PU américains au quotidien

salut,
comme je le disait dans ma présentation, je compte faire l’achat d’un pick up américain, le Dodge ram restant mon préférer.
je voulais savoir si un tel “engin” était utilisable au quotidien comme tout pick up que l’on trouve sur le marché européen?
je compte le prendre en version gpl, y’a t’il des risques au niveau fiabilité et ne perd on pas trop de puissance?
en cas de casse ou de panne, trouve t’on facilement des pièces?
merci

pour les pièces , comme la plupart des véhicules US le choix la dispo et le prix , c est souvent en direct des US

Bonjour,

Je roule au quotidien en dodge ram cummins.

Et ce n’est pas plus dur a gerer qu’un autre pick-up, une fois que le gabarit est assimiler , ca ne pose aucun probleme, par contre fini les parking en centre-ville, et sur ceux des super-marché il faut s’habituer a ce garer au fond la ou il y a moins de monde.
Pour avoir une idée de la taille le mien fait a peine 6m de long, 2m de large et de haut (apres rehausse et gros pneus). :wink:

Pour le probleme de gpl, il ya 2 ecoles les pour et les contre.
moi je fait parti des contre, depuis peu les normes ont changés au niveau du controle technique et tres peu d’installation passe le controle, malheureusement, a bien verifier avant achat, la validité du ct gpl.
De plus, beaucoup d’utilisateur ont connu des probleme plus ou moins grave a cause du gpl, allant du probleme de mise au point (avec des alertes moteur permanentes) a la casse moteur du au manque de lubrification des soupapes. Pour remedier au probleme il est recommandé la pose d’un flashlub.
Et de plus le gpl n’est pas forcement simple a trouver :surprise:

Pour les pannes (pas plus courante que sur des japonais ou européens) , avec ce genre de vehicules il vaut mieux s’habituer a faire la mecanique soi-meme; ou alors passer par un tres bon mecano, qui ne sera pas rebuter par le vehicule; il ya aussi la possibilité des garages specialisé en voitures us, mais beaucoup prennent les clients pour des americains avec des factures qui vite tres mal :frowning:

Les pieces d’entretien se trouve en France par contre, il faut eplucher les catalogue pour trouver la reference exact (par exemple pour le mien le filtre a huile est une reference agricole) sinon on peut toujours commander aux usa mais attention a la parité euro/dollar au moment de la commande, et au montant du port de la douane et de la tva.
Toujours en guise d’exemple mon filtre a huile que je trouve a 15€ chez ad coute 12$ au usa soit (8.27€ au court du jour) auquel il faut ajouter 40$ de transport + 10% de douane + frais de dossier + 19.6% de tva soit: 47€ minimum :astonished:
Donc bien comparer avant de dire c’est moins cher aux usa.

Dernier chose assure toi bien avant achat, que le pick-up de tes reve soi bien en france et deja avec des papiers francais, il existe moult arnaque et risque de deception a ce sujet

merci beaucoup pour toutes ces infos :bien:
si j’ai d’autres questions je ferait appel à toi, si tu est daccord bien sur :siffle:

sans probleme quand tu veux :wink: