il y a peut être moyen de la faire réparer par un bon mécano, sans parler d’échange standard.
Essaye de faire un post sur le forum « série 4 » il y a une bonne bande d’allumés de la mécanique pour nos vieux Toys. ASSOCIATION TLC SERIE-4 FRANCE - Page d’index
A+

Je te reprends , c’est NOTRE site :wink: Et toutes les questions sont bonnes , surtout n’hésites pas à les poser .

Il est bien ce forum :bien: