Pneus et boitier

Bonjour les gens, :slight_smile:

Eh bien ça y est, aujourd’hui j’ai reçu et fait monter les Hankook sur mon cher Guinux, des Dynapro MT225-75. Ah oui, effectivement, ça change tout dés que l’on sort de la route pour aller batifoler sur de la piste (encore un rien boueuse après les pluies des dernières semaines). Et le comportement du camion est même meilleur sur route, mais oui. Je mettrai les photos en ligne ce soir sur Photopixels.

J’ai profité de cette belle et chaude journée (non, non, je suis sérieux, j’étais en tisheurte) pour monter aussi le boitier additionnel. Finalement, ça ne m’a pris que 20 mn montre en main pour tout installer. Le démontage du bloc intercooler, qui m’inquiétait, n’avait au final rien de bien sorcier. Dés les premiers tours de roue j’ai senti la différence, et ça va être un bonheur. J’attends quand même d’avoir fini les 1000 premiers km de roulage pour voir si je peux affiner le réglage, mais je suis déjà content de l’achat.

Le voisin, lui, équipé d’un Guilux de 120 bourrins, a préféré un boitier se branchant sur le common-rail au lieu des injecteurs. J’attends de voir ce que ça va donner pour lui. Bon, je précise quand même que son Xtra ne voit que le bitume, et qu’il a le pied léger sur la pédale d’accélérateur. :smiley:

Bonne soirée. A prestu.

Tu m’a fait des photos du montage , j’espére :slight_smile:
Sinon, il va falloir que tu démontes pour remonter de maniére à me faire un petit topo la dessus. :siffle:

Je n’ai pas fait de photo, mais je peux esssspliquer, avec des photos. C’est tout simple à faire, preuve en est que j’y suis arrivé.

On fait comme çà :bien: merci

Tiens tiens… les 171 cv ne suffisent plus ? :siffle:

si , mais il faut bien des articles sur les toy , ils sont tellement parfait qu’on ne modifie rien la dessus. :smiley:

Photos des nouveaux pneus sur http://www.photopixels.fr

Nom d’utilisateur : pickup
Mot de passe : mania

ils doivent bien mordrent ces pneus :bien:

Au vu des premiers essais, je confirme. Demain je teste sur une piste près du bord de mer, bien boueuse.

A part ça, le changement de pneumatiques m’a permis de constater que les pots d’échappement Toyota sont apparemment toujours aussi m…iques. Le mien n’a pas 300 bornes et il est déjà constellé de taches de rouille dont certaines de belles tailles.

Bref, tu paies un véhicule un prix pour le moins, et au final tu te le vois livré avec des pneus foireux et un pot qui semble avoir trainé sous la pluie durant les cinq dernières années. J’ai ici à la case un Citroën Berlingo de 2006 qui a le pot d’échappement pratiquement intact alors qu’il a derrière lui près de 50000 kms.

Je sens qu’à ma prochaine visite chez le concessionnaire, pour l’installation du poste radio/CD, je ne vais pas être si satisfait que ça de la prestation. Et je vais le faire savoir. :batte:

… pour le moins coquet.

Une dernière chose, qui me revient à l’esprit à l’heure d’aller méditer menu sur l’ingratitude des femmes dans cette vallée de larmes :

Avec les nouveaux pneus, le compteur devient optimiste (ou pessimiste, selon le point de vue) de 5 km/h. Bref, quand il indique 90 km/h pile poil, le GPS donne 85 km/h. A 70, la vitesse GPS est de 65. Etc… Ceci étant précisé, comme généralement on ne roule pas à plus de 70 km/h par chez moi, je n’ai pas à me soucier de ça.

Bonne nuit.

c est un bon choix de pneu , un bon compromis

Je viens de tester en conditions TT, avec du beau dévers, de la descente rigolote (et au retour une montée non moins rigolote), de belles mares bien boueuses, du gras sous les frondaisons, suivi par du caillouteux bien sec au soleil en descente et en dévers (le genre qui voyait mon Can-Am descendre tout seul freins bloqués), bref de quoi savoir rapidement si mon garagiste m’a conseillé ce qu’il faut ici.

Il a. :slight_smile:

Content, je suis.

Et maintenant je vais donner un petit coup de flotte sous le camion.

Bon après-midi.

:bien: :bien: bon gommard alors!

Ca ne sert à rien, c’est pour le ressalir :mrgreen:

Merci pour le retour d’impression

Et bien on ne peut pas dire que ça manque de crampon :conduire: :conduire:

Je dois aller couper du bois en montagne en avril. Là je vais progresser chargé à bloc sur de la pente, en sous-bois. Je ferai alors un autre compte rendu.

Pour ce qui est d’aujourd’hui, le cailloutis sur lequel j’ai progressé était bien coupant. J’étais à 2,2 kg par pneu. J’ai bien regardé les pneus au retour, pas de crampons HS et les flancs ont bien supporté.
Le retour sur bitume s’est soldé par un joli BONK ! (choc quelque part, sur métal) quand un caillou coincé entre deux crampons s’est détaché alors que Guilux prenait de la vitesse. J’en avais déjà évacué toute une collection en quelques mètres sur la chaussée.
Par contre, en sortant des bourbiers (rien à voir quand même avec ce que j’ai connu en Picardie en hiver, à une époque), j’ai pu constater qu’ils semblent bien évacuer bien la boue.
Il faudra quand même que je vois ce que ça donne dans un gros bourbier bien gras, mais le beau temps revenant, je crois que ça va devoir attendre l’hiver prochain. Baste, on remet déjà les tisheurtes par chez moi. :smiley:

Je termine en causant du prix : 4 pneus, plus l’équilibrage et le montage : 530 Euros. Moins cher que les BF Goodrich. Il reste à voir ce que ça va donner à l’usage, sur plusieurs milliers de kilomètres en parcours mixte.

En effet , merci :slight_smile: