Le jeu des 1000 bornes

Bonsoir,

Ayé, c’est fait, je viens de les atteindre cet après-midi lors d’une trop courte balade dans l’Alta Rocca ( si vous voulez les photos, je les mets en ligne ).

Grâce à mon ami Garmin, jamais à l’abri d’une cLoWnerie, j’ai fait du franchissement alors que ce n’était pas vraiment prévu au programme. En effet, voulant rejoindre un petit village de montagne (Fozzano, où est née la célèbre Colomba) j’ai demandé au GPS de m’indiquer le chemin. Il a choisi le plus court. Mais, comme je m’en suis très vite rendu compte, il a pris un chemin de chèvre à flanc de montagne, bien raviné, alternant zones caillouteuses et gras, le tout bordé de ronciers en délire, avec des dévers pas glop. Le nain et sa maman ont diversement apprécié à certains passages.
Et je me suis finalement retrouvé bloqué par un tas de rochers écroulés sur la piste. Donc, demi-tour obligatoire : d’un côté la montagne, de l’autre le ravin, et avec un bahut de plus de 5 m c’était pas génial. En reculant j’ai fini par plier la petite plaque de métal supportant la prise électrique pour remorque (redressée d’un coup de tong, non mais des fois) mais je suis quand même sorti de ce m…ier avec les honneurs.
En tous cas, pour son baptême des 100 bornes, Ninux a bien fait son boulot et il confirme tout le bien que je pense de lui. Lui et moi on s’aime.
Du coup, quelques 30 bornes plus loin je l’ai amené faire une nouvelle ballade hors route.

Bilan de ces 1000 bornes : Ninux et moi nous sommes bien partis pour bosser et nous balader longtemps ensemble. Son couple est rassurant, le moteur tourne comme une horloge sans trop bouffer de gasoil.Pas de regret d’avoir choisi la version rustique, c’est vraiment ce qu’il me fallait. Je pense quand même que je vais mettre un ski sous le camion. Quant aux pneus, j’en suis très content, je reprendrai des Hankook Dynapro MT.

:smiley: les joies du guidage de la gourde :ange:

C’est grâce au même ami que je m’étais retrouvé ensablé jusqu’au chassis en Corse… :ange:
En Hilux aussi. :mrgreen:

Et on veux bien les photos :smiley:

Et ce n’est pas mieux pour les miardijuuuuuuuu de GPS / sondeurs de la marque. Je passe sur la carto marine 2009, qu’il a fallu renvoyer chez ces ânes, à leur demande car foireuse, remplacée provisoirement par une 2008 (et en 2010 on attend toujours la nouvelle version !). Quant à la fonction sondeur, elle peut déclarer forfait à partir de 40 m de fond, ou 150 m, ou n’importe quelle profondeur, en fait, selon l’humeur. Et l’ami Garmin fait la sourde oreille quand on lui écrit pour lui dire que ses nouveaux produits sont de la pure daube.

La seule chose positive c’est que je n’ai pas payé ces deux GPS, on me les a offerts (merci chérie, mais fallait pas).

Je sens cependant que je vais bientôt changer d’ami. :batte:

Je lance le soft pour passer des RAW aux JPG, et je mets tout ça en ligne demain. Je posterai un message dans le forum dédié.

J’en profite pour dire à ceux qui passeront en Corse cet été qu’ils sont autorisés par mon Ninux à nous faire signe, et à ne pas hésiter s’ils ont des questions pour préparer leur séjour. Je ne connais pas (encore) tous les chemins de mon pays, mais je ferai tout mon possible pour les aider. :smiley: