Ca ressemble a un pickup bien connu n est ce pas ?
On ne peut pas dire que le design department de ce construceur se casse la tete pour innover mais il n est pas le seul en Chine a copier les japonnais.
Moteur 2.3L essence d origine TOYOTA
ou 2.8L diesel 68CV d origine ISUZU.
Il semblerai en effet que Isuzu et Mitsubishi aient un partenariat avec la majeure partie des constructeurs chinois en ce qui concerne les moteurs(pas recents mais tres fiables)et les chassis.
Pour ce qui est de la copie du design,c est le sport national en Chine et ils n ont aucun cas de conscience a ce sujet.
Le prix d un pickup chinois est moitie moins qu un pickup japonnais.
On en trouve a l export en Afrique,en amerique du sud et centrale dans les pays en voie de developpement.La ou les japonnais ont du mal a vendre a cause du pouvoir d achat tres bas des habitants.
Les japonnais se garde le marche des pays riches ou tres porteurs.La tentative d importation d un pickup chinois en Thailande par exemple en 1997 avec la presentation d un modele BAW(pekin) au salon de Bangkok s est solde par un echec.
C est sur qu avec un moteur diesel Isuzu de 85cv ca fait vraiment pauvre par rapport aux japonnais mais c est surtout le confort et la finition interieure qui semblait dater des annees 1980.
Il n y avait que le prix qui etait tres interressant.
Presente avec seulement 2 versions essence et diesel Crew cab 4x2 et un reseau de concessionnaire limite a la capitale,le constructeur chinois a abandonne son projet rapidement.
Modele BAW presente avec un design neutre pour ne pas froisser les japonnais