Pickup essence ? ça existe ?

Santana, SsangYong, les américains...
JACK bel
Quatre-Quatreux
Véhicule : Avalanche 2007 après D22 2003

Re: Pickup essence ? ça existe ?

Message par JACK bel » 31 août 2018, 07:32

Xavier12473 a écrit :
31 août 2018, 07:12
J'ai déjà conduit plusieurs camions citernes, quand ils sont pleins, ils ne le restent pas et quand ils sont vides non plus ;-)
Sauf que les citernes sont cloisonnées, donc le liquide ne se balade pas "trop" (mais quand même) en accélération et freinage, même si c'est chaud, parfois ...
Sinon, c'est clair qu'il faut toujours charger, et qu'en général c'est plus lourd que de décharger, mais si on sait s'en passer ... :D
Sauf bien sûr si tu vides au Parc à conteneurs, parce que là c'est râpé :(
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

Xavier12473
Quatre-Quatreux
Véhicule : Nissan Frontier
Localisation : Petit bled près de Waremme, province de Liège Belgique

Message par Xavier12473 » 01 sept. 2018, 19:32

Le cubi de 800 litres, c'est à eu près au moment ou on s'est vus, à Mont Falise, une cata niveau climat, même si ça me plaisait bien, à tous points de vue, que ce soit les tenues des dames ou au niveau du fait de supporter cette chaleur ;-)
Niveau de les plantations de légumes, une vraie cata, avoir un pote vivant sur le bord d'une rivère et ayant une pompe qui va dans la rivière est un sauvetage des légumes ;-)
Je ne voulais pas remplir à fond, je serai arrivé au même point qu'en remplissant à 8/10...

Les citernes cloisonées oui mais... A bien plus que 800 lites, on parle de tonnes se dépaçant à chaque fois... Et parfois, selon le camion, avec des freins très approximatifs...

J'ai vécu une situation qui ne m'a pas plu du tout mais pas toujours le choix...
Tu arrives sur un feu, tu vois le feu passer à l'orange, sans arriver comme un malade, tu freines, et puis tu sens le liquide qui te "tapes dans le dos"... tu continues de freiner et tu rétrogrades en même temps... Arrivé un moment ou tu te dis que tu seras moins dangereux de mettre les gaz à fond et de passer, limite rouge, que d'essayer d'arrêter cet engn qui ne s'arrêtera qu'au milieu du carrefour avec d'autres qui passent dans l'autre sens...

Donc voilà, si je dois encore transporter du liquide(de surcroit, c'était du mazout ;-) ), je me fous pas mal de savoir si plein ou pas(je ne parle pas de moi hein ;-)) je fais vraiment à mon aise et basta...
Si c'est pour un patron, ce serait pareil, je ne vais pas me tuer à la tâche ;-)

Xavier12473
Quatre-Quatreux
Véhicule : Nissan Frontier
Localisation : Petit bled près de Waremme, province de Liège Belgique

Message par Xavier12473 » 12 sept. 2018, 16:06

J'ai discuté tout à l'heure avec le conducteur et propriétaire d'un Tundra, il ne consomme pas plus que moi avec mon frontier...

Un peu dégouté du coup ;-)

JACK bel
Quatre-Quatreux
Véhicule : Avalanche 2007 après D22 2003

Message par JACK bel » 13 sept. 2018, 13:41

ça c'est clair ...

Je voulais un Tundra, mais équipé au gaz

Toyota (-Belgique, donc l'importateur) a refusé (en 2002) de me l'équiper au gaz ou alors je perdais la garantie moteur

Là-dessus j'ai racheté un King-Cab Nissan ... j'aurais dû passer à l'amerloque à ce moment-là ;)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

Répondre

Revenir à « Les autres pickups »