Pouvez vous m'aider à choisir mon premier Pick-up ?

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum mais aussi dans l’univers du PU.

Je cherche un véhicule polyvalent pouvant tirer une remorque bien lourde type porte voiture.
J’avais d’abord penser à une camionnette type fourgon mais question ligne c’est pas terrible.

Ayant beaucoup regarder les séries TV étant gosse, j’aime bien les pick-up.

Alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ?

Voici ce que je cherche pour mon premier PU (pour le moment je ne cherche pas le véhicule mais plutôt le modèle ) :

  • 4x4
  • année 80 ou 90, j’ai pas un gros budget ( < 3500 E, peut etre plus mais moins de 5000E de tout façon).
  • PTRA et PTAC élévé, je dois pouvoir tirer une remorque porte voiture
  • véhicule en règle, pas de 4x4 modifier en pickup ou swap moteur et compagnie, si jamais j’avais un accident j’ai pas envie que mon assurance saute.
  • benne assez longue de préférence, idéalement une moto crosse tient dessus ou au moins un quad
  • nombre de places indifferents, il ne sera que quelques mois mon véhicule principale si tout se passe bien
  • j’aurais bien voulu un véhicule avec de la pêche (un V6 essence miam ou carrement un gros V8 :conduire: ) mais avec mon budget faut pas rever.

Voici les véhicules que j’ai retenu pour le moment:

  • Nissan King Cab
  • Toyota Hi-Lux
  • Nissan Ebro (je sais pas s’il existe en benne longue, j’ai pas encore cherché)

Auriez vous d’autre modèles à me proposer ou tout simplement m’aiguiller parmi les modelés ci dessus ?

En vous remerciant par avance.

PS: j’ai posté dans cette section car elle me semblait le plus approprié, désolé si ce n’est pas le cas.

mitsubishi c’est le l200 :wink:

ebro c’est le patrol :smiley:

Effectivement je me suis fourvoyé, merci, message édité.
Le L200 ne fait pas partie de ma sélection car on en trouve pas facilement dans cette gamme de prix.

Si, il y a des L200 dans tes prix : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&pe=10&q=L200
Après faut voir ce qu’ils valent… :siffle:

perso si tu dois tracter,passes sur un trol…les autres modèles cités plus haut ont tout sauf un moteur (pour tracter)
l’ebro sort quand-même 110cv et en retouchant la pompe y a moyen de grapiller encore un peu…et tu pars sur un 6 en ligne :lover:
c’est déjà pas mal… :slight_smile:

Il faut être lucide, le L200 jaune de 96 avec ses 87 cv est trop juste pour tracter… Une bétonnière à la rigueur :siffle:
Par contre il porte bien la charge :slight_smile:

Euh c’est quoi un “trol” ?
Je connais le troll mais ça s’arrete là.

J’avais oublié que pour tracter il faut un moteur puissant (enfin surtout coupleux j’imagine).
Quelqu’un aurait le PTAC et le PTRA d’un nissan EBRO (modele des année 80 ou 90) de 110 ch s’il vous plait ?

J’ai un mal fou a trouver les fiches techniques des PU qui m’interressent, mes sites habituels ne les ont pas.

tu peux faire un saut là—> http://www.patrol-gr.net/forums/portal.php y a tout :wink:

Je viens de comprendre… trol de patrol.
:redface:

Ok merci je vais m’y plonger.

Juste avant je consultais la page du Nissan Safari sur wiki EN, en fait ç’est son vrai nom au Patrol, j’apprends des trucs, cool :bien:
PS: ça y est j’ai trouvé le modele qui me conviendrait parfaitement:
Nissan Patrol Pick-up 2.7 TD 155 ch

Merci encore missa.

PS2: tiens il y a d’ailleur une erreur dans sa fiche technique.
Comment faire un 2.7 alors que l’on a un moteur qui fait Moteur 4169 cm3 :wink:

le 4.2l n’existe que dans certains pays d’europe (hollande,angleterre) et ne béneficie d’aucune homologation en france…malheureusement :confused: sinon les hdj80 se vendraient à 5000e :moqueur: (hein Dila :siffle: )
parcontre le 2.7l 4cyl,je ne le connais qu’à 100cv :astonished: 155cv est la puissance du 4.2l :wink:

Arf c’etait trop beau, je comprends pourquoi j’en trouvais pas dans les petites annonces…
Merci pour l’info.

Bonjour, Ok Franchement je te conseille Isuzu Dmax c’est ce que je recherchais maintenant je me suis tourné plutôt US mais bon sa c’est mon choix …

voila tu peut te renseigner sur le net tu vas voir il est pas mal …