je passe au V8

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alan bike
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Re: je passe au V8

Message par alan bike » 09 juil. 2017, 14:04

j'avais pas vu ta précédente question , et sur mon poste kenwood il y a plusieurs entrées auxiliaires , du coup j'ai branché une caméra a l'avant que j'allume avec un interrupteur quand j'en ai envie ! :)
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Re: je passe au V8

Message par JACK bel » 09 juil. 2017, 18:27

moi c'est un Clarion ... je pense "520"

il a été installé à prix "réduit" quand j'ai acheté le pick-up, mais j'irai voir près de chez moi, y a un revendeur spécialisé, merci ;)
tiens, le moteur de mon exhaust cut-off ne fonctionne plus ... vais commencer par remplacer la pile de la télécommande, mais je doute ...
il a 2 ans, j'espère qu'y est pô mouru :redface:
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Re: je passe au V8

Message par alan bike » 10 juil. 2017, 15:27

change la pile , j'en ai changé deux en deux ans !
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Re: je passe au V8

Message par JACK bel » 10 juil. 2017, 20:00

oui oui j'ai pas encore essayé, ça m'a semblé bizarre que ça le fasse d'un seul coup, et sans "râtés" préalables :P
(surtout que le témoin s'allume aussi fort quand je pousse sur les boutons)

te tiens au jus :moqueur2:
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Re: je passe au V8

Message par JACK bel » 10 févr. 2018, 17:49

bon, petit retour sur l'exhaust cut-out ...

c'est la télécommande qui est naze ... j'attends (depuis 3 mois) un interrupteur inverseur pour commander manuellement la vanne ...
ainsi je pourrai décider d'ouvrir un peu - à moitié - à fond, suivant ce que j'ai envie d'entendre :lover:
mais bon ... en position fermée, c'est un peu beaucoup trop silencieux à mon goût, on se demande si le moteur tourne :D

ceci dit, depuis l'avant-dernier entretien, le moteur broute - et tourne mal au ralenti - à froid en hiver quand je le démarre (et en plus le message "verifier la traction asservie" s'affiche
l'ai signalé lors du dernier entretien et le garagiste m'a dit qu'il fallait remplacer les culasses car les sièges de soupapes sont un peu bouffés par le LPG (GPL chez vous) à 200.000 kms bientôt

je me demande s'il se fout pas un chouïa de ma gueule sur ce coup-là ...
qu'est-ce-que les soupapes ont à avoir avec la traction ? :batte:

(je sens que le prochain entretien va se faire chez un autre garagiste dont j'ai déjà parlé (Brumagne à Bierges-Wavre) et où je suis déjà allé une fois, mais il est +++ cher - en pièces - que Speed-Shop
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Re: je passe au V8

Message par Xavier12473 » 02 juil. 2018, 14:50

JACK bel a écrit :
10 févr. 2018, 17:49
bon, petit retour sur l'exhaust cut-out ...

c'est la télécommande qui est naze ... j'attends (depuis 3 mois) un interrupteur inverseur pour commander manuellement la vanne ...
ainsi je pourrai décider d'ouvrir un peu - à moitié - à fond, suivant ce que j'ai envie d'entendre :lover:
mais bon ... en position fermée, c'est un peu beaucoup trop silencieux à mon goût, on se demande si le moteur tourne :D

ceci dit, depuis l'avant-dernier entretien, le moteur broute - et tourne mal au ralenti - à froid en hiver quand je le démarre (et en plus le message "verifier la traction asservie" s'affiche
l'ai signalé lors du dernier entretien et le garagiste m'a dit qu'il fallait remplacer les culasses car les sièges de soupapes sont un peu bouffés par le LPG (GPL chez vous) à 200.000 kms bientôt

je me demande s'il se fout pas un chouïa de ma gueule sur ce coup-là ...
qu'est-ce-que les soupapes ont à avoir avec la traction ? :batte:

(je sens que le prochain entretien va se faire chez un autre garagiste dont j'ai déjà parlé (Brumagne à Bierges-Wavre) et où je suis déjà allé une fois, mais il est +++ cher - en pièces - que Speed-Shop

j'ai entendu pas mal parler de problèmes moteur sur chevrolet et autres véhicules américains, surtout au gaz...

C'est un peu ce qui me fait choisir du jap à la place...

Chez bmw, ça se passe super bien, jamais eu de souci moteur, pourtant de bons kilométrages(360000 et quelques...)

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Re: je passe au V8

Message par JACK bel » 02 juil. 2018, 17:33

Disons qu'il est normal que le gaz bouffe les sièges de soupapes sur les modèles n'ayant pas de culasses aux sièges de soupapes renforcés
Je vais bientôt aller faire faire mon entretien, je dirai quoi après :D

Sinon il tourne mieux dès que la t° dépasse 10°, donc c'est que du bonheur maintenant ... il a quand même 11 ans et plus de 200.000 kms avec juste une rotule de suspension remplacée (ai fait faire l'autre tant qu'il y était) et un roulement de roue en même temps que le prochain entretien

Et pas un grincement, pas de klok-klok nulle part, il roule comme un neuf :moqueur2:

Moi je n'ai plus le moyen de rouler avec du jap, quasi H.S. à 150.000 kms avec du jeu partout et des consos de 13 litres de zoute :batte:
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Re: je passe au V8

Message par JACK bel » 19 nov. 2018, 09:27

Bon ben voilà, suis allé faire mon dernier entretien (un gros, avec vidange de boîtes et pont) chez Brumagne et là, le couperet est tombé ...

Le problème de l'affichage "stabilitrack, vérifier traction assistée, et allumage du témoin moteur jaune", c'est bien à cause d'un problème de compression
C'est - entr'autres - la faiblesse du 5.3 Vortec de chez Chevrolet/Cadillac
Ils ont acheté le logiciel de test ordinateur et c'est très clair
Manque de compression sur un cylindre (4 kgs au lieu de 14) et cela même quand je l'ai acheté (m'en suis rendu compte le lendemain de l'achat, lors du 1er démarrage à froid en novembre 2014), mais ils n'ont jamais rien voulu entendre jusqu'à un an plus tard, juste après la fin de la garantie :batte:
Il faut quand même dire que le moteur a tourné 100.000 kms sans Flah-lube (parce que soit-disant que ça sert à rien), mais ça n'y a pas fait de bien quand même ...
Quand j'ai expliqué ça chez Brumagne, le boss m'a dit clairement - en parlant de chez Speed-Shop à Stekene - : "ça, c'est pas bien de leur part ... pas bien du tout, même !"
Ils ont tout fait pour que vous tombiez en panne (y compris la non-lubrification du système de freinage, sans parler des boulons même pas serrés de part et d'autre ...), ce sont des pratiques irresponsable autant que malhonnêtes

Dominique et Franck de chez Speed-Shop à Stekene, zoning de St-Niklaas, si vous me lisez ... :siffle:

Donc il faut remplacer (ou faire réparer) les culasses, bouffées par le LPG et y en a pour entre 3500 et 4500€ de frais
Ce n'est pas urgent, je risque pas de casser quelque chose, je consomme simplement 2 litres de trop et il me manque simplement 40 cv au harem
Sinon tutti va bene :?

Bon perso, après un très gros entretien (et diverses menues réparations) de 3000€, je vais me calmer un peu
Je le ferai avant juillet 2020, date de ma retraite, histoire de me faire quelques frais, pour faire plaisir à mon comptable :moqueur2:
En tout cas, je continue, c'est un véhicule extraordinaire de par sa conception et son agrément de conduite :bien: :bien: :bien:

à vous les studios ! :merci:
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Re: je passe au V8

Message par JACK bel » 15 sept. 2019, 13:43

Les niouzes ...

Bon, après 225.000 kms et 12 ans, obligé de faire remplacer mes culasses par des échange standard avec sièges de soupapes renforcés (une soupape était folle, me faisant perdre complètement un cylindre)

Coût de l'opération = 3200€ HTVA (si vous trouvez moins cher, faites-le savoir)

Et tous les défauts de stabilitrack,témoin orange moteur et même le clignotement du système GPL ont disparu
Même les à-coups à la boîte de vitesses ne sont plus qu'un mauvais souvenir
Je peux de nouveau utiliser le démarrage (et klaxon) à distance et le mode V4 en roulant cool, le pick-up s'étant mis en sécurité à cause de cela
Il consommait plus de 22 litres au cent au lieu de 18, ça commençait à suffire

Enfin le voilà comme neuf ! je n'aurais jamais cru qu'une simple soupape non-étanche aurait pu occasionner tout ça
Je sens que je vais lui donner un coup de jeune grâce à quelques accessoires chromés à choisir dans le catalogue du garage Speed-shp à Stekene (Sint-Niklaas - Anvers) :ange:

Les photos avant/après suivront :moqueur2:
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Re: je passe au V8

Message par Luc34 » 09 oct. 2019, 20:54

Cool que ce soit réparé, moyennant finance comme toujours :mafia:

Au moins tu roules avec un v8 en pleine forme :conduire:

Le meilleur des antidépresseur :bien:

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Re: je passe au V8

Message par JACK bel » 10 oct. 2019, 16:15

Bah tu m'étonnes ! :D

Et il tourne de mieux en mieux, l'injection s'étant recalibrée sur les 500 premiers km
J'ai remonté l'exhaust cut-out que j'avais démonté car le précédent s'était cassé tellement ça soufflait chaud (bah oui, les flammes passaient dans l'échappement à cause de la soupape pas étanche ...)

Maintenant, les culasses sont renforcées d'origine, pour tenir le choc du GPL qui chauffe plus fort et plus sec :bien:
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