[CARROSSERIE] Besoin d'un conseil, svp

Bonsoir les gens,

Je sais bien qu’il va en voir d’autres, mon joli camion, mais là, miardijuuuuu de miardijuuuuuuu, ça m’énerve. Pour éviter deux motards (un autre !) qui prenaient nos route pour le circuit Carole, j’ai dû reculer fissa en sortant de chez un ami et j’ai tapé dans sa boite aux lettres.

J’ai mis la photo des dégâts sur Photopixels (voir ma signature).

Comme vous le voyez ce n’est pas grand chose, encore que la peinture a sauté à deux endroits. Il y a un léger creux à gauche, quasi invisible, et vers la droite (coin du haillon et carrosserie sous le feux) deux creux en pointe (le coin de la boite aux lettres, sans doute). Mais tant pis, je ne vais pas laisser ça comme ça, ça m’énerve trop.

C’est là que j’ai besoin de vos conseils avinés … pardon … avisés.

  • si j’amène le camion chez un carrossier, auriez-vous svp une idée du prix de la réparation ?

Autre question :

  • pensez-vous qu’une telle réparation serait à la portée d’un débutant (votre serviteur) aidé par un bon livre ?

D’avance merci.

A prestu.

Slt.
D’après l’impact tu devras démonter et non pas débosseller
mais bien poncer et ensuite mettre de l’enduit.
Soit tu t’adresse à un peinteur d’après l’année du PU,
soit tu tentes toi même avec une bombe.
Mais ne laisse pas comme cela ça rouille vite. :frowning:
Et sur du blanc. :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Le PU environ 1050 bornes. :frowning:

Je l’amène demain chez le carrossier et je fais faire un devis. On verra bien.

Bonne soirée. :slight_smile:

Le carrossier prend 2 à 300 Roros HT. GLOUPS ! Certes, il y démontage du hayon, masticage et passage en salle de peinture, mais pour un petit pet ça fait mal.

Mon garagiste de village, qui a sa qualif’ de carrissier et que la MACIF a désigné pour réparer le Berlingo fracassé par un motard, va donc hériter du job. :smiley:

vu que le hayon en verra d’autres, perso, j’aurais laissé
un coup de pate à polir pour enlever le vert, un coup de pinceau de peinture et ça ne se verra presque plus

Et la boite aux lettres, elle va bien ? :smiley:

Là je vais en avoir pour 0 Roros. :slight_smile:

Le plus rigolo c’est que j’avais prévu de mettre un sticker publicitaire sur toute la largeur du hayon, en bas, sur 15 cm de large. Bref, la peinture n’aura pas à être parfaite.

Quant à la boîte, elle est toujours debout. :smiley:

Ça agace sur un beau PU tout neuf !
Mais comme ça, il est baptisé ! Franchement, un coup d’efface rayure pour enlever le vert, et basta !

Hors sujet : j’ai jeté un œil rapide à tes photos… comme d’habitude, ça m’a donné envie de revenir en Corse. :lover:

Oui, c’est toujours comme ça au premier coup. Après, on devient philosophe. De toutes façons, il suffit de voir les PU du coin pour savoir que le combat est perdu d’avance. :522:

J’ai une question : qu’est-ce que je dois employer comme produit pour enlever la peinture verte ? Pour les traces légères, le WD40 a bien fait son boulot, mais au niveau de l’enfoncement, ça résiste.

Je vais profiter de la venue d’amis continentaux d’avril à septembre pour tracer des ballades sur une carte IGN au 1/100000. Si ça en intéresse ici, je mettrai la carte (par morceaux) en ligne. Pas mal de petites routes pas toujours bien goudronnées, avec des pistes de traverses.

et comment que ça nous interesse! :bien:

pour ton souci de peinture,une petite pâte à polir fera l’affaire http://www.restom.net/carrosserie-entretien-restom-pack-eclat-produits-de-polissage-pour-carrosserie-401.htm d’ailleurs je recommande ce site :wink:

Oui, les produits restom sont super :bien:

Génial, je vais passer commande. Merci. :smiley:

Ca me rassure, je ne suis pas seul à baptiser mon PU tout neuf :chaud:

Moi il m’est arrivé ça => Pickup-Mania - Information
Je le récupère demain, 300€HT… :siffle:
La rouille s’est installée en 1 semaine, bon elle n’a pas bouffé l’aile complète mais ca va a une vitesse grande V.
J’avais frotté et mis un peu de RUSTOL en bombe en attendant le passage en carrosserie, ce que j’espère c’est que du coup ca ne fasse pas une “faiblesse” et un futur nid à rouille…

:pasmafaute: